France-Thaïlande en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour a tous,

Désormais nouveau sur le forum, nous sommes entrain de préparer notre voyage qui devrai commencer en avril 2015. A bord de notre camion aménagé camping car (iveco caisse de 91), et notre compagnon de route Sanka (notre chien). Le voyage devrai durer 1 ans minimum. Au départ nous voulions partir dans une direction et improviser notre itinéraire au fur et a mesure. Mais les contraintes géopolitique et puis le fait de transporter un animal nous font dire qu'il vaut mieux anticiper un minimum...

La première question est le passage après la Turquie pour rejoindre l’Asie. Deux possibilités à priori: soit par le nord (la région Caucasienne pour ensuite allez sur Kazakhstan et redescendre Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde) soit par le sud (Iran Turkménistan Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde). La région Caucasienne étant un peut tendue ces dernières années, nous nous interrogeons... L'Iran est il la solution? Et quel trajet demande le moins de difficultés pour les visas?

La deuxième question est après l'Inde. Faut il envisager un cargo pour rejoindre la Thaïlande ou bien le passage par le Bangladesh et la Birmanie est faisable?

Nous nous lançons dans cette aventure avec un enthousiasme indescriptible!!! Les préparatifs sont devenus notre quotidien. Alors j'en appel à la communautés de voyageurs et de vos expériences pour nous guider sur nos décisions!! 😉

Une bonne journée à tous!!

Lucas.
KA Kastayou Veteran ·
J'avais vu passé un post il y a environ un an au sujet du passage de la birmanie en camping car.

Ce que j'en avais retenu c'est que c'etait possible mais sous certaines contraintes / conditions.

Ce post était rapidement parti en hors sujet, j'espere que le tien ne finira pas pareil.

Essaye de faire des recherches sur le forum. Tu retrouveras le pseudo de celui qui avait lancé le sujet et tu pourras le contacter.

Bon courage
TU Tuture Veteran ·
Salut

A ce jour ( depuis un moment , et malheureusement ça devrait durer ...) plus de visas délivrés pour le Pakistan pour nous Français La seule route possible reste de passer par la Chine et là ton chien ne sera pas accepté Je t'invite à parcourir les messages que j'ai posté où j'évoque la Birmanie , la traversée de la Chine , voyager avec un chien etc...etc... Bon courage....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
YA Yasslou ·
Bonjour, du coup j'ai foullier sur le forum. Effectivement la Birmanie c'est compliqué, un convoi est indispensable... La Chine reste cependant jouable a priori meme avec un chien mais au bon vouloir des policiers a la frontière ?... donc si on organise une traversée de celle ci avec un guide et tout ce serai dommage de devoir tout annuler en arrivant a la frontière d'autant plus que le remboursement d'un tel budjet... je suis pas sure que puisse tout annuler a la dernière seconde... Sinon traverser la Mongolie puis un pti bout de la Russie avec un visa transit jusqu'a l'extrémité Est? Je crois avoir lu quelque part qu'il y avait des cargo qui partaient sur le sud est de l'Asie... Si quelqu'un a des infos sur ces cargos et les prix? L'idéal dans ce cas serai donc d'arriver au Vietnam ou même en Malaisie. Si il ya des cargos qui font ces trajets... A bientôt! Et merci pour vos réponses ! !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Au Laos, nous avons croisé il y a quelques mois un couple de néerlandais qui avaient fait venir leur 4x4 par bateau en Malaisie. Leur itinéraire : Thaïlande, Cambodge, Laos, Chine, Mongolie, Traversée de la Russie, retour en UE par l'Estonie. Nota : ils avaient fait un tour au Vietnam mais il n'avaient pas eu l'autorisation d'y entrer avec le 4x4.
ME Merk99 Veteran ·
quand je suis alle a Sianoukville (bon c'etait en 1994) il y avait un cargo Russe qui venait de Vladivostok donc des liaisons existent surement !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
TU Tuture Veteran ·
Birmanie et Chine c'est en convoi , mais quand même plus simple et moins cher la Birmanie - Pour certains pays il te faudra pour le véhicule un CPD ( Carnet de Passage en Douane ) que tu obtiens auprès de l' ACF contre caution ( 150% de la valeur du véhicule ) - La Chine ne reconnait pas ce CPD et tu dois payer une 2ème caution ... Il y a des cargos au départ de Vladivostok pour le sud-est asiatique mais je ne peux t'en dire plus Vietnam , je confirme , pas moyen (officiellement ) d'y conduire - Certains ont réussi à le faire mais le coût et la brièveté de l'autorisation accordée n'en valait pas la chandelle selon leurs dires Au sujet de ton chien , la Malaisie n'autorise pas l'import d'animaux pour une durée inférieure à 6 mois ( si tu devais y arriver par avion j'entends ) , par la route ils s'en foutent un peu...Si tu devais envoyer ton engin vers la Malaisie faudrait prendre l'avion et toutou vers la Thaïlande
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les néerlandais dont je parle plus haut n'allaient pas rouler en convoi en Chine, un guide (surveillant) les attendait à la sortie du Laos et il allaient traverser la Chine du sud au nord avec lui, en évitant Pékin.
TU Tuture Veteran ·
Si ils étaient seuls c'est clair qu'ils n'allaient pas rouler en convoi...😏 on évoque le fait de rouler en convoi pour diminuer le coût de la traversée qui tourne autour de 6000€ pour un seul véhicule et qui diminue d'env 1000€ chaque fois qu'un véhicule se greffe à la traversée

