Séjour en Corse avec bébé: à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
BONJOUR A TOUS

JE PREPARE MON SEJOUR EN CORSE (12/9/2009 AU 26/9/2009), NOUS SOMMES 6 ADULTES ET 1 BB ET JE SUIS A LA RECHERCHE D'UNE LOCATION. JE ME POSE UNE QUESTION : FAUT-IL LOUER UNE SEMAINE DANS LE NORD ET UNE DANS LE SUD OU LES DEUX DANS LE SUD ? CAR LA CORSE ET PAS MAL MONTAGNEUSE ET POUR DECOUVRIR CETTE MAGNIFIQUE ILE EN 15 JRS SA VA PAS ETRE DU GATEAU A SAVOIR QUE L'ON VEUT PROFITER UN PEU DES MAGNIFIQUES PLAGES. SI DES PERSONNES ON UN OU DES PARCOURES A ME CONSEILLER POUR NE RIEN MANQUER SUR LA BEAUTE ET LES TRADITIONS DE LA CORSE JE SUIS PRENNEUR (attention nous avons un bb de 1 an). 🙂🙂🙂

MERCI DE M AIDER DANS MA RECHERCHE, ET VOUS REMERCIES PAR AVANCE POUR VOS REPONSE 😉
AG AgnèsH Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Corse en juillet 2008 avec nos enfants de 5 et 8 ans. Nous sommes restés une semaine à Porto pour faire des randonnées (petites randonnées jusqu'à 3h30) et une semaine entre Bonifacio et Porto Vecchio pour profiter des plages et de Bonifacio. Si vous voulez faire des randonnées avec bébé dans le porte-bébé, la région de Porto est une belle région + la reserve de Scandola (sortie en mer) Par contre si vous ne voulez pas particulièrement randonner, vous pouvez passer par Porto pour voir les calanques de Piana sans vous arrêter et descendre dans le sud. Si vous aimez les plages je vous conseille de résider entre Porto Vecchio et Bonifacio, il y a une ribambelle de plages, vous pouvez chaque jour en essayer une nouvelle. Même dans le Sud vous pouvez faire des randonnées au col de Bavella, dans la forêt de l'Ospédale... En revenant sur Calvi, nous avons vu de superbes plages dans le Nord avec une eau d'un bleu turquoise magnifique. Voici les sites que nous avons vus et qui sont à ne pas manquer: Calvi Les calanques de Piana la reserve de Scandola (nous avons apprécié cette sortie en mer car les conditions étaient idéales) Bonifacio les iles Lavezzi au large de Bonifacio (attention il n'y a pas d'ombre là-bas, amener son parasol!) la plage de Tamaricciu qui est dans le prolongement de celle de Palombaggia (dans le sud)

Tu peux voir sur notre modeste site des photos et notre itinéraire: http://myholidayblog.canalblog.com/archives/corse/p0-0.html

Bonne journée

Similar discussions

You might also like