Bonjour à vous Madame, Monsieur,
Je me permet de vous demander de l'aide et des avis voir mêmes des conseils :)
Aprés avoir bien cherché, parcouru une bonne partie du forum à la recherche de réponses (j'en ai trouvé j'avoue mais la confirmation et la complémentarité à celles ci seraient bien ;) )
Donc je vous explique la situation et mes questions:
Actuellement je converse de façon réguliére avec une amie camerounaise. On aimerait se rencontrer mais il est vrai que j'ai des craintes malgré tout. Donc comme on cherchait des solutions pour pouvoir se voir , on a trouvé 2 types de solutions:
- Je vais la voir directement chez elle a yaoundé en venant habiter chez elle car elle me l'a proposé durant 2 semaines.
- Elle viens en france et grace a campus france elle peut finir son cycle d'études (master 1 et 2) dans les universites francaises. Ainsi elle passe du temps en France et
nous on apprends a se connaitre en attendant .
Les questions que je me pose c'est de savoir quels procédures pour les 2 solutions, combien de temps cela va prendre, a quoi dois je faire attention et les couts aussi ?
J'ai aussi penser à aller habiter avec elle là bas ou ici et meme à m'expatrier au cameroun... Mais j'aimerais en savoir plus sur les secteurs actuels ou l'on peut avoir des emplois ? le cout de la vie là bas ...Donner moi vos avis et vos expériences SVP.
Bise
Original post