Ca se fait par l'intermédiaire d'une agence , avec un guide comme tu dis , itinéraire imposé etc... Ces Hollandais , c'était pas Léo et Pascale (père et fille ) avec leur Land ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ces Hollandais , c'était pas Léo et Pascale (père et fille ) avec leur Land ?

Non, c'était un couple d'une quarantaine d'années avec un Toyota sans électronique. Ils avaient super bien préparé leur voyage, avec même un stage de mécanique de 15 jours auprès de MSF Pays-Bas.
TU Tuture Veteran ·
Ah ces Hollandais.....16 millions d'habitants , 21 millions sur la route...
AC Accolade Globetrotter ·
Birmanie et Chine c'est en convoi , mais quand même plus simple et moins cher la Birmanie - Pour certains pays il te faudra pour le véhicule un CPD ( Carnet de Passage en Douane ) que tu obtiens auprès de l' ACF contre caution ( 150% de la valeur du véhicule ) - La Chine ne reconnait pas ce CPD et tu dois payer une 2ème caution ... Il y a des cargos au départ de Vladivostok pour le sud-est asiatique mais je ne peux t'en dire plus Vietnam , je confirme , pas moyen (officiellement ) d'y conduire - Certains ont réussi à le faire mais le coût et la brièveté de l'autorisation accordée n'en valait pas la chandelle selon leurs dires Au sujet de ton chien , la Malaisie n'autorise pas l'import d'animaux pour une durée inférieure à 6 mois ( si tu devais y arriver par avion j'entends ) , par la route ils s'en foutent un peu...Si tu devais envoyer ton engin vers la Malaisie faudrait prendre l'avion et toutou vers la Thaïlande

Bonjour,

Ça calme rapidement les ardeurs de voyage cette obligation de CPD .

Savez-vous ou est-ce qu'on peut trouver la liste des pays qui l'imposent cette " Caution "

Merci
Fungfungfung.com
Re,

Je me fais une auto réponse , voici ce que j'ai trouvé :

http://www.automobile-club.org/se-deplacer-mobilite/carnet-passage-en-douane/modalites-pratiques-et-tarifs.html

Mais cela ne dit pas qui décide de la valeur du véhicule ?? Ils disent valeur argus ? , valeur vénale ? qui fait l'évaluation ?

Merci à ceux qui ont déjà fait une CPD de m'éclairer
Fungfungfung.com
JO Jobinard Regular ·
Mais cela ne dit pas qui décide de la valeur du véhicule ?? Ils disent valeur argus ? , valeur vénale ? qui fait l'évaluation ?

