Temps de trajet en Corse, à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour, Nous allons visiter la Corse en moto le mois prochain mais nous ne restons que quelques jours. Beaucoup de personnes m'ont dit qu'en Corse les distances se calculaient en temps plutôt qu'en kilomètres, aussi est-ce que vous connaissez les durées des trajets suivants? Ile Rousse - Ponte Lecchia Ponte Lecchia - Corte Corte - Cateraggio Cateraggio - Porte Vecchio Porte Vecchio - Bonifacio Bonifacio - Ajaccio Ajaccio - Calvi Calvi - Ile Rousse

Là c'est dans le détail, si vous avez ne serait-ce que quelques réponses, ça nous aiderait déjà pas mal. Merci beaucoup.

Audrey
CA Cavadabor Veteran ·
En utilisant Via Michelin, tu auras une bonne idée du temps de parcours. En général, c'est plutôt juste. Il faut bien sûr tenir compte de la période mais comme ce ne sera ni juillet ni août cela devra donner une indication plus que correcte.

En voiture, pour ce que j'en connais,

Ile rousse-Calvi, +/- 3O min Ajaccio-Calvi, +/- une demi-journée avec les arrêts photos car la route est magnifique Ile Rousse-Ponte Lecchia : 45 min (nationale) Ponte-Lecchia-Corte : 3Omn (toujours la nationale) Porte-vecchio-Bonifacio : 30 à 40 mn (car plus que partout ailleurs, cela dépendra du moment de la journée car pas mal de monde) Ajaccio-Bonifacio : à mon avis, +/- 3H00

Comptez-vous seulement rouler ou un peu visiter car c'est trop beau pour ne faire que de la route ?
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
MI Mimidésert Veteran ·
Voici des temps approximatifs en voiture: Ile Rousse-Ponte leccia:30 mn Ponte Leccia-Corte:15 à 20 mn Ajaccio-Calvi:2h45 à 3h Calvi-Ile Rousse 20 mn

Bon séjour
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
OU Oudri83 ·
Merci beaucoup!! On compte visiter bien sûr mais tout dépendait du temps des trajets en fait, on souhaite un faire tour de l'île qui sera court certes car nous ne restons pas longtemps mais aussi profiter des différents endroits. En tout cas maintenant j'ai une meilleure idée du "programme" qu'on peut faire.

Encore merci.

Audrey
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

en prenant le temps de visiter, s'arrêter nous avions fait le tour de l'île à 35 km/h de moyenne . bye philippe
philippe du lot
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour,

nous avons fais le tour de la Corse l'an dernier, que du bonheur ! Pour info, une distance de 160 à 200 kms par jour sur les petites routes est largement suffisante. Ça te casse les bras et démonte les épaules en permanence tellement les virages s'enchainent que tu es content quand ça s'arrête 😎 Sinon, c'est un régal pour les yeux tout le temps (surtout entre Cargese et St Florent via Calvi) et je plains les gens qui font la même chose en voiture. 😛

Toutes tes étapes sont courtes et ne doivent pas trop prendre de temps, sauf celle d'Ajaccio à Calvi où nous avons mis la journée en longeant la côte et en visitant un peu.

Bonne route !
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
MA Marielgv ·
Bonjour on envisage de faire un tour de corse en moto, mais on a une semaine. est-ce que c'est mieux une moto qu'une auto? ce serait quoi le trajet idéal qu'est-ce qu'il ne faudrait pas rater on aime la nature, la plage et la montagne budget normal on part de montreal et on va passer quelques jours à Paris avant, arrivant en Corse par avion. On voudrait partir de corse en ferry et embarquer pour montreal de Marseille j'aimerais avoir votre opinion
OU Oudri83 ·
Bonjour,

