Quartiers à éviter à Paris pour un voyage seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Salut,

Le mois prochain, je passe deux jours à Paris, je dois réserver un hôtel.

Ce qui est sûr c'est que je veux prendre un hôtel dans paris et non pas en banlieue car je veux pas me déplacer en rer.

Quels sont les quartiers à éviter.

J'ai trouvé des hotels vers la défense, la bastille etc... mais je sais pas si ce sont des quartiers qui craignent.

Pourriez-vous me préciser dans quels quartiers je peux réserver mon hôtel

merci bcp et bonne soirée
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bastille c'est bien. Et ça ne craint ni plus ni moins qu'ailleurs.

Michel
DI Diditango ·
merci et concernant les autres quartiers ?

J'ai envie d'être tranquille
MI Miroku Veteran ·
Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par "etre tranquille" ?

Si tu ne veux voir personne, va à la défense, c'est assez mort le soir 😕
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
DI Diditango ·
où il n'ya pas de mauvaise fréquantation
KE Kedor Globetrotter ·
Où que ce soit dans Paris, tu devrais être tranquille. Par mesure de sécurité, tu peux peut-être éviter le nord des 17ème, 18ème, 19ème et la bordure du périphérique du 20ème arrondissement. Mais grosso modo, tu ne devrais pas être ennuyée. Pareil pour la banlieue en fait, sauf le nord de Paris et quelques stations comme "Les Baconnets" ...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pour info, la Défense ce n'est pas à Paris.
Contributions CC BY-SA
MI Migo Regular ·
je confirme les propos de KEDOR.

Si tu veux éviter les quartiers qui craignent évite le nord de Paris.

Bastille ca ne craint pas, mais c'est touristique, super ambiance, je sais pas ce que t'appel "être tranquille", mais étant touristique perso je le trouve pas tranquille...

Pour "être tranquille" je te conseil plutôt le 14° notament du côté du parc Monsouri denfert rochereau, mais c'est une option personelle (j'adore ces quartiers pour leur tranquilité justement).

Si ça peut t'aider!
DI Diditango ·
merci bcp de vos avis précieux.

J'ai vu qu'il y a des hotels vers le pere lachaise (je sais pas si ça s'écrit comme ça ?) ça donne quoi.

Je veux pas spécialement un quartier qui bouge car l'endroit que je recherche c'est pouer un hôtel donc je ne veux pas bcp de bruit autour
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

D'une manière générale eviter les abords gare du nord et de l'est la nuit; idem pour certaines parties des 18, 19 et 20e arr. Pour les banlieues; sujet vaste; au sein d'un secteur certains coins craignos d'autres résidentiels à qq centaines de mètres de distance. D'une manière généle évites seine st denis. Tout est relatif; je me baladais de partout ss aucun pbms qd j'y vivais; mais bon j'étais pas touriste😉 a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DI Diditango ·
Merci de ton avis

Que penses vous d'hotel qui se trouve dans le 14e arrondissement à montparnasse situé 49, rue des Plantes - 75014

Merci beaucoup pour vos avis
LO Loulou01 ·
Gare du Nord à éviter le soir, j'ai eu peur. Et très surprennamment, au Marais le soir je ne me sentais pas en sécurité. Mes des amis n'ont pas eu cette impression dans le Marais, quartier très sympa le jour. Mon quartier favori le soir (je me promenais souvent seule car je voyage avec ma mère qui se reposait le soir) est le 6è (St Germain des Prés) . Animé et charmant.

Attention aussi aux faux chauffeurs de taxi!!!!!!🙁
CE Cendryon Globetrotter ·
Je suis souvent sur Paris pour mes déplacements professionnels et je vais toujours à l'hotel Kyriad de Bercy-village. Il faut réserver tôt car c'est plein de groupes de japonais ! Le quartier est charmant avec une voie piétonne sur le cours Saint Emilion où les magasins restent ouverts tard le soir. Le quartier est sécurisé, très agréable, branché, cinéma et restaurants à proximité (UGC cité ciné) et Club Med World si tu cherches une soirée spectacle ou danse. Accessible par la ligne de métro 14 "high tech" et...propre !

Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bercy_Village http://www.bercyvillage.com/Horaires-de-Bercy-Village.htmlet si tu peux visiter ça, c'est le must : http://www.pavillons-de-bercy.com/

Bon surf !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
DI Diditango ·
merci pour ton avis mais j'ai déjà réservé mon hôtel😉

Donc c'est dans le 14eme c'est ibis alesia le quartier a l'air sympa non ?
MI Migo Regular ·
Je te confirme le quartier est sympa et tranquille, un peu trop tranquille peut être, mais je crois que c'est ce que tu recherche!
DI Diditango ·
merci migo en fait l'hotel c'est just pour dormir après c'est vrai que pour la journée je recherche un quartier qui bouge.

