Où trouver des spirales anti-moustiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KB
Je suis allé à ma pharmacie, et ils n'ont pas ce type de répulsif.

Je part dans moins d'une semaine, c'est donc assez urgent!

Merci d'avance
RA Raoulx Globetrotter ·
pourquoi en France ? puisque ce n'est pas utilisé, ou si peu.

Sur ton lieu de destination, assurément Si comme je le suppute, c'est l'inde, n'importe quelle échoppe, ou marchand ambulant en a.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Tu en trouves dans toutes les grandes surfaces (même dans les moins grandes ) Bonne journée
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Comme te l'indique Raoulx, si ton lieu de destination est l'Inde, tu trouveras ces spirales (coils) dans n'importe quelle boutique ou épicerie. Elles sont généralement vendues par boîte de 5 et chaque spirale, à installer dans une assiette (bonjour la cendre !), se consume en une nuit.

Compléter le traitement préventif par, Odomos (aucune publicité), un répulsif très efficace à acheter sur place, sous forme d'une crème à étaler généreusement sur le bas des jambes surtout. un diffuseur à brancher sur une prise électrique. Les chambres d'hôtel en sont généralement pourvus. Par ailleurs les hôteliers équipent de plus en plus les ouvertures de grilles anti-moustiques, sorte de toile micro-perforée. un coup de ventilateur (fan) une heure avant de regagner sa chambre.

Le plus souvent, les moustiques sont ne sont actifs qu'au lever/coucher du soleil.

Pas d'angoisse et bon voyage !
CA Cannot Regular ·
Ca ressemble à quoi des spirales anti-moustiques ?

c'est la première fois que j'entends cela.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour ! Cela ressemble à un serpentin roulé à plat sur lui-même(la matière fait un peu penser à de la terre compactée) tu enflammes l'extrémité et le serpentin se consume lentement (comme les baguettes d'encens). C'est pratique surtout pour l'extérieur (dehors sous une table), sous tente(une grande !) ou même à l'intérieur dans le cas où il n'y a pas de courant donc pas de possibilité d'utiliser un diffuseur électrique. On trouve ce produit dans les grandes surfaces, dans les drogueries . Il ne faut pas en abuser et l'utiliser surtout dans les régions impaludées, dans un espace assez grand et si possible- ventilé.
Michelle

Similar discussions

You might also like