Atila · 5 November 2012 à 18:35 · 39 photos 862 messages · 45 participants · 80 188 affichages | | | | À: Asphodele13 · 10 January 2013 à 13:37 Re: La France qui souffre... Message 561 de 862 · Page 29 de 44 · 1 280 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
'y vis dans cette ville..que personne ne nous envie
Et pourtant, cette ville est superbe. 
pas compris ??
Tu préfères regarder vers le bas que vers le haut...
A chacun son bouc émissaire. | | | À: Giorgio13 · 10 January 2013 à 13:44 Re: La France qui souffre... Message 562 de 862 · Page 29 de 44 · 1 279 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est bien parceque les patrons, donc la droite
Tous les patrons ne sont pas de droite comme tous les ouvriers ne sont pas de gauche...
Sinon, vu le nombre de patrons, la droite n'aurait jamais gouverné...
Et la différence entre la droite et la gauche bon teint d'aujourd'hui est plus sociétale qu'économique: la valeur travail, le mariage, la peine de mort, l'éducation, l'homosexualité, la place de la religion etc. | | | À: Roulelemonde · 10 January 2013 à 13:45 Re: La France qui souffre... Message 563 de 862 · Page 29 de 44 · 1 276 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avais envie de répondre à ton message... point par point... mais c'est un dialogue de sourd. 
Le plus effrayant, c'est que de plus en plus de Français pensent comme toi... avant que les gentils socialistes ne construisent un mur pour enfermer les méchants capitalistes, il faut peut-être penser à fuir... | | | À: Voyajou · 10 January 2013 à 13:46 Re: La France qui souffre... Message 564 de 862 · Page 29 de 44 · 1 275 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
e retrouve ce petit texte jubilatoire d'un Jacques qui en dit beaucoup sans se prendre au sérieux
Dieu me garde de faire de la politique !  | | | À: GilesB · 10 January 2013 à 13:51 Re: La France qui souffre... Message 565 de 862 · Page 29 de 44 · 1 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là pourtant, je trouve son message sur la "relativité du bonheur" plein de bon sens.  Pour le reste, ça se passe effectivement entre sourds. | | | À: Roulelemonde · 10 January 2013 à 13:52 Re: La France qui souffre... Message 566 de 862 · Page 29 de 44 · 1 265 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
à plus avoir
L'avoir, c'est capitaliste ! Paradoxal, dans ta pensée...   
A plus à voir, c'est différent... | | | À: GilesB · 10 January 2013 à 13:55 Re: La France qui souffre... Message 567 de 862 · Page 29 de 44 · 1 259 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avais envie de répondre à ton message... point par point... mais c'est un dialogue de sourd. 
Parce que toi, tu arrives à trouver dans ce salmigondis hétéroclite qui n'en est pas à une contradiction près, des éléments structurés auxquels il serait possible de répondre point par point ? | | | À: Herikles · 10 January 2013 à 13:57 Re: La France qui souffre... Message 568 de 862 · Page 29 de 44 · 1 256 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là pourtant, je trouve son message sur la "relativité du bonheur" plein de bon sens. 
