Voyage avec des adolescents à Paris et en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour.

Je pars avec ma petite famille (conjoint et 3 adolescentes) pour un voyage de 2 semaines. Départ le 4 juillet pour Paris où nous y passerons 3 nuits. Ensuite départ, en tgv , le 8 juillet pour la Belgique, nous y resterons jusqu'au 17 juillet , nous serons dans la région de Mons.

Ma question est: Que puis-je faire à Paris avec mes 3 ados et y a-t-il des plages non loin de Mons en Belgique.

Vous remerciant à l'avance
Souris63
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, Concernant Paris, tout dépend de vos gouts et envies. Pour sillonner dans les rues, les pistes cyclables ainsi que les locations de vélo à l'heure se sont développées ces dernières années (Vélib). Un tour en bateau mouche (de préférence à la nuit tombée) permet de voir un grand nombre de monuments de manière agréable. Après, tout dépend si vous voulez faire des visites culturelles, du shopping , des attractions... Bon voyage
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
SO Souris63 ·
merci beaucoup!
Souris63
TI Tim034 Veteran ·
y a-t-il des plages non loin de Mons en Belgique.

Ca dépend de ta notion de "non loin", la côte est à environ 1h30. à 45 minutes il y a les lacs de l'eau d'heure qui sont très joli et ou sont aménagées des plages. Plus proche que ca je ne connais pas, quelqu'un d'autre pourra peut être t'indiquer.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
HA Harhatzofim Regular ·
Avec des ados, à la plage? Sans hésitation, il faut aller à Ostende. Essayer de vous trouver un hotel. Ostende c'est la plage et la ville en même temps. Belles grandes plages, baignade surveillée, grande promenade le long de la mer à pieds ou en vélo de location, petites gaufres, resto poissons/fruits de mer, piscine extérieure et intérieure, ciné et shopping en ville. Il y en a pour tous les goûts. Et comme Ostende a une taille humaine ( on fait tout à pied), on peut même se quitter et se donner rdv une ou deux heures plus tard. Allez voir sur le site internet de la ville. Au bout de l'estacade, on peut se boire un petit café relax en regardant les mouettes ou même faire une promenade en mer. Le bonheur.

Si vous restez quelques jours à la côte, allez au Zwin ( Knokke-Zoute) qui est une réserve naturelle d'oiseaux maritimes . Super belles promenades à faire là-bas aussi. Et après la balade, retour à Knokke où on peut encore bien profiter de la ville et de la plage.

Moi, je préfère Ostende à Knokke mais si vous avez le temps de faire les deux, pourquoi pas? Entre les deux villes, il y a un tram qui longe toute la mer. Très joli aussi. De toutes manières, quoi que vous choisissiez, les gens sont très sympas et parlent tous le français avec beaucoup d'amabilité, même si c'est une terre flamande. Les problèmes ne sont qu'en politique. La vie est douce à la mer du Nord.
SO Souris63 ·
Merci pour le renseignement! Mais cela m'amène à une autre question . Est-ce qu'il y a un train entre Mons et Ostende?
Souris63
TI Tim034 Veteran ·
Pas de direct, ca prend 2h environ avec une correspondance à Bruxelles.

Tu trouveras toutes les infos sur les train en belgique la bas : www.sncb.be
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
HA Harhatzofim Regular ·
A propos, si vous allez quelques jours à Ostende, vous pouvez aussi prendre le tram pour aller une journée à La Panne ( De Panne) qui est situé à l'extrême ouest de la côte ( Ostende est au milieu). Il y a un parc d'attractions sympa, Plopsaland. Regardez sur leur site.

Il y a aussi une jolie visite à faire dans un village qui s'appelle " Damme" ( côté est de la côte) avec promenade possible en bateau sur les canaux. Elle est belle, notre Belgique, surtout en été ( trop froid à tous les autres moments, mais je suppose qu'au Canada, vous connaissez pire que nous 😄 Bonne journée !
SO Souris63 ·
Merci pour les informations et effectivement nous connaissons pire ... nous avons reçu 25cm de neige hier et des température variant entre -10c à -28c....vive l'été!!!
Souris63
JU Justine21 Regular ·
bonjour! Pour Paris vous avez le choix tout depend dulieu de l hotel. je trouve super le quartier latin, proche de la cathedrale Notre Dame, magnifique le soir. C'est un quartier tres vivant, c'est le coeur de P aris. Pas loin: le musee du louvre, le jardin des plantes, le pantheon...Facile ensuite de se deplacer vers les autres quartiers. De plus, on se sent tres en securite meme le soir. Beaucoup de vie, mais bon esprit ( quartier des facultes, des grandes ecoles)
SO Souris63 ·
Merci Justine. Nous serons dans le 2e arrondissement donc pas très loin je crois.
Souris63

Similar discussions

You might also like