Merci à ceux qui ont déjà fait une CPD de m'éclairer

Alors je peux répondre partiellement car g appelé l'automobile club la semaine dernière. Nous partons en mars en direction de la turquie puis l'iran. CPD obligatoire, donc Notre camping car est de 2002, il n'est plus côté à l'argus (10 ans). Quand g demandé comment se faisait le calcul elle m'a dit " puisqu'il n'est plus côté à l'argus vous pouvez indiquer la valeur que vous voulez, mais évitez quand même d'indiquer 0€. Vous pouvez par exemple indiquer 2000€, mais la caution pour l'iran sera de toute façon de 3500€". C'est donc ce qu'on va faire en janvier.

Et pour info g posé la question à ma banque ( caisse d'épargne) car l'automobile club évoque la possibilité d'avoir une caution bancaire. Ma baque est ok sous réserve de provisionner et bloquer la somme concernée.... Ce qui revient au même puisqu'il faut donc avoir l'argent disponible ! Du coup je pense qu'on va verser directement à l'automobile club, ça évitera un peu de paperasse supplémentaire

Bon courage !
Notre voyage en famille en camping-car, 2015-2016 : http://untouracinq.over-blog.com Notre tour du monde en 2008 : http://untouradeux.over-blog.com
Bonjour,

Super réponse , Merci

Me voici abonné à votre blog que je vais suivre de prêt

Amitiés
Fungfungfung.com
TU Tuture Veteran ·
Salut

C est vrai que c est redhibitoire , mais incontournable pour certains pays - Apres tout ce n est qu une caution et elle est restituee sans problelme -En cas de montant eleve il y a moyen de se faire cautionner par sa banque ( moyennant interet of course...)

Voir le site de l ACF pour les pays requerants : http://www.automobile-club.org/se-deplacer-mobilite/carnet-passage-en-douane/pays-ou-le-cpd-est-exige.html

Tu noteras les termes 'recommande ' ou 'exige ' - Dans la vraie vie il n en est nul besoin aux Ameriques ( Nord et Sud ) et imperatif en Iran Pakistan Inde Nepal ( qui applique des lois similaires a l Inde maintenant ) - D autres pays , comme Malaisie ou Singapour , c est pas absolument obligatoire , surtout par la route , s tu arrives par le port ca arrange bigrement les choses... Dans certains pays d'Afrique ( Lybie , Egypte , Soudan , Yemen ) c est obligatoire ( avec une caution de 200% ) Cote Ouest , avant il y avait le fameux carnet ATA , je ne sais aujourd'hui comment ca se passe , si le CPD fait foi
TU Tuture Veteran ·
J ai oublie de preciser un truc ta l heure , un CPD '' Asie "' n est pas valable en Afrique ( puisque la caution n est pas identique )
Salut et merci de ton aide.

Je ne veux payer de suite l'abonnement à ACF car mon départ n'est pas immédiat, néanmoins je cherche une info complémentaire pour réaliser un budget :

Quand est-il de la petite moto de 125 cm3 que j'envisage emporter sur le camping-car sur un porte moto ???

Faut-il ou pas une deuxième caution ? ( sachant qu'elle à plus de 15 ans Yam 125 sr )

Merci
Fungfungfung.com
JE Jeff40 Regular ·
Bonjour Tuture Bonjour à tous,

+1 auquel quoi j'ajouterai quand même que la restitution de la caution se fait très rapidement, sauf si vous ne pouvez apporter la preuve du retour du véhicule sur le sol français.

On court toujours le risque d'un accident, d'une panne majeure qui pourrait apporter une difficulté dans la restitution de la "caution". Néanmoins, s'il s'avérait que le véhicule a été gravement endommagé et que ce dernier ne pouvait reprendre la route du retour, il serait obligatoire de fournir la preuve selon laquelle il est impossible de réexporter le dit véhicule tracé sur le CPD lors du passage "entrée". Un certificat établi par une autorité douanière du pays concerné faisant foi auprès des services douaniers Français. Sur ce bon voyage à vous tous.