Demande lui donc d'approfondir son message sur les femmes, sur l'amour, sur les relations avec l'autre... | | | À: Kola · 10 January 2013 à 14:51 Re: La France qui souffre... Message 569 de 862 · Page 29 de 44 · 1 240 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'essaye toujours d'estimer les gens, les êtres en general, sur leurs qualités interieures, plutot que sur les apparences; Mais si je juge certains ou certaines, ce n'est pas sur la personne en tant que telle, mais sur leurs actes, comportements, intentions, etc; Et ce que j'en ai souvent vu, ne laisse pas toujours d'appreciations fabuleuses Pour moi tous les êtres humains, et mieux, tous les êtres vivants ont la même valeur, même droit à la liberté, au respect, etc; qu'ils soient hommes, femmes, blancs, bronzés, jaunes, rouges, verts, riches, pauvres, etc, ne change rien à ca; De même je ne juge pas les gens sur leur "richesses matérielles", ou absence de richesse, mais leur comportement et intentions; et de même pour les femmes; Il y en a des très biens, honnetes, mais c'est pas toujours la majorité, loin de là, comme pour les hommes et les "riches d'euros" quoi ; Il s'agit plus d'un avis general sur l'être humain, que sur les femmes, ou les "bourgois" en particuliers; D'ailleurs, si les femmes faisaient plus souvent preuve d'amitié ou d'amour desinteressé, de même pour les hommes, et les bourges avec leur porte monnaie, le monde s'en porterai aussi mieux | | | À: Roulelemonde · 10 January 2013 à 15:20 Re: La France qui souffre... Message 570 de 862 · Page 29 de 44 · 1 231 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'essaye toujours d'estimer les gens, les êtres en general, sur leurs qualités interieures, plutot que sur les apparences;
LOL 
Je relis tes derniers messages : riches = égoïstes, égocentriques, pas ouvert sur les autres... aucun préjugé là dedans... non non... tu es gentil bisounours et je suis un gros méchant !
C'est ça la France ? | | | À: GilesB · 10 January 2013 à 15:48 Re: La France qui souffre... Message 571 de 862 · Page 29 de 44 · 1 210 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La valeur interieure d'un être fait qu'en general, s'il est correct, modeste et honnete, il ne cherchera pas à "amasser" des tonnes de fric, et si en plus il a des qualités interieures de generosité, et de détachement, il donnera ce qu'il a en trop à ceux qui voudraient simplement manger avant la nuit ! Donc au final, il ne serait pas si "riche" que ca  et ça equilibrerait; Mais je reconnais que ces qualités sont loin d'être presente chez beaucoup d'humains; alors faute de mieux, ils grappillent, amassent, sans un regard, ou presque pour ceux qui crevent, sauf peut-être un regard de mépris parfois; Que veux-tu, la parole de "l'homme est un loup pour l'homme" est une réalité bien souvent dans un système libéraliste; Mais être riche n'est pas une tare, par contre c'est souvent une conséquence d'une certaine "pauvreté interieure", ou pour rester positif, d'un manque de richesse d'esprit; D'ailleurs, je pense qu'il faut aider les riches; c'est pas de leur faute s'ils le sont devenus; C'est la faute à l'avidité, au profit, au manque de modestie et de generosité; Je propose donc un plan d'urgence d'aide aux riches, pour les aider à se liberer de leurs capitaux pesant très lourd sur leur conscience (quoique pas tous  ) et qu'ils puissent enfin vivre simplement, en achetant du pain avec l'ancien sdf de leur quartier, devenu leur ami; Sauvons les riches en les aidant à donner aux pauvres, alleluia mes frères ! | | | À: GilesB · 10 January 2013 à 16:00 Re: La France qui souffre... Message 572 de 862 · Page 29 de 44 · 1 201 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te propose un deal, au lieu de te payer en enième voyage à l'autre bout de l'aéroport, à plus savoir quoi y faire, et si tu peux te le permettre, la prochaine fois, prends cet argent qui aurait du te servir à ça, et donne le à des asso pour la faim, style resto du coeur, fond mondial pour la nature, famines en afrique, ou autres; Et regarde ensuite si tu as tiré plus de bonheur personnel et de plaisir, à utiliser cet argent pour ça, ou en faisant ton truc express; Si la réponse est la première option, recommence ce genre d'actions, et continue jusqu'a la disparition complete des symptomes anterieurs | | | À: Roulelemonde · 10 January 2013 à 16:05 Re: La France qui souffre... Message 573 de 862 · Page 29 de 44 · 1 196 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La valeur interieure d'un être fait qu'en general, s'il est correct, modeste et honnete, il ne cherchera pas à "amasser" des tonnes de fric
Aucun préjugé dans ta phrase... si un homme est riche c'est qu'il a été malhonnête, incorrect... pas un instant tu te dis qu'un homme a beaucoup travaillé et qu'il a perçu de bons revenus sans forcément être malhonnête ?
