Virée à moto en Corse au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Derniers préparatifs pour une virée en moto, en Corse, au mois de mai. Mon autonomie en matière de carburant est faible (200 et quelques kms). Est ce un problème sachant que mon attrait est celui des toutes petites routes les plus "tordues" qui soient. Merci pour vos avis éclairés et objectifs. Mahavel
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pas de problème avec une telle autonomie (mot très pratiqué en Corse 😏 ). Mais comme pour un stylo à encre, n'attends pas la dernière goutte pour fair le plein...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Mahavel56 ·
Merci pour l'info. Autonomie...😉excellent, c'était sans arrière pensée! Je suis pourtant Breton... Mahavel
JO Jonquiers Regular ·
Bonjour,

Moi aussi, je prépare un séjour à petite moto en Corse, de deux semaines début juin. Y a-t-il quelqu'un qui a des expériences camping sauvage, dans le sud et la côte ouest ? Et merci !
Nous, pas moi
DG Dgrt ·
Bonjour,

Je prépare également mon voyage (10 jours) en moto pour la Corse et je m'interroge sur la distance qu'il est raisonnable de prévoir sur la journée. Je prévois une grosse balade un jour sur deux. Résidant sur Porticcio, je m'aperçois que si je veux aller vers le sud (Bonifacio) ou monter vers Porto, je suis sur des distances d'environ 250 km.

Pour ceux qui connaissent, est-ce réalisable en partant le matin au plus tard à 10H et est-ce que cela laisse le temps de s'arrêter pour admirer les sites ?

Merci mpour votre aide. Dominique.
Pas de pb pour l'une ou l'autre balade en un jour, en partant assez tôt et les nationales ! La route Ajaccio-Petreto-Sartene-Bonifacio est montagne/bonne++ en 2h env. De porticcio vers le sud direct via Coti Chiavari, c'est un peu plus beau car côtier mais moins roulant. Vers Porto, plus sinueuse, en 2h env. aussi.

Attention au camping sauvage, interdit de juin à septembre à cause surtout des risques d'incendies.

Pour la petite histoire : j'ai connu un couple de motards qui louait vers chez moi en juin et septembre ; devenus de mes amis ils sont tellement accros à la Corse qu'ils ont acheté une maison ici : l'île + voyageForum peuvent devenir comme indispensable à la vie !!!
DG Dgrt ·
Merci pour ta réponse,

Pour le moment j'ai préparé 3 balades :

1) Porticcio - Sagone - Cargèse - Piana - Evisa - Calacuccia - Corte - puis retour jusqu' à Porticcio par la nationale 2) Porticcio - D55 vers Acqua Doria - Propriano - Bonifacio - puis retour jusqu'à Porticcio par la nationale 3) Porticcio - A Petreto Biccisano D420 vers Aullène - Quenza - Zonza - Col de bavella - Solenzana - Porto-Vecchio puis retour à Porticcio par la nationale

Est-ce cela te semble réalisable sur une journée en partant au plus tard vers 10H ? Merci pour ton aide. Dominique.
JO Jonquiers Regular ·
Y a-t-il des campings municipaux en Corse ? Je n'arrive pas à trouver sur le net.... Et merci.
Nous, pas moi
Pour les campings municipaux, je n'en connais pas. mais tu as plein de campings très simples et pas - trop - chers. Il vaut mieux réserver si tu viens en juillet-aout mais mm ds cette période, si tu as une petite tente, tu as plus de chance d'avoir un petit emplacement pour une nuit !

Les 3 balades sont faisables en une journée à condition de partir tôt et retour tard. La 1 : 6 heures La 2 : 5 heures La 3 : 8 heures Ajoutes les arrêts pipi, photos, baignades, etc. A moins que tu désires bouffer du bitume et finir avec le q en chou-fleur...
DG Dgrt ·
Merci Chounpi pour tes infos, la dernière balade semble un peu longue (8h sans les arrêts), je vais voir si je peux modifier. Encore merçi à toi. Dominique

😉
Les éditions Albiana à Ajaccio on édité un ouvrage pour le tourisme en moto en Corse. A prestu !

Similar discussions

You might also like