Visiter les volcans d'Auvergne (monts Dore) avec un petit bébé de 8 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Bonjour ,

nous partons cette été fin aout , au Mont Dore, ou nous avons loué un appart au VVF ,

J'ai regardé un epu ce qu'on pouvais faire :

- chateau de Murol - visite des Myocastor - les troglodytes - St nectaire - lac Chambon est-ce que tout ceci peux ce faire sans probleme avec la poussette ?

et nous auriez aimé monté au puy de Sancy , avec le télepherique et redescendre à pied , mais nous aurons la poussette est-ce possible ou pas ?

Il y a t-il autres choses a visiter , ? merci pour vos conseils et vos info
JA Jackfack Globetrotter ·
Mouais, tu vas bien galérer avec une poussette, y compris à Murol.

Quand mon petit était... petit, j'avais un sac de rando porte-bébé comme celui-là : http://www.grande-randonnee.fr/Randonnee-Atelier-SacADosPorteBebe.html A 8 mois, il tiendra assis tout seul

ça te permettra de visiter le Puy de Sancy sans problème. N'oublie pas de faire un tour dans les monts Dômes (20 - 30' en voiture). La vue d'en haut du Puy de Dôme est époustouflante.

Puy de la vache.

La Bourboule est très sympa
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
10 10Lilou Regular ·
Nous avons pensé au porte bébé mais ça risque d'etre assez lourd ... il faut savoir que nous avons un poussette de la marque bébé confort high treck http://www.bebeconfort.com/collection/FR/prom_poussette_high_trek.htm donc il est vrai que l'on peux faire du chemin avec ;-)

en ce qui concerne Murol pourquoi galère avec la poussette ? et en ce qui concerne le Sancy ?

La bourboule il y a quoi à visiter ?

merci pour ta première réponses

a bientôt Élisabeth
JA Jackfack Globetrotter ·
C'est assez lourd mais ça te donne une autonomie nettement plus grande.

De mémoire, à Murol, il y a des escaliers... Le Sancy, le chemin est assez raide et caillouteux. Bon, ceci dit, ta poussette est une poussette de compétition... 😏

La Bourboule est une ville de cure, comme le Mont Dore, avec une architecture Napoléon III et un centre-vilel plein de boutiques et de glaciers. Il fait bon d'y déambuler. La Roche au Fée est une ballade agréable, comme le grand Parc Fenestre qui est un très grand espace avec plein de zones différentes (dont mini-golf, jardin japonais, etc...). Il est possible également de prendre les "oeufs" pour monter au sommet de la montagne qui surplombe. A coté, il y a le musée de la vie rurale (la ferme de Toinette ou un truc du genre)

Dans le coin, il me semble qu'il y a aussi des rivières avec des paillettes d'or et l'été des orpailleurs proposent des animations d'orpaillage.

La Banne d'ordanche, montagne de forme bizarre à peu de kilomètres.

Ah ! J'oubliais, la ville médiévale de Besse juste de l'autre coté de la Montagne : très sympa. Marchés de produits de pays l'été.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CA Catli ·
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site et en faisant quelques recherches, je suis tombée sur cette discussion. Nous allons partir camper cet été avec notre bébé de 8 mois.

Je voulais intervenir concernant la poussette et le porte-bébé. Il en existe des souples, physiologiques, légers, avec lesquels tu peux porter bébé sur le ventre, sur la hanche, et dans le dos. Moi j'ai un porte-bébé chinois bb-tai en tissu qui se noue "un peu" comme une écharpe et un manduca où il y a des clips, des sangles que tu peux régler comme un sac à dos. C'est très confortable et très facile d'utilisation. On emmènera que le manduca en vacances, la poussette est très encombrante. Tape manduca sur google et tu trouveras plein d'infos et de sites qui le vendent, des forums à ce sujet. Bébé n'a pas besoin de tenir assis. On peut même l'utiliser dés la naissance et jusqu'à 20kg (si ton dos te le permet!!!). Il y a d'autres porte bébés du même genre: boba, .....les autres m'échappent, désolée!!! Même si cette discussion date un peu, j'espère que mon information pourra servir.
10 10Lilou Regular ·
merci tout info est utile car nous partons que fin aout , le porte bébé nous on a oublié car mon petit loulou a aujourd'hui 8 mois et en aura 10 en aout et il bouge trop , il se met assis et debout et commence a marché il fait le tour de son parc debout donc je pense que dans que porte bébé il va faire que bouger bouger bouger ... merci quand même

Similar discussions

You might also like