Donc un milliardaire comme Bill Gates a forcément été malhonnête en fait, toi, tu n'es pas milliardaire car tu es correct, modeste et honnête ! woowww la France est riche de gens honnêtes ! | | | À: Roulelemonde · 10 January 2013 à 16:08 Re: La France qui souffre... Message 574 de 862 · Page 29 de 44 · 1 195 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te propose un deal, au lieu de te payer en enième voyage à l'autre bout de l'aéroport, à plus savoir quoi y faire, et si tu peux te le permettre, la prochaine fois, prends cet argent qui aurait du te servir à ça, et donne le à des asso pour la faim, style resto du coeur, fond mondial pour la nature, famines en afrique, ou autres
Tu as tellement de certitudes... je ne t'ai pas attendu pour aider mon prochain ! Depuis le début des années 90, j'ai payé des études à 12 jeunes filles indiennes, j'ai été membre d'Oxfam, donateur à Greenpeace... et si l'état ne me taxait pas autant, je ferais plus !
Et toi ? Qu'as tu fait à part donner des leçons ? | | | À: GilesB · 10 January 2013 à 16:15 Re: La France qui souffre... Message 575 de 862 · Page 29 de 44 · 1 188 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon avis, c'est que si quelqu'un gagne beaucoup, d'une façon ou d'une autre, c'est bien souvent qu'il gagne cet argent au détriment d'autres, ou sur le dos de personnes qui bossent ou triment beaucoup plus; Cela dit, il peut y avoir des exceptions, mais pour citer un exemple, quand je vois des "hommes d'affaires", des groupes pétroliers, des industriels, qui gagnent des milliards, en employant de la 'main d'oeuvre' bon marché, et très peu payés comparé aux patrons ou plus "hauts gradés" du système, en polluant au passage des l'océan ou en créant des industriels qui détruisent et nuisent autant à l'environnement, qu'aux gens, et qu'à leurs employés, je me dis que s'ils donnent en contre parti un peu de leurs "revenus", ou souvent pour se donner bonne conscience et se dédouaner du pétrole déversé dans les mers et qui tuent la terre et les êtres vivants; c'est encore bien peu, et toujours pas loyal, ni équilibré, ni juste | | | À: Roulelemonde · 10 January 2013 à 16:28 Re: La France qui souffre... Message 576 de 862 · Page 29 de 44 · 1 182 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon avis
Ton avis appauvrit la France car ni un Bill Gates, ni un Steeve Jobs ne verront jamais le jour en France car avec une telle mentalité, les talents partent ailleurs, là où la réussite est récompensée et où on ne vous taxe pas d'exploiteurs quand vous réussissez...
Il ne suffit pas d'un ministre du redressement productif pour redevenir une nation industrielle, il faut une fiscalité attractive et que les nuisibles cessent de tel jugement à l'emporte pièce. | | | À: GilesB · 10 January 2013 à 16:51 Re: La France qui souffre... Message 577 de 862 · Page 29 de 44 · 1 164 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce que tu ne comprends pas c'est que certains ne veulent pas de "bill gates" ni de steeves jobs chez eux ou nulle part, et certains ne veulent même pas leur ressembler; En tous cas, au niveau financier, tout le monde n'est pas avide de fric, et de voir des gens gagner des milliards pendant que d'autres crevent ou que ces "riches" qui font crever la planète; Si tout le monde était un "bill gates", le monde serait déjà mort et enterré, pollué, asphyxié etc; Et ce que tu ne vois pas, c'est que pour certains que tu juges "nuisibles", parce qu'ils n'ont pas le compte en banque d'un bourge ou d'un bille gates, les vrais nuisibles, c'est eux : bill gates et compagnie; Mais comme on dit, chacun voit midi... où ça l'arrange; L'argent n'est et était à la base qu'un système d''échange", de troc entre les gens, par exemple, pour échanger de la farine avec celui qui avait des legumes, fruits, ou qui savait faire ceci et que l'autre ne savait pas faire; Mais l'argent n'a aucune valeur intrinseque