Jeff
Bonsoir,

Avez-vous connaissance des règles concernant le Carnet de Passage en Douane pour une petite moto 125 cm3, vieille moto de plus de quinze années , qui serait sur le porte moto d'un camping-car ( qui lui serait sous son propre CPD )

On peut donc se poser la question que la moto ou mobylette soit dans la soute du camping-car ?

Merci
Fungfungfung.com
JE Jeff40 Regular ·
Re-Jean-françois,

Il semble qu'il faille bien un CPD pour chaque, mais ceci est à demander pour confirmation auprès de l'automobile Club. Il me semble aussi qu'il y a déjà eu un post sur Vf concernant ce cas. voir en "rechercher". Cordialement.
Re,

Je cherche ...je cherche ...😕😕 je ne veux pas remonter trop loin car la réglementation à changé entre ATA et CPD ces dernières années
Fungfungfung.com
TU Tuture Veteran ·
Tout ce qui possède une carte grise doit avoir un cpd... même ce qui ne vaut que qqes 100taines d'€ passe à la caisse ( 3500 en l'occurence) Sont pas sympas...
YA Yasslou ·
Bonjour a tous, j'avais posté ce post ya un moment. Depuis le projet a bien changé. Direction Turquie puis Iran puis un cargo jusqu'à Bombay avec peut être une escale aux émirats arabes. Un couple en 4×4 l'on fait il ya pas longtemps. (Blog: le bonheur est dans le voyage).

Pour le CPD j'etait au courant mais pas pour une mobylette!! .. On est dans le même cas (mobylette dans le coffre et camion de + de 10ans) du coup faut compter 7000€ de caution?!!! 😮
PH PhilPatong Regular ·
Bonjour Lucas,

Je n'ai rien a dire sur le camping car ou la moto par contre je m'inquiete pour le chien. T'es tu bien renseigne concernant les formalites d'importation du toutou pour les differents pays que tu vas traverser ?

Je me suis installe en Thailande il y a un peu plus de 4 ans et j'ai amene mes 2 chats de France. Il y avait tout un dossier a monter et surtout il y avait des vaccinations ainsi que des tampons du veterinaire officiel (pas ton veto mais un organisme d'etat) qui ne devaient pas avoir ete effectues plus de x jours avant l'entree dans le pays. Je ne me souviens plus exactement des delais, mais je suis pratiquement sur qu'entre ton depart de France et ton arrivee en Thailande les delais seront expires.

Cordialement

Philippe
Bonjour a tous, j'avais posté ce post ya un moment. Depuis le projet a bien changé. Direction Turquie puis Iran puis un cargo jusqu'à Bombay avec peut être une escale aux émirats arabes. Un couple en 4×4 l'on fait il ya pas longtemps. (Blog: le bonheur est dans le voyage).

Pour le CPD j'etait au courant mais pas pour une mobylette!! .. On est dans le même cas (mobylette dans le coffre et camion de + de 10ans) du coup faut compter 7000€ de caution?!!! 😮

Bonjour,

Si ce qu'on nous explique est exact : " tout ce qui est avec carte grise oblige un CPD " concernant une mobylette sauf votre respect il n'y a pas de carte grise.

Ceci dit, merci de revenir ici nous confirmer tes recherches afin d'avoir confirmation ... car si c'est bien le cas, je risque fort d'échanger ma petite moto contre un scooter qui lui n'a pas de carte grise ... enfin , du moins en France car ailleurs les mobs ont aussi des immatriculations donc certainement une carte grise

L'affaire est compliquée 😏
Fungfungfung.com
TU Tuture Veteran ·
Bonjour à tous les bikers forcenés ( même toi Jeff , je suis sûr que t, as une meule au fond du hangar )

A priori même les mobylettes 50cc sont immatriculées donc possedent un titre de propriété Concrètement je ne pense pas que les douaniers soient plus regardants que ça , le CPD ya bien des pays qui s' en foutent un peu , ils font la formalité parce qu'ils savent qu'elle nous est utile - Les plus chiants pourraient être les Indiens , ils aiment les procédures , bien qu'un seul truc les intéressent , c est le nr moteur du Cc , le reste.... Un vieux scoot ou une vieille meule , perso je partirais sans cpd , il y aurait sans doute moyen de faire un temporary import certificate , mais ça ne reste que mon avis.... En Turquie on etait rentré avec 2 scoots , les douaniers avaient inscrit dans nos passeports l'entrée des scoots , un dans chaque passeport ( des fois qu'on soit venu en Turquie pour divorcer...... Bref , voyager en Asie avec des véhicules et encore plus avec des animaux c'est pas de la tarte , vaut mieux emmener la belle mère , c'esg plus simple
JO Jobinard Regular ·
Bref , voyager en Asie avec des véhicules et encore plus avec des animaux c'est pas de la tarte , vaut mieux emmener la belle mère , c'esg plus simple

Oui enfin ça dépend quand même de la belle-mëre ! Perso je préfère encore galérer avec les formalités administratives, voire payer 2 cautions !! 😛
Notre voyage en famille en camping-car, 2015-2016 : http://untouracinq.over-blog.com Notre tour du monde en 2008 : http://untouradeux.over-blog.com
TU Tuture Veteran ·
Alors ça .! Ca va être répété et amplifié ! Appel à la populatîon = les Jobinard échangent 2 meules ( sans Cpd ) contre une belle mère , même dans le Le boncoin ya pas ça !
Re,

Je fais ici un rectificatif de ma réponse un peu plus haut :

Contrairement à ce que j'ai écris , les Mobylettes et Scooter de 50 cm3 en France sont immatriculés.

( Je viens seulement de le constater ) Dans ce pays les réglementations interdictions et obligations sont plus rapides que la lumière 🏴‍☠️ Je suis motard BMW 1150 et Yam 125 mais je n'avais pas percuté ...j'en suis resté au bon vieux solex

Moralité , j'en suis toujours au même point.

Lundi je vais faire une tentative de tel à l'ambassade d'Iran
Fungfungfung.com
Hi,

Appel tél ce matin avec l'ambassade d'Iran, c'est confirmé : Véhicule avec un moteur = Carnet de Passage en Douane même une mobylette 🏴‍☠️😕 conversation même pas terminée le type me raccroche au pif re😕🏴‍☠️
Fungfungfung.com
JE Jeff40 Regular ·
Salut Jean-François,

il me semblait bien... Cela avait du reste été abordé sur un post que je n'ai pas retrouvé sur VF. Pas donné le passage de la "Mob" ! Bon courage. Cordialement. Jeff
FR Fredanik ·
Bonjour, J'ai lu un peu toutes les réponses au message et je suis étonnée de ne pas voir de questions sur l'entrée en Inde...??? En effet, tout le monde sait qu'on ne peut plus traverser le Pakistan... Après avoir traversé l'Afrique par l'est en camping-car (voir http://fredanik.over-blog.com ), ns envisageons de retourner, mais avec notre Landcruiser (et tente de toit), ds le nord de l'Inde (Ladakh-Zanskar) cet été ; mais notre souci est bien de passer en Inde... après l'Iran ??? par où passer ? Y aurait bien des bateaux à partir de Dubai ou d'Oman mais il paraît que cela prend + d'1 mois avec toutes les formalités... De +, ns avons un chien... Ns avons vu qu'il existerait des bateaux de Gênes vers l'Inde ??? Ns ns priverions du coup de l'Iran mais C peut-être la seule solution...??? Enfin, si quelqu'un a une idée, ns sommes preneurs... Ce site est fait pour cela, je crois ;-) Cordialement anik
Fredanik Frédéric et Annik Marce
ED Edmacfly ·
Bonjour...j'avais aussi envisagé ce parcours via la Birmanie...mais à l'ambassade à Paris ils m'ont dit qu'il était impsossible de traverser leur pays... Pour traverser Iran et Pakistan j'avais songé trajet non stop...s'arrèter uniquement sur des stations d'autoroutes avec des routiers...😕 Pour concrétiser mon rève je préfère envisager un treck avec vélo et remorque...😉 Bon courage 🙂
Hi

Sur le même trajet ??
Fungfungfung.com
ED Edmacfly ·
salut J.F.... je compte faire le même parcours..mais vais surement éviter Iran et Pakistan par la terre...(trop risqué !!! ) plutôt par les airs...ou..pkoi pas la mer...cordialement..ed
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Petite remarque, l'Iran n'est pas un pays "risqué", le Pakistan, oui en ce moment. Le "problème" de l'Iran, c'est le CPD à 150% de la valeur du véhicule.

Dominique
ED Edmacfly ·
RE... c'est koi le CPD ???
DN Dniorthe Veteran ·
re,

zut ! c'est écrit dans les précédents post : Carnet de passage en douane

allez, l'indigestion au chocolat n'est qu'un mauvais passage !

dominique
JM JMM Regular ·
bonjour Au sujet du CPD si votre voyage dure plus d'un an: petit détail qui peut prendre son importance en fin de parcours, le CPD n'est valable qu'un an, laps de temps aprés lequel il doit être renouvelé.... d'où les pbs de l'envoi du nouveau.. JM
ED Edmacfly ·
Bonjour..vous qui semblez connaitre le sujet ..pouvez me dire si le CPD s'applique uniquement sur les véhicules à moteur ??? un VTC par exemple avec remorque n'est pas concerné ?? merci
Bonjour

Super info

Est-ce qu'il faut repayer une taxe ??
Fungfungfung.com
JM JMM Regular ·
Je ne sais pas ce que vous entendez par "taxe", mais la caution n'est à verser qu'une seule fois evidemment par contre les frais (voir http://www.automobile-club.org/...iques-et-tarifs.html ) eux sont à payer à chaque renouvellement mais surtout il faut se procurer ce nouveau CPD (aller le chercher? se le faire envoyer mais où?...) N'hésitez pas à appeler l'automobile club, ils sont de bons conseils ou plutôt... elle (Carmen Fauconnet) est de bon conseil! cordialement jm
VI Violette224 ·
bonjour a tous,

Désormais nouveau sur le forum, nous sommes entrain de préparer notre voyage qui devrai commencer en avril 2015. A bord de notre camion aménagé camping car (iveco caisse de 91), et notre compagnon de route Sanka (notre chien). Le voyage devrai durer 1 ans minimum. Au départ nous voulions partir dans une direction et improviser notre itinéraire au fur et a mesure. Mais les contraintes géopolitique et puis le fait de transporter un animal nous font dire qu'il vaut mieux anticiper un minimum...

La première question est le passage après la Turquie pour rejoindre l’Asie. Deux possibilités à priori: soit par le nord (la région Caucasienne pour ensuite allez sur Kazakhstan et redescendre Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde) soit par le sud (Iran Turkménistan Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde). La région Caucasienne étant un peut tendue ces dernières années, nous nous interrogeons... L'Iran est il la solution? Et quel trajet demande le moins de difficultés pour les visas?

La deuxième question est après l'Inde. Faut il envisager un cargo pour rejoindre la Thaïlande ou bien le passage par le Bangladesh et la Birmanie est faisable?

Nous nous lançons dans cette aventure avec un enthousiasme indescriptible!!! Les préparatifs sont devenus notre quotidien. Alors j'en appel à la communautés de voyageurs et de vos expériences pour nous guider sur nos décisions!! 😉

Une bonne journée à tous!!

Lucas.

