Vacances en famille en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour,

nous avons visité la corse en couple cette année. magnifique région, nous pensons y retourner en famille à 6 en aout 2008. nous serions emballés pour aller dans un village de vacances pour les enfants 14 ans et 9 ans. je n'ai pas trop d'info sur les villages U Livanti àPortigliolo et Sampiero corso à Propriano, malgrés mes recherches sur le web. merci de me donner des infos qualité des logements, l'environnement les activités etc.. merci
NAT
CO CorseAir Regular ·
En fait c'est vrai qu'il n'y a pas trop d'informations sur les villages, mais pour trouver un logement je vous conseille de cherchez chez les particuliers. Ci-dessous vous trouverez quelques d'infos sur la Corse🙂
www.corse.globe-trotter.info www.globe-trotter.info
BR Bravo Regular ·
Un bonjour du Québec,

Je me permet de vous répondre sans avoir nécessairement l'information sur vos lieux d'hébergements. Arrivant d'un séjour de 3 semaines en Corse avec nos deux filles, agées de 7 et 9 ans, je peux vous souligner deux hébergement qui ont fait le bonheur de nos filles.

Le camping Les olivers à Porto: De magnifiques chalets en bois rond et un piscine de rêve au pied d'une montagne sublime. Il faut par contre, faire nous-même nos repas mais avec l'épicerie corse et sa boucherie à l'entrée du camping c'est agréable.

Residence Castell'verde dans la baie de Santa julia: Les résidences récentes décorés avec goût sont tellement confortables. C'est en fait un logement avec une chambre fermée, une chambre en mezzanine, une cuisinette très fonctionnelle, un salon et une salle de bain complète sans compter la galerie extérieure privée. La piscine, le restaurant et l'accès à la plage à pied (5-6 minutes de marche) faisait le bonheur de tous. La baie de Santa julia fût pour nous notre coup de coeur. De plus, cet hébergement est sécuritaire et tellement bien positionné pour aller visiter Bonifacio, Porto-vecchio et la montagne.

Je vous souhaite de toucher au bonheur comme nous! Il faut dire que pour les Québécois, aussitôt que l'on touche le sol Européens notre coeur se rempli aussitôt!

Au plaisir
Au plaisir de vous relire, Martine

Allez-y.... réalisez vos rêves....
NI Nikou2b ·
Bonjour,

Je me permet de vous répondre car je suis de la région Corse et je travaille dans le milieu du tourisme donc je cotoie beaucoup de famille avec enfants de tout age.

Concernant le logement, vous avez plusieurs choix de Camping (très apprécié par les enfants car c'est la liberté de pouvoir aller et venir et surtout de connaitre d'autres enfants) dans ce cas je vous conseille des petits camping qui seront plus agréables et plus accueillant et moins onéreux, si le camping ne vous convient pas question confort vous avez la possibilité de louer un mobil-home qui conjugue tous les avantages du camping avec le confort en plus (et toujours moins chères que les appartements)

J'ai quelques adresses de camping qui ont été très appréciés cette été 2007, si vous voulez des renseignements (situation, taille, site web) je me ferais un plaisir de vous les communiquer.
BI Bidu30 ·
bonjour de la provence de france !! merci de m'avoir répondu : ma réponse est un peu tardive car j'avais un problème de live box! si vous pouviez me communiquer les adresses des sites je pourrais me faire une idée; surtout sur les tarifs pratiqués encore merci
NAT
FA Fanchon660 ·
bonjour, Je suis tombée sur votre message et nous désirons partir en corse 3 semaines cet été : en camping.

Si vous avez des adresses sympa de camping, je suis preneuse.

Je cherche des campings soit sur plage, soit avec club plongée proche.

je ne connais pas du tout la corse et suis interessé par tous avis et conseils.

merci
EM Emilie1871 ·
bonjour, je prendrais vos infos avec plaisir, je pars en corse une semaine en juillet nous avons opté pour le camping, plus convivial et moins cher; nous partons avec notre fille qui aura 15 mois. merci d'avance pour vos adresses!
CG Cgaly31 ·
Bonjour Nikou !

Je me permets de vous contacter car j'envisage pour la première fois de partir 3 semaines en Corse l'été prochain (je pense en juillet). Je ne connais pas du tout cette ile. Pourriez-vous me conseiller sur les endroits où il est préférable de séjourner (en campings 4* ou village style Pierre et Vacances) par rapport à la beauté des plages et/ou des sites à visiter...

Merci d'avance !

Christian
Christian
ME Mentheclaire ·
Bonjour Je suis "preneuse" d'info sur la corse, nous envisageons d'aller en balagne, en aout 2009, nous souhaitons louer un mobil home ou chalet dans un camping, si possible avec piscine et animations pour enfants (nous avons 2 enfants 7 et 10 ans) plutot dans un camping sympa pas trop bruyant alors je veux bien quelques adresses merci d'abvance
EL Elisabethax ·
bonjour, Je viens de lire votre message sur les campings en Corse. je cherche un bungalow pour 4 pour 15j en juillet 2009 coté mer (balagne ou sud corse). je cherche ce type d'hébergement afin que mes enfants trouvent des connaissances de leur age .(lieu de réunion..piscine, pingpong...) J'ai entendu parlé du camping de molinacciu (pres de pinarellu) . quand pensez vous? avez vous des adresses? merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like