à la base, et les "malheurs" ont commencé quand certains cupides ont commencé à accorder plus de valeur à un bout de papier (pauvres arbres) ou a une pièce en metal, qu" aux valeurs d'echanges, de partages et d'entraides; et qu'ils ont commencé à en amasser comme des rats avares, alors que l'argent n'a que le pouvoir qu'on veut bien lui donner; et si on lui donne tous les pouvoirs, alors il sert la cause des avides, des nuisibles, des soit disant "riches" (qui en restent de toute façon dépendant, et esclaves, de par leur dependance aux "autres" pour vivre par cet intermediaire qu'est l'argent), et crée la souffrance chez beaucoup; En fait, tu n'es pas catholique et encore moins pratiquant, car si tu mettais en pratique ce qu'on y "enseigne" soit disant, ou un certains de nazareth en tous cas, tu ne vivrais pas comme tu vis, et ne parlais pas comme tu parles. Ton dieu, c'est l'argent, comme bien d'autres, mais je crois que l'argent n'a aucune valeur au "royaume des cieux" et en tous cas, on ne l'emporte pas avec soi | | | À: Roulelemonde · 10 January 2013 à 17:39 Re: La France qui souffre... Message 578 de 862 · Page 29 de 44 · 1 143 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce que tu ne comprends pas c'est que certains ne veulent pas de "bill gates" ni de steeves jobs chez eux ou nulle part,
Ce que tu ne comprends pas c'est que tu ne vois qu'en Bill Gates ou Steeve Jobs que des riches alors qu'ils sont avant tout des employeurs qui donnent des emplois... mais dans ta France des chômeurs tu pourras te plaindre des méchants riches égoïstes...
Je ne pensais pas qu'on pouvait être encore aussi idiot ! Ben si... tu es là pour le prouver...
Si tout le monde était un "bill gates", le monde serait déjà mort et enterré, pollué, asphyxié etc;
Tes jérémiades sur un forum internet sont totalement ridicules... As-tu seulement conscience que sans les gens précités, il n'y aurait pas d'internet ? Va élever des chèvres dans l'Aubrac et tu seras déjà plus cohérent... | | | À: GilesB · 10 January 2013 à 18:13 Re: La France qui souffre... Message 579 de 862 · Page 29 de 44 · 1 129 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce que tu ne comprends pas c'est que tout le monde ne veut pas d'une société, ou système "employeur (riche souvent), - employé; Ces "industriels" de la technologie ou d'ailleurs n'ont aucune valeur à mes yeux, c'est souvent des profiteurs et financiers qui ont juste su tirer parti du "système"; Et qu'internet soit là ou pas, j'en ai rien à faire pour ma part, je l'utilise mais sans ça, je me porterais tout aussi bien; Je n'en ai pas "d'utilitée indispensable" ni meme necessaire, contrairement à ce que ces gens là essayent de faire croire aux "consommateurs", alors que les gens ont pu vivre des milliers d'années sans telephone, internet, tv, voiture et autres conneries-dependances; Pour ma part je ne me plains pas du dit système, étant donné que je n'en depends pas et n'attends rien de lui, à part qu'il fiche la paix à ceux qui n'en veulent pas; Je trouve que le ridicule ici, c'est la famille playmobil à la plage grace à "cinq gars poor airlines", et en parti à l'argent de ce "système" qui rends pauvres certains qui y sont dedans, comme il nuit à la terre Pour ton info, je travaille en independant depuis des lunes, à mon compte, et sans salaire fixe ni assuré comme une recompense du "gentil patron" ! mais ça me convient, et mon but n'est pas de devenir "riche", mais toujours le plus libre possible, et pour ma part je fais une (grande) nuance entre ces deux notions | | | À: GilesB · 10 January 2013 à 18:14 Re: La France qui souffre... Message 580 de 862 · Page 29 de 44 · 1 126 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le fait d'employer des gens et d'avoir contribué au développement technologique de l'humanité justifie-t-il de se conduire en gougnaffiers? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |