Trip deux jours en Corse: location de moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UJ
Bonjour tout le monde,

Je suis un petit nouveau sur le site, et je me dis que faire appel à votre expérience peut être une bonne chose! Je pars 2 semaines en septembre pour Porto Vecchio. Parmis toutes les choses que je voudrais faire, j'ai l'idée de louer une moto, et partir planter la tente. Le problème c'est que les moteurs de recherche sur les locations de moto ne donnent pas des réponses géniales, et je me dis, rien de mieux que les bons vieux conseils de routards. Donc l'idée, ce serait de louer les motos, se faire des routes les plus belles possibles, sans forcément aller très loin. Profiter, s'arrêter sur quelques étapes, et le soir, bivouaquer.

Vous sauriez m'aider?😎

Merci d'avance,

Lionel.
CH Chnoupi Globetrotter ·
A Po Vo, tu as Corse Moto Service (04 95 70 12 88) ; ACF Moto Rent (04 95 70 03 40).

Pour les routes à faire, vas dans le moteur de recherches du site (en haut à droite) : il y a pas mal de discutions sur le sujet. En écrivant par exemple moto corse. Tu as aussi un guide papier pour les motards en Corse (éditions Albiana à Ajaccio). - Si non, la classique boucle Po Vo -> L'Ospedale -> Zonza -> Col de Bavella -> Solenzara -> Po Vo. (en un jour, cool). - Et aller jusque Propriano via Bonifacio et la côte (Rocapina) (une journée aussi) - Tirer jusque Prunelli-di-Fium'Orbo (chez moi), monter à ce village, aller à Lugo et Poggio di Nazza, aller à Ghisoni via le défilé de l'Inzeca. A Ghisoni, aller vers le sud, Zicavo, Aulène. De là, soit direction est vers Serra di Scopa, Zonza et Po Vo ; soit descendre vers Sartene puis Fifari -> Po Vo. une bonne journée !).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BR Bruce125 ·
Salut, J'ai également fait un trip en moto en Corse, enfin pour ma part plus cool car nous somme restés au même endroit et la moto était plus simple pour se déplacer et éviter les bouchons. Nous n'avons pas fait de grosse ballades (principalement plage plage et encore plage). Par contre nous étions partis directement en embarquant la moto sur le Napoléon Bonaparte. A l'époque on avait trouvé des billets pas trop cher avec une offre 1 euro pour la moto, du coup c'était super. Après le mieux si pas de motos et de louer sur place ! Appeler directement l'office de tourisme car ils ont souvent les bons contacts à vous donner !

Bon trip à vous !
Brice
UJ Ujerky ·
Salut,

Merci pour l'info de l'Office de Tourisme. Malheureusement, je n'ai plus de moto, vendue, parce qu'en région parisienne, franchement, c'est plus vite une corvée qu'un plaisir.

En tout cas, je m'empresse de joindre l'OT de Porto Vecchio.

V Lionel.
UJ Ujerky ·
Ouaouh! Super pour les infos. Je vais regarder ce que ça donne sur une carte. Et je note aussi les numéros pour les loueurs.

Merci de ton aide.

Lionel.

PS : j'ai réfléchi deux minutes pour savoir où était "Po Vo" par rapport à Port Vecchio! 🤪

Similar discussions

You might also like