Vélo sur le plateau de Millevache
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
salut tout le monde,

j'ai une semaine de congé fin septembre et je souhaite aller me promener ( à vélo bien sur) vers le plateau de millevache ( je pars de Périgueux) et je souhaiterais ardemment que tous ceux qui ont roulé la bas me tuyautent sur les endroits sympas ou à éviter : est ce même une bonne idée d'y aller ? ( leur site d'office du tourisme est plutot attrayant, sachant que je recherche le calme, les beaux paysages et la joie de pédaler, si possible pas sur l'autoroute !😎😉

Pour info je ne crains pas (trop) le froid, je suis équipé pour l'autonomie, j'ai un VTT bien rodé avec 2 sacoches arrieres et une remorque type BOB... entre autre de mes questions : y a t'il des campings vers la bas ou c'est galère ?

merci à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre bonne route à tous

ON THE AGAIN BABY !!!!!!!
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
JY Jyves Regular ·
Sur le Millevache: Peyrelevade, au bord du lac. En position stratégique pour les ballades. QQ photos sur notre blog

Mais de périgueux, en une semaine, juste le temps de faire l'aller retour tranquille?
MR Mrvolodia Regular ·
salut merci de ta réponse : en fait je fais juste l'aller (sinon j'ai pas assez de temps🏴‍☠️) et ma femme vient me chercher à brive en tuture ....

petite question annexe : est ce que le plateau est fréquenté ou c'est désertique ?

a plus
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
JY Jyves Regular ·
C'est pas le desert, mais la circulation reste faible. Un terrain de jeu idéal en vélo, tant sur les petites routes que sur les chemins.
LA Lamoskita Regular ·
les endroits sympas ou à éviter : est ce même une bonne idée d'y aller ? ( leur site d'office du tourisme est plutot attrayant, sachant que je recherche le calme, les beaux paysages et la joie de pédaler, si possible pas sur l'autoroute !😎😉

j'y ai roulé cet été comme l'été dernier et peut être l'été prochain ! j'y trouve bien le calme , les beaux paysages et la joie de pedaler , ma coéquipière, elle, a trouvé trop calme ...

aux environs de Peyrelevade il y a la chapelle du Rat et ses rochers granitiques , un champ d'eolienne à 10 km on trouve Tarnac , sa fontaine st George et son epicerie télégenique un peu plus au nord , arrêt rafraichissement sympa à l'Atelier de Royère en Vassivière , le monument au mort pacifiste de Gentioux et le lac de Vassivière

un coin que j'aime bien au sud du plateau c'est le massif des Monedières , le Suc au May ses landes et bruyères et l'etonnant musée Jean Segurel de Chaumeil , un enfant du pays cycliste et accordeonniste ! à voir !
JY Jyves Regular ·
Rajoute la tourbiére du longeyroux
MR Mrvolodia Regular ·
salut les cocos, je reviens du plateau de millevaches, aprés une semaine a tirer ma remorque dans ce que je considererai dorénavant comme un des plus beaux coins de france !!! je recommande vivement à toutes les "grandes sacoches" d'aller user les pneus la bas tellement les paysages sont magnifiques ... je me permets tout particulierement de recommander les sites cités plus hauts par mes petits camarades, ainsi que de passer par Bugeat, village certe pas si mignon comparé aux paysages qui l'entourent, mais au moins pour son office du tourisme encore ouvert au 3 octobre et à ses hotesses charmantes !!!

par contre couvrez vous, les nuits sont trés froides !!!

bises à tous et encore merci à tous ceux qui ont eu l'amabilité de répondre à mes questions et qui m'ont conseillé..................;foncez-y!!!!😎😛🙂😉

Similar discussions

You might also like