Rejoindre l'aéroport de Roissy à 4h du matin: risqué pour deux filles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous sommes deux filles qui doivent prendre l'avion à Roissy à 7h du matin. Depuis Paris, et pour ne pas payer le taxi, il faudrait donc que nous prenions le bus 120 pour s'arreter au Mesnil Amélot puis ensuite marcher 20 minutes jusqu'à l'aéroport. Le problème c'est que à cette heure-ci, je me demande si ce n'est pas un peu risqué. Quelqu'un l'a déjà fait?

Merci pour votre aide.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Le N120 va jusqu'à l'aéroport, pourquoi vouloir s'arrêter en chemin pour finir à pieds ?!
Contributions CC BY-SA
EL Eleonore99 ·
Ben je sais pas. Sur l'itineraire de la ratp, ils disent qu'il faut descendre à l'arret Aeroport (mesnil amelot) et ensuite qu'il y a 20 minutes de marche?
Ah oui mais c'est les bêtises du calculateur d'itinéraires de la RATP ça...

Le N120 dessert : * Le terminal 2A (d'où l'on peut rejoindre à pieds à l'interieur de l'aéroport les terminaux 2B à 2F, et 2G via une navette) * Le terminal 1 * Le terminal 3 (enfin la gare routière, située à 200m)

Donc je sais pas comment c'est dit sur le site de la RATP, mais le bus s'arrête bien à l'aéroport, et non pas à 20 minutes de marche...
Contributions CC BY-SA
EL Eleonore99 ·
C'est dit comme ça:

De l'arrêt PLACE DE LA BASTILLE ( Paris) Prendre le BUS RATP N120 Aérop Direction AEROPORT CDG T3 jusqu'à AEOPORT CDG T2 ( Le Mesnil-Amelot) SNCF Zone 1 - 5 51 min 05h10 05h31 Marche à pied 21 min 21 min

Bon mais en même temps ils me disent que de chez moi jusqu'à l'arret de bus, il faut marcher pendant 16 minutes, alors qu'en réalité c'est 8. Mais sinon, ce bus tu l'as déjà pris? C'est pas trop craignos? Peut-être que je fais un peu ma chochotte mais bon, je voudrais pas me retrouver coincée dans un bus avec des mecs bizarres pendant une heure...pour economiser "que" 50 euros de taxi!!!

En tout cas merci pour tes réponses.
Non le Noctilien SNCF n'est pas "craignos" : il y a un agent de sécurité dans chaque bus, qui prend également ta destination quand tu montes, et qui peut donc même te réveiller à l'arrivée si tu veux dormir pendant le trajet 🙂

Donc bah je sais pas ce que tu as entré comme destination sur le calculateur d'itinéraire, mais le bus te pose vraiment juste devant le terminal 2A (porte 2.02). 😉
Contributions CC BY-SA
EL Eleonore99 ·
En plus, maintenant que j'y pense, je crois que ce bus je l'ai déjà pris!!! Mais je sais pas pourquoi pour moi noctilien c'était le bus ratp normal, et je pensais pas/plus qu'il y en avait d'autres plus "sécurisants". Merci pour tes réponses!!! Et je t'assure j'ai tout bien rentré sur le calculateur d'itineraire, mais bon...!!
Les Noctiliens à 2 chiffres sont des bus RATP classiques, les Noctilien a 3 chiffres sont des cars affrêtés par la RATP ou la SNCF parce que leur trajet est plus long 🙂
Contributions CC BY-SA
CR CruzzShakira ·
Pourquoi pas le RER ?
PA Pacarbas ·
Bonsoir à tous,

je me permets d'ajouter un message ici car je me trouve face aux mêmes interrogations que vous. J'ai un avion qui décolle à 7H40 du matin lundi prochain de l'aéroport de Roissy. L'enregistrement (EASYJET) ferme à 7H. Le premier RER, qui passe à qq mètres de chez moi, me fait arriver à 6H à l'aéroport. N'ayant pas l'habitude de prendre l'avion et encore moins de l'aéroport CDG et ayant un budget relativement serré, je me demande quelle est la meilleure solution : pensez-vous qu'une arrivée sur le quai du RER B à 6H me permettra d'enregistrer et d'embarquer sans stress ou bien est-ce trop juste ? Est-il préférable de prendre un bus de nuit, niveau sécurité, étant une jeune fille et voyageant seule ? Dois-je privilégier la solution Shuttle ? Si c'est le cas, quelle compagnie ? Je sais qu'un RER part plus tôt de Gare du Nord mais je suis à Denfert-Rochereau, et si je dois prendre un taxi vers Gare du Nord pour ensuite prendre le RER.. c'est un peu stupide. En espérant que l'un d'entre vous puisse répondre à mes (nombreuses) interrogations, très belles vacances à tous !

PC

Similar discussions

You might also like