Personnage français pour un déguisement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut, je suis en train de chercher un personnage célèbre ou un bande dessinée français pour un déguisement, je dois faire une exposition et me déguiser en ce personnage pour mon class du Français a l’Alliance Française dans ma ville Bucaramanga en Colombie. A raisons du coûtes je devrait probablement faire le costume moi-même, pour tant je cherche quelque chose qui ne soit pas très compliqué, j'ecoutes vous racommendations. Si vous avez quelque information supplémentaire (un link en internet par exemple) pour mon exposition je vais l’apprécier, merci beaucoup mes amis. 🙂
Francisco Leal
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Francisco,

Dans les BD, tu as Astérix et Obélix, nos ancètres gaulois. Tu dois pouvoir trouver des BD dans les librairies, c'est traduit en plusieurs langues.

Il y a aussi Les bidochons une BD très célèbre qui représente le français très moyen, ce qu'on appelle le genre "beauf". Le costume est facile, un gos ventre, un vieux pantalon, des bretelles, un béret, un maillot de corps, la cigarette à la bouche.

En ce moment, sort un film sur Arsène Lupin, gentleman cambrioleur des années 1930 (environ), personnage récurrent des romans de Maurice Leblanc, costume noir de soirée, chemise blanche à col, cape noire, chapeau haut de forme, une canne à la main et un oeillet à la boutonnière.

Tu peux rechercher tous ces noms sur internet, cà te donnera des idées.
V13
OD Odonate Veteran ·
Comme idées, je ne sais si elles sont bonnes mais je te propose: Cousteau (scientifique français qui a étudié les milieux marins): tu prends un pull rayé et tu te mets un bonnet rouge. (Pour photo tu vas sur Googleet tu tapes Cousteau, images) Tintin (mais il est français ou belge???)

Dis nous ce que tu auras choisi..

Odonate
ULTREIA
PT Ptibouchon ·
Salut, je te conseille Obélix car l'histoire se rapporte à la France et en plus le déguisement n'est pas très compliqué a faire. Ma mère en a fait un pour mon frère et pourtant elle est pas très forte en couture. Tu peux utiliser de la mousse pour faire le ventre et du carton peint en gris pour faire le menhir.
FR FrankLeal ·
Merci beaucoup toutes vous pour votre recommandations. Quand j’aurai élu le personnage je vous dirai. 😉

A bientôt!
Francisco Leal
FR FrankLeal ·
Salut!

Finalement j'ai pris Robert Bidochon pour le déguisement, je ne sais pas si mon déguisement a été paru, mais en tout cas j’ai eu chercher un petit peu sur le bidochons sur l’internet et on a bien profité avec les personnages. Je vous envoie quelques photos. Merci pour vous recommandations en spécial toi Martine.

A bientôt,
Francisco Leal

Similar discussions

You might also like