Nous nous avons fait le tour en 4,5 jours et nous avons eu le temps de visiter les sites principaux, on a raté Corte car il pleuvait averse et grêle mais sinon c'était bien. On est arrivés à Ile Rousse par ferry, nous avons pris direction Corte puis Aléria pour passer la nuit à Ghisonnacia (question budget c'était plus abordable, on était à l'hotel Franceschini (64€ la nuit au mois de mai) sympa mais on y a pas diné nous sommes sortis et avons pris le repas du soir au resto le cocotier (route en direction de la plage, pleins de restos les uns après les autres, à vous de choisir).) Le lendemain matin nous avons pris la route pour Porto-Vecchio où nous avons passés la matinée, puis on a tracé vers le site de Tappa (site archéologique) que nous n'avons jamais trouvé, après 3 demi-tours on a laissé tomber et sommes partis vers Bonifacio (ma ville corse préférée). L'hôtel que j'ai trouvé était le moins cher de ceux qui restait disponible, le Roy d'aragon, sur le quai même de Bonifacio. Bon 103€ la nuit (sans pti déj à 9€ par personne), la chambre et l'hotel ne les vaut pas du tout mais c'est Bonifacio. Sinon dans mes recherches j'avais trouvé un hôtel directement dans la citadelle Le Royal, bien moins cher que le nôtre mais il était complet à l'époque, peut-être aurez vous plus de chance. Nous avions déjeuner dans un petit snack dans la citadelle derrière l'artère principale, serveuse très sympathique et mêmes spécialités corses et bonifaciennes que sur la rue principale mais bien moins chères. Nous avons profité de l'après midi en prenant le bateau pour faire les falaises (ils sont tous au même pris, 17.50€ mais nous avions eu un rabais car il y avait du vent et le capitaine n'était pas sur de pouvoir nous faire entrer dans la grotte en forme de carte de la corse). Puis nous nous sommes balader en ville. Le lendemain nous avons pris le petit dej sur le port tous les bars sont ouverts et en proposent nous sommes allés à celui qui fait tous plein de jus de fruits, le petit dej était à 6€ et suffisamment copieux. Nous sommes ensuite partis en direction d'Ajaccio, on s'est arrêtés plusieurs fois pour les panoramas magnifiques, notamment le lion, juste après Bonifacio. A Ajaccio nous étions logés dans la famille donc pas d'hôtel, mais la ville est sympa, pleins de choses à apprendre sur Napoléon et il y a aussi les îles sanguinaires, il faut marcher mais ça vaut le détour. Enfin le lendemain nous avons pris la direction de Calvi par la côte, la route est très longue, serpentueuse et étroite mais le paysage est magnifique. Nous avions notre hôtel à Ile Rousse (la bergerie sur la route de monticello, correct(65€) mais pas tout à fait fini, il ne nous a pas trop plu à vrai dire). Nous sommes allés déposer nos affaires à l'hotel donc et sommes retournés à Calvi pour nous balader (Ile Rousse/Calvi c'est 30min env). Calvi est magnifique, faites la citadelle, le port et les ruelles très sympa.Nous y avons achetés nos produits corses à offrir (le traiteur chez Annie, très bon et beaucoup de promos). Nous avons dinésur le port de Calvi, là également il y en a pour toutes les bourses. Le lendemain, enfin, jour de départ, le bateau partant à 15h00, nous en avons profité pour aller à St Florent en passant par le désert des Agriates, St Florent est également très sympa, nous avons pris notre petit déj là bas sur une grande terrasse et nous sommes promenés ensuite. Il y a la citadelle surement jolie mais nous n'avons pas eu le temps de la visiter, nous sommes retournés à Ile Rousse pour déjeuner et attendre le bateau. Ile Rousse, sympa aussi, nous avons mangé à côté de la place du marché dans un petit resto qui servait beaucoup de spécialités corses très abordables (env 35€ l'addition: 2 apéros, 2 plats, 1 dessert, 1 café et les serveurs très gentils). Puis nous sommes partis et rentrés à Toulon par ferry.

Voilà, on a fait tous en moto à 2 pour ces 4/5 jours avec le bateau, les hôtels, les restos et l'essence on en a eu pour 600€ le week end de l'ascension au mois de mai. J'espère que ça t'aura aidé.

Bonnes vacances, bonnes balades.
MA Marielgv ·
merci de ta réponse je suis à l'étape de programmation alors c'est un peu fou. ta réponse m'aide beaucoup Si j'ai d'autres petites choses est=ce que je peux encore te déranger? Merci Mariel
OU Oudri83 ·
Oui bien sûr sans problème. D'ici là bone courage.

Similar discussions

You might also like