Petite virée de cinq jours en Corse à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour a tous

Nous avons décidé mon épouse et moi de se faire une petite virée en corse 5 jours (debut septembre) en moto, location d'une moto a bastia.

pouvez vous me conseiller sur les circuits ( adaptés à 5 jours, avec départ Bastia et retour Bastia), ainsi qu'éventuellement de bonne adresse d'hotel ou de gites avec un certain confort (belle vue, piscine, .....).

dois je reserver maintenant, ou y aura t'il de la place durant cette période.

merci d'avance pour vos conseils

PH🙂
JP Jpvirg83 ·
salut phd59

pour te dire que la meilleur periode pour la corse c est juin et septembre beaucoup moins de monde et beaucoup plus de location et moins cher a ces periode de l annee.pour les locations essaye le site le bon coin.fr tu trouvera ton bonheur ou les gites de france.en ce qui me concerne j ai fait plusieurs fois la corse en moto c est vraiment le top et c est un beau pays😎.si tu viens de bastia tu peux faire st florent , ile rousse, calvi c est magnifique puis tu reviens par l interieur ponte leccia et direction bastia. je te souhaite un bon sejour en corse .😉
PH Phd59 ·
salut jpvirg83

merci pour ta reponse

Penses tu que pour les location, il y aura de la dispo sur place ou faut il reserver
JO Jonquiers Regular ·
Bonjour,

Il y a exactement un an j'ai passé deux semaines à moto dans le sud de la Corse. Un des meilleurs voyages de ma vie, le plus beau pays du monde pour sa superficie, et le plus étonnant, le meilleur et plus chaleureux accueil imaginable !

Bon voyage et bonne route,

Douglas
Nous, pas moi
SA Sandrine1978 ·
Salut 🙂 Je reviens d'une virée d'une semaine en Corse à 2 motos (dernière semaine de Juin), nous avons fait le tour de l'île en 6 jours; voici l'itinéraire que nous avons suivi: - PREMIER JOUR: débarqués à Bastia à 7h, nous avons fait le Cap Corse et dormi à St Florent (Hôtel U Palazzu 70€) - DEUXIEME JOUR: (😮 àvoir tout près de St Florent : superbe plage de Saleccia aprés Casta, chemin à emprunter à pied ou avec un véhicule tout terrain); nous avons longé la côte : Ile Rousse, Calvi, puis avons dormi à Galeria (Hôtel Cinque Arcate, vallée du Fangu, 58€) - TROISIEME JOUR: nous sommes descendus jusqu'à Appietto (un peu au-dessus d'Ajaccio) en longeant la côte là encore, en passant par Porto...(Hôtel Marina di Lava à Appietto 58€) - QUATRIEME JOUR: nous sommes descendus jusqu'à Bonifacio, toujours en longeant la côte, et avons dormi à l'Hôtel des Etrangers 71€ - CINQUIEME JOUR: nous sommes montés jusqu'à Porto-Vecchio, sans oublier de visiter les plages de santa luccia et de palombaggia (magnifiques), puis sommes montés dans la montagne par Zonza, le col de Bavella... (baignade possible lorsque l'on redescend vers Solenzara dans les "marmites" naturelles que forme la rivière) puis Solenzara, pour une halte à Aleria pour la nuit: Hôtel des Empereurs 80€. - SIXIEME (et dernier) JOUR 🙁: nous sommes remontés sur Bastia en passant par Corte et Ponte Leccia. (Les tarifs indiqués correspondent à une nuit en chambre double avec deux petits déjeuners) Voilà, c'était une superbe virée, la Corse est magnifique et on peut largement admirer les superbes paysages en moto, c'est un vrai régal!! ALORS BON VOYAGE!!!! 😎
MA Marielgv ·
on prepare un voyage en corse pour septembre moi et mon ami. je trouve ton itineraire tres interessant. est-ce qu'il faut reserver pour les hotels ou bien on en trouve des disponibilites facilement? n'importe quelle moto fait l'affaire? Aussi on part de Montreal alors on arrête quelques jours a Paris. Avion de paris a corse. Mais au retour on aimerait faire un ferry ou croisiere. Seul probleme que l'avion pour montreal sort de marseille. Sais tu si on a des bateaux qui font corse marseille? Merci de ton aide
JA Jackvelo ·
Je suis de retour d'une virée de 11 jours en Corse. Au total, 1600 klm en scooter Piaggio MP3 sur l'ile de beauté. J'ai donc beaucoup roulé. J'ai fait le tour en sens contraire des aiguilles d'une montre à partir de Bastia et j'ai terminé également à Bastia. Cinq jours c'est court pour penser faire le tour, mais de superbes balades sont possible. J'ai trois coup de coeur à te suggérer: 1- Se poser à l'Île Rousse et faire un circuit dans les terres. Ne pas manquer les villes de Pigna, Speloncato (magnifique) et San Antonio. Vraiment très jolie région. 2- Se poser à Porto (ouest de l'ile). Faire la balade en mer pour voir le parc naturel de Scandola (un must à ne pas manquer). La route près de Porto est impressionnante mais sans problème pour la moto. Voir aussi les Calanques de Piana. 3- Pour une pose nature-verdure, se perdre dans le Castanicce, région entre Corte et Bastia (région nord-est de l'ile) les forêts sont magnifiques et les villages très accueillants. On y mange superbement bien aussi, ce qui ne gâche rien! Bref, une longue boucle de Bastia - Ile Rousse - Marine de Porto - Corte - Bastia, me semble réaliste en 5 jours et que de beautés tu va voir! Bon séjour JP
jackvelo
MA Marielgv ·
merci de ton aide. et bon retour

Similar discussions

You might also like