salut yasslou nous sommes entrain de préparer à peu près le même voyage que vous avec les mêmes dates de départ, début avril! nous allons vers la léttonie puis russie, kasakstan, ouzbékistan, kirgiztan et mongolie, après nous prévoyons de mettre notre camion dans un cargo à vladivostok via bangkok , nous nous renseignons sur tout ça! c'est du boulot! nous avons un TRM4000 avec un enfant de trois ans et une chien nous avons diw mois devant nous et on laissera notre camion en asie du sud est pour le prochain voyage dans deux ans! et vous où en etes vous ?
FR Fredanik ·
Bonsoir ! Décidémt, on va tous se retrouver car ns partons aussi, fin avril 2015, avec notre 4X4-tente de toit et notre fox terrier, pour l'Inde via... l'Iran ? le Pakistan (si on peut avoir des visas ?) ? ou en bateau pour passer d'Iran - de Dubai ? d'Oman ? en Inde car ns voulons retourner au Zanskar, ds l'Himalaya indien... Bon courage pour trouver une piste ! si vs avez une idée ??? fred anik
Fredanik Frédéric et Annik Marce
JO Jobinard Regular ·
salut yasslou nous sommes entrain de préparer à peu près le même voyage que vous avec les mêmes dates de départ, début avril! nous allons vers la léttonie puis russie, kasakstan, ouzbékistan, kirgiztan et mongolie, après nous prévoyons de mettre notre camion dans un cargo à vladivostok via bangkok , nous nous renseignons sur tout ça! c'est du boulot! nous avons un TRM4000 avec un enfant de trois ans et une chien nous avons diw mois devant nous et on laissera notre camion en asie du sud est pour le prochain voyage dans deux ans! et vous où en etes vous ?

Bonjour Violette, Nous pourrons peut-être nous croiser en ouzbekistan ou kirgistan. Notre depart est fixé au 2 mars, par la route du sud (turquie iran) puis asie centrale, mongolie et asie du sud-est. Nous avons 3 enfants, mais pas de chien ;-) Renseignez vous pour la chine, il semble qu'un couple soit passé sans probleme cet automne avec un chien (sans quarantaine). Et du coup cela vous couterait moins cher que le cargo vers bangkok ! (Nous avions envisgé de passer quelques semaines au Japon, mais abandonnons finalement en raison du cout du cargo pour rejoindre l'asie du SE). Et si jamais ca vous interresse, nous sommes 3 vehicules confirmés pour traverser la chine du 1er au 30 septembre...

Tenez moi au courant ! Maryline
VI Violette224 ·

Bonjour Violette, Nous pourrons peut-être nous croiser en ouzbekistan ou kirgistan. Notre depart est fixé au 2 mars, par la route du sud (turquie iran) puis asie centrale, mongolie et asie du sud-est. Nous avons 3 enfants, mais pas de chien ;-) Renseignez vous pour la chine, il semble qu'un couple soit passé sans probleme cet automne avec un chien (sans quarantaine). Et du coup cela vous couterait moins cher que le cargo vers bangkok ! (Nous avions envisgé de passer quelques semaines au Japon, mais abandonnons finalement en raison du cout du cargo pour rejoindre l'asie du SE). Et si jamais ca vous interresse, nous sommes 3 vehicules confirmés pour traverser la chine du 1er au 30 septembre...

Tenez moi au courant ! Maryline

salut maryline ça nous intéresse carément!! on galère à trouvé une compagnie de ferry qui fasse vladivostok bangkok en direct, il faut passer par la corée du sud ou le japon! le top c'est de passer en chine en convoi car le coût d'un seul véhicule avec le guide est trop élevé! donc vous êtes déja trois véhicules? vous faites vos visas chinoi avant de partir de france ou en mongolie en aout? c'est possible apparament! vous passés par où en chine? il faut donner un itinéraire précis je crois ! et il faut un permis chinoi et une plaque d'immatriculation ? ça vous coûterais combien à trois déja? j'imagine que vous avez déja préparé tout ça , peux tu me donner des détails?merci à bientôt!
VI Violette224 ·
au faites on est posés à côté de nimes!! on est pas loin de vous!
VI Violette224 ·
salut apparament c'est plus possible d'avoir des visas pakistanais, et les frotières entre la chine et l'inde sont fermés aux touristes, pas facile de voyager dans le monde en ce moment! je ne sais pas pour les bateaux entre l'iran et l'inde mais ça serait peut etre le plus simple! bonne chance!!
Bonjour,

Je suis ce post avec beaucoup d'intérêt car je serai le suivant mais pas de suite …

Je ne veux pas jouer les chieurs mais je vous propose de structurer vos réponses et questions

J'ai du mal à suivre 😕
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like