Qu'est-ce qui sera ouvert à Paris le lundi de Pâques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Une question qui n'a peut-être pas sa place ici (sauf peut-être aux touristes en visite à Paris en ce moment???).

Comme je ne pars ni en weekend, ni en vacances de Pâques, je me demandais ce que je pourrais bien faire lundi de Pâques... savez-vous ce qui sera ouvert lundi??

Merci 🙂
PH Philobate Globetrotter ·
Rien, c'est une des fêtes religieuse les plus suivie ... Sinon tu parle de quoi musée, resto, magasins ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AN Anne75015 Veteran ·
Musées, magasins, cinés...

Merci 🙂

(il doit y avoir un site de Parisiens où on trouve ce genre d'infos non? pourtant je n'ai pas réussi à trouver; à part les musées et expos dans l'officiel, mais pour les magasins, rien...).
AR Aristote00 Regular ·
Si le virgin les cinémas les restos les musées peut être...va te promener avec ta petite famille...très agréable il n'y aura pas trop de monde et il risque de faire beau lundi...
EN Enzo0511 Globetrotter ·
bah non vous savez bien que rien est ouvert le lundi de paques....

parce que si on faisait bosser les gens un jour ferie, les syndicats vont encore gueuler et il y aura la greve 😉😛
AN Anne75015 Veteran ·
bah non vous savez bien que rien est ouvert le lundi de paques....

parce que si on faisait bosser les gens un jour ferie, les syndicats vont encore gueuler et il y aura la greve 😉😛

Et s'ils ont pleins de compensation et qu'ils se plaignent pas, personne va gueuler non????

Bon moi je crois que je vais emmener mon coco voir une tit' expo... je sais pas encore laquelle, ça fait une éternité que je ne suis plus au courant de rien à Paris...
VO Voyageuse13 Veteran ·
Mais si, les supermarchés de mon quartier sont ouverts lundi prochain ....

Depuis quelques années, il me semble qu'il n'y a plus guère que le 1er mai et le 25 décembre où tout est fermé (sauf les cinémas, les théatres, les bars, les restaurants) ....
V13
CR Crevte73 Regular ·
Et s'ils ont pleins de compensation et qu'ils se plaignent pas, personne va gueuler non????

Alors ça c'est bien vrai, je bosse pour une structure culturelle à Paris (concerts, expo, musée) et je suis ravie de pouvoir bosser 7j/7 en décallé car la paye est meilleure ! 😛 Malheureusement quand les jours fériés tombent un lundi, c'est le jour de fermeture au public, du coup, congé obligatoire !... Dommage ...

Pour répondre à ta question, tu devrais jeter un coup d'oeil ici, ça peut donner des idées ! Au pire, tu passes un coup de fil pour vérifier que c'est bien ouvert. Je pense que la plupart des musées et expos seront accessibles car beaucoup ferment le mardi.

Pour les spectacles pas trop chers, tu peux aller là.

Côté boutiques, tu devrais pouvoir satifsaire sans problème une envie soudaine de chocolat sans trop de difficulté !! 😉
CH Christian06 Veteran ·
, je me demandais ce que je pourrais bien faire lundi de Pâques...

Tu peux manger des chocolats, mais n'abuse pas 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
AN Anne75015 Veteran ·
Merci beaucoup pour vos réponses!

Finalement, les musées et expos qui m'intéressent sont fermés le lundi. Il fait gris et triste. Je serais allée au cinéma sinon.

Mais je me suis aperçue que j'avais un truc à rendre d'urgence (que je n'ai évidemment pas terminé...). Donc je me retrouve au bureau... en me goinfrant de chocolat bien sûr pour prendre des forces 🙂
PA Pataugas Veteran ·
Lundi de Oâques... Faire l'Oeuf ou poser des lapins?😉

En province, je crois que c'est bientôt l'heure où les gens vont aller digérer dans les petits chemins de campagne. Il fait triste et gris chez moi aussi, et j'ai également du travail à rendre avant la fin de ce week-end. Donc... je travaille et j'entrecoupe par quelques pauses "vf". Sans chocolats!!! Ma nièce m'a bien promis un des nombreux lapins qu'elle a reçus hier mais je crains qu'elle ne me fasse attendre.... et me refile en fin de compte le minuscule de la collection!😕
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
Lundi de Oâques... Faire l'Oeuf ou poser des lapins?😉

En province, je crois que c'est bientôt l'heure où les gens vont aller digérer dans les petits chemins de campagne. Il fait triste et gris chez moi aussi, et j'ai également du travail à rendre avant la fin de ce week-end. Donc... je travaille et j'entrecoupe par quelques pauses "vf". Sans chocolats!!! Ma nièce m'a bien promis un des nombreux lapins qu'elle a reçus hier mais je crains qu'elle ne me fasse attendre.... et me refile en fin de compte le minuscule de la collection!😕

ah tu n'es pas une tata qui offre justement des lapins et des oeufs a sa niece ? 😛

(modifié)
PA Pataugas Veteran ·
😮😮 "tonton"??? Non non! regarde mon profil, la pataugas est une godasse du genre féminin😄
oupsss pardon je regarde pas toujours les profils 😛
PA Pataugas Veteran ·
Oh si! j'offre des lapins en chocolat... une fois que j'ai renouvelé le stock de ceux que j'avais achetés dans cette optique et qui ont fini dans mon gosier gourmand! Dire qu'un jour je suis allée jusqu'à prétendre que le carton était tombé et que tous les lapins s'étaient fracassés...😊
lol

tu fais ca chaque annee, tu n'as pas peur que l'excuse ne passe plus inaperçue ? 😉
LL Llllll Veteran ·
Y avait quoi comme liqueur dans tes chocolats ? 😮

T'en as mangé combien ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Y avait quoi comme liqueur dans tes chocolats ? 😮

T'en as mangé combien ?

c'etait liqueur a base de somnifere de 4 ans
LL Llllll Veteran ·
trop fort Nemo ! 😄
FA Fayd Globetrotter ·
c'etait liqueur a base de somnifere de 4 ans

Salut Et du vin en poudre de la discussion de 🙂😎2005! Fayd