(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ahah.
Ca ne vous plait pas d'entendre la vérité ou des critiques sur "votre espèce" prétendue intelligente ?
Ca blesse votre égo et votre arrogance de primate copulateur pollueur narcissique ?
Normal, aucun être vivant n'aime être critiqué ou montré tel qu'il est;
Et encore je suis plutot modéré (en le disant) comparé à ce que l'espèce humaine fait concretement sur terre;
Pendant des siècles ils ont exploité, rabaissé les autres êtres vivants, la nature;
Qui sont pour eux (encore aujourd'hui) soit "nuisibles", soit exploitables, consommables, à "domestiquer", à parquer, à élever, à éradiquer, qui "pullulent" trop, etc;
Je ne fais que renvoyer le boomerang de la rapacité humaine et de son mépris dans sa face, car il est en train de détruire la planète entière. 7 milliards d'humains sur terre et plus, c'est déjà trop, pour lui et pour la terre;
1 milliards et plus d'humains aujourd'hui (surtout des enfants) meurent de faim et de soif dans le monde, surtout les pays moins "industrieux", mais c'est aussi car les 'développés" volent toutes les ressources de la planète, et donc les affament eux aussi;
Faire naitre de nouveaux pauvres gamins égoistement, est donc devenu un crime contre la terre, contre l'humanité, contre les enfants eux même et la vie;
Sans parler de tous ces gens qu'ils faut nourrir, loger, et tous les dégats terrestres qu'ils font au cours de leur breve vie de quelques dizaines de printemps;
Donc je ne me gene pas à dire que l'humain est un grand singe prolifique, pullulant, nuisible, destructeur, méchant, égoiste et stupide.
C'est le pire animal que la terre ait porté; et s'il ne détruit pas la vie complete sur terre, il finira par la faire exploser au nucléaire;
La planète souffre, elle vous envoie ses premières réponses;Si vous n'écoutez pas, et continuez à vous reproduire (pire que des lapins ou des rats) chacun à votre tour, cette planète va être un enfer, bétonné, surpeuplé, dévasté, sans oiseaux, sans dauphins, sans eau non polluée, sans air non toxique (c'est déjà bien mal en point)
Je le dis sans complaisance : une planète surpeuplé de macaques qui s'entretuent ne m'interessera plus; et ce qui m'interesse encore dessus, est encore à essayer de sauver ou défendre