Sais tu si il y a un station de métro proche de l'hôtel où je vais résider ?
MI Migo Regular ·
oui, M°Alésia ou porte d'Orléans, sur la ligne 4, tout dépend a quelle niveau de la rue des plantes, mais a moins de 5 min a pied.

Bon séjour.
DI Diditango ·
merci beaucoup 😉
HE Henzo12 ·
Franchement quand je lis ça j'hallucine.

Paris c'est pas Bogotta, Mexico, l'Afrique du Sud ou le Brésil!!!!!!!!!!!!!!

Tu viens de quelle ville?

Où que tu sois tu seras toujours en sécurité à Paris
LO Loulou01 ·
Juste un mot pour dire qu effectivement le Marais le soir est moins rassurant que le jour. Aussi, effectivement attention aux FAUX chauffeurs de taxis. Essaie d éviter les métros qui ont une longue correspondance (longs couloirs isolés) tels Montparnasse et les Halles. Gare du Nord aussi j ai eu peur le soir. Bon je pense que c est suffisant pour les histoires de peur!!! Car pour le reste Paris est tres sécuritaire il y a toujours des gens qui se promenent. C est vivant et animé le soir surtout a St Germain des Prés!! Bon voyage!!!!😉
DI Diditango ·
merci loulou c'est noté
IT Itxaso ·
Je n'habite pas très loin de l' Ibis Alésia que tu as réservé, c'est un hôtel sans charme, dans une rue assez bruyante. Sinon, le quartier est très sympa, et très tranquille le soir -trop à mon avis-. Je suis aussi d'avis que la sécurité à Paris ne pose aucun problème, quel que soit le quartier. Bon voyage !
AL Alexp79 Globetrotter ·
le marais ne craint pas le soir; c blindé de restos et lieux de sorties; c comme partout après on n'est pas à l'abri de mauvaises rencontres. Gare du nord c assez pourri c vrai, surtout la nuit a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
HE Hellosarah Regular ·
Bonjour, évite le nord de Paris surtout le soir tard...🤪
Hellosarah 😉 mon site http://voyagespartage.e-monsite.com/ et des récits vraiment super de 2 aventuriers http://www.bourlingueurs.com/
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Si j'avais un conseil à donner ce serait plutot d'éviter les quartiers que tout le monde qualifie de sécuritaire car très touristiques.... et avec une garantie certaine de renconter des pickpockets....

Le nord de PARIS n'est pas pire que les autres quartiers, je vis à Paris j'ai été agressée dans le 16E...mais peut être ce qui fait peur à certains c'est la population bigarée de ce quartier...et la pauvreté.

PARIS est comme toutes les villes du monde, un minimum de précautions y sont à prendre et comme dans toutes les villes du monde il y a des délinquants. Certains quartiers sont moins sympa que d'autres j'adhère assez sur le côté glauque de Gare du Nord et de l'Est....mais à deux pas de ces deux gares il y a le quartier indien, très sympa on y mange très bien....entre les deux gares, un café super sympa où les gens viennent faire la fête (en toute sécurité !), les bords du canal de la villette dans le 19E en été sont super sympas, les gens y picnic et jouentà la pétanque...
AL AlexSaurel Regular ·
Ce sujet mériterait une actualisation régulière, histoire de faire un peu notre auto critique en matière d’accueil des touristes ;)

En fait faut faire surtout attention le soir quand il y a moins de monde. Moi et tous mes potes et copine qui sortions régulièrement (plusieurs fois par semaine j'entends) le soir et qui sont resté longtemps sur cette ville nous sommes tous fait agresser au moins une fois. En général celui qui dit que Paris est une ville sure est celui qui ne sort pas le soir autrement qu'en taxi réservé à distance, d’où la disparité des discours.

Je recommande donc de rentrer en taxi passé minuit le Ven/Sam et 23h en semaine. Dans le metro on a vite fait de se retrouver seul dans un grand couloir vide et là pour les gens comme moi qui ont dejà subis des agressions (coups et blessures, vols à l'arraché, vol au retrait bancaire, ...), c'est le coup de flippe assuré même si 99 fois sur 100 il ne se passera rien.

Eviter les spots touristiques isolés la nuit. L'autre jour lors une sortie au sommet de Montmartre à 11h, bagarre entre poivreaux! le vendeur de rose nous précise que ca arrive 'tout le temps' (je cite ses mots).

Les attrapes touristes sont assez agressifs, le sympathique vendeur de rose de Montmartre pressait sa rose sur deux touristes américaines, à la limite de l attouchement. Rentrant d'un tour du monde ou j ai pas vu la moitié de cette agressivité de la part des 'Hasslers' des grands spots touristiques d'Asie et d'Afrique; j ai donc eu honte pour notre ville :(

Sinon de qui se méfier avant tout le soir? des mecs bourrés et des bandes qui dépassent un taux décent de décibels.

Et attention: se faire agresser quand il y a du monde ne veut pas dire que quelqu'un viendra t'aider!!! :( Celui qui oserait le faire risque gros en effet (jambe cassé pour moi un soir de coupe du monde).

Oui je conclu la dessus: si d'aventure la France atteint la finale ou la victoire cette année au Brésil, rester à tout prix chez vous, car y aura quelques morts et de nombreuses agressions, comme en 2006 (dixit les policiers chez qui j ai du porter plainte pour mon agression).
Un tour du monde en cours: http://alextdm.wordpress.com Les videos immersives: http://www.dailymotion.com/playlist/x2scnk_Alex-Saurel_tour-du-monde-2013-2014/1#video=x16pu3j Les photos orientées portrait et scènes de vie: http://www.flickr.com/photos/alexsaurel/sets
KU Kujila Globetrotter ·
En général celui qui dit que Paris est une ville sure est celui qui ne sort pas le soir autrement qu'en taxi réservé à distance, d’où la disparité des discours.

Non je vis dans Paris depuis plus de 25 ans, je sors souvent aussi et dans tous les quartiers (y compris ce fameux "nord de Paris" qui en terrifie certains), je marche et je prends le métro (et le taxi bien sûr lorsque le métro est fermé) et je ne me suis jamais fait agressé. J'ai des copains qui l'ont été... mais pas tous quand même !

Oui je conclu la dessus: si d'aventure la France atteint la finale ou la victoire cette année au Brésil, rester à tout prix chez vous, car y aura quelques morts et de nombreuses agressions, comme en 2006 (dixit les policiers chez qui j ai du porter plainte pour mon agression).

Il est certain que le foot est bien davantage source d'agressivité et de brutalité qu'une grande ville comme Paris pour laquelle il est à mon avis bien exagéré d'être aussi alarmiste. On peut toutefois espérer que la France se fasse éliminer le plus tôt possible comme c'est généralement le cas 😄 !
IT Itxaso ·
Merci Kujila.

Une ville sûre ou pas est une question de point de vue et d'expérience. Il "suffit" souvent de connaître une expérience négative pour pouvoir affirmer qu'une ville est dangereuse, alors qu'une expérience positive permettra d'affirmer le contraire.

Je vis aussi à Paris, puis en très proche banlieue depuis 15 ans. Il ne m'est jamais rien arrivé. D'après ce que je peux vivre, 23 heures le week-end dans les transports est plutôt une heure de pointe (d'ailleurs c'est pour cela que le week-end, tous les transports parisiens sont prolongés d'une heure) et d'après ce que j'avais pu lire un jour -il y a quelques années quand même- dans le Parisien, les heures où les vols et les agressions dans les transports sont les plus réguliers se situent autour de 13 heures, heure où ils sont les moins fréquentés.

Ce qui est sûr, c'est que le modèle social et politique dans lequel nous vivons menant à la division et à l'exclusion, la misère est de plus en plus présente dans les rues parisiennes et de banlieue. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec un SDF ou un vendeur ambulant, et si l'un d'entre eux est pressant, un "non" bien ferme a toujours été, dans mon cas et pour l'instant, efficace. Quant à mes voisins SDF qui font partie du décor du quartier, je leur dis bonjour tous les matins quand je vais prendre mon bus et ils ne m'ont jamais rien demandé. D'ailleurs, parfois, on les entend : une pièce, un ticket restaurant et un sourire. On en est là, à la négation de regarder et considérer ces gens, à la négation de la dignité et cela doit être terrible.

Bon bien sûr, le fait qu'il ne me soit jamais rien arrivé ne veut pas dire qu'il ne m'arrivera jamais rien (mais fondamentalement, j'ai confiance) ou qu'il n'arrivera rien à la personne qui me lit. Mais je crois que cela relève davantage du "être au mauvais moment au mauvais endroit". Et ça, cela peut arriver partout.

C'est pareil avec le foot, je me sens mal dans les ambiances portées par un groupe (en fait, je sens les trucs qui peuvent vite me dépasser et que je serai incapable de gérer) et donc je ne sors jamais les soirs de matchs surtout lorsque les équipes ont des enjeux identitaires en France, à Paris, la ville où j'habite et où je me trouve, la cité voisine. Mais ces phénomènes existent partout.

Quant à la non-solidarité, j'ai lu aussi quelque chose d'édifiant sur le fait que plus il y a du monde témoin d'une agression, et moins les gens se sentent concernés, tellement persuadés que quelqu'un d'autre aura appelé les secours. Sauf qu'à ce petit jeu-là, personne n'appelle les secours et donc n'intervient.

En revanche, là où j'ai évolué depuis mon message de 2009, c'est que depuis je suis allée plusieurs fois dans un hôtel Ibis. J'ai pu constater que ce sont effectivement des hôtels pas très personnalisés, mais je les trouve globalement confortables et bien équipés contre le bruit. Donc si la personne qui avait demandé conseil dans cette rubrique est toujours là, je lui demande: "Alors, l'Ibis de la rue des Plantes, il est comment?"
FL Florianf Regular ·
Question agressions, tu es plus souvent pris a partie entre 13 et 25 ans (pour les hommes), apres ca se calme. Pour les quartiers, les endroits les plus centraux et les plus bourgeois sont les plus surs, y a pas de mystere (questions agressions physiques violentes, je parle pas des pickpockets) sauf pour les evenements type fete de la musique,1er janvier et autres manifs diverses et avariées quand les zyva sortent en meute. Paris c'est pas le pays des bisounours, mieux vaut etre sur ses gardes. Apres, ca dépend aussi de ton look, pour les mecs tu risques plus de te faire agresser si tu et chétif et que tu as l'air doux et gentil que si tu es costaud et que tu as pas l'air aimable. Pour les filles, c'est clair que ton physique et ton look on un impact aussi, si tu veux éviter les emmerdes c'est triste a dire mais il vaut mieux se fondre dans la masse et etre la plus anodine et transparente possible, avoir l'air un peu renfrognée et ne pas regarder les zyvas et les gens bizarres.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
je ne prends jamais de taxi à Paris, je circule en métro ou à pied (et oui même tard le soir et dans le 19e......) quelle aventurière !!!!

Tard le soir dans le métro, et jusqu'au dernier, c'est blindé de monde...et le risque n'est ni mieux ni pire que la journé, je dirai même surement moins pire !

oui les mecs bourrés sont relous ....mais la c'est universel ! j'ai rarement rencontré dans le monde entier de mecs que l'alcool rend intelligent, et effectivement le phénomène de groupe rend con aussi et c'est aussi universel !
AL AlexSaurel Regular ·
Ton message universaliste est émouvant mais mon avis est qu il est faux. Pour bien comprendre je vais prendre 2 cas extrêmes que confirmerons les night life globe-trotters (pas ceux qui sortent pas le soir): - les bandes de jeunes japonais bourres à tokyo ou autre ville = COOL - les bandes de jeunes mongoles bourres à oulan Bator = ULTRA VIOLENT, tu peux y laisser ta peau!

Ces deux exemple falsifient de façon incontestable ta théorie.
Un tour du monde en cours: http://alextdm.wordpress.com Les videos immersives: http://www.dailymotion.com/playlist/x2scnk_Alex-Saurel_tour-du-monde-2013-2014/1#video=x16pu3j Les photos orientées portrait et scènes de vie: http://www.flickr.com/photos/alexsaurel/sets
KU Kujila Globetrotter ·
- les bandes de jeunes japonais bourres à tokyo ou autre ville = COOL

En effet à Tokyo, jamais rien à craindre nulle part de mecs bourrés... En général d'ailleurs, ils s'écroulent par terre pour cuver ou se tiennent à deux pour prendre leur métro... Ils ne peuvent faire de mal à personne 😉 ! Et de toute façon, il n'y a jamais d'agressivité nulle part dans cette ville.

C'est moins le cas à Paris il est vrai, la différence entre les deux villes est énoooorme... Pour autant, on peut sortir dans Paris le soir sans risque réel, à condition d'être parfois un peu attentif (à ses affaires notamment, ou en évitant de monter dans le même wagon qu'une bande de gros lourdeaux), précautions inutiles à Tokyo.
IT Itxaso ·
Bonjour,

C'est quoi qui change: le monde tel qu'il est, notre regard sur le monde, les deux?

Pourquoi les bandes de japonais bourrés ne sont absolument pas inoffensives? Pourquoi les bandes de parisiens bourrés sont un peu dangereuses, mais pas trop? Pourquoi les bandes de mongols bourrés sont ultra violentes?

Qu'est-ce qui fait la différence?
KU Kujila Globetrotter ·
Question de mentalité, de culture, d'histoire, de contexte, d'éducation, de plein de choses...

Ça peut éventuellement faire l'objet d'une autre discussion mais ici, ça va être un peu long et hors sujet à la fois 😉 !

Similar discussions

You might also like