Week-end sur Paris avec nos deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Nous avons réservé un week end sur PARIS du 4 au 5 décembre 2010. Nuit à l'hotel MERCURE 20 rue JEAN REY dans le 15 ieme.

Ne connaissant pas vraiment la capital, et accompagnés de nos deux enfants (13 et 10 ans).

Que pensez vous du programme suivant :

Arrivée à PARIS Gare Montparnasse le 4/12 au matin (vers 10H) , dépose de nos bagages à l'hôtel,

JOUR 1/ Visite de la cité des SCIENCES (GEODE....), faut il prévoir la journée complète ? Pour le soir, connaissez un restaurant sympa (pas trop cher) dans le 15 eme ?

JOUR 2/ Musée GREVIN, et NOTRE DAME

Pour info, l'année dernière, nous avions visité la tour EIFFEL, Montmartre, bateaux mouches, le quartier du MARAIS.
YO Youfie ·
Bonjour,

Pour le musée Grévin, pensez à reserver avant par internet, celà vous évitera de faire la queue ( sachant que la visite vous prendra grand maximum 2h).

La geode pourquoi pas comme vous venez avec vos enfants ... mais regardez aussi le palais de la découverte ( avec son planetaruim :)

Bon séjour Chris
JE Jefcom33340 Veteran ·
Une brasserie sympa : Le Café du commerce rue du commerce Paris 15 typique et bon. Après le musée grévin manger chez Cartier 7 rue du Fg poissonière Paris 9 , le tout Paris y mange.

Pour la cité des sciences regardez sur leur site les horaires car je crois que ca ne ferme pas tard. La Géode doit avoir des horaires plus long.

Après Notre Dame ou avant vous pourriez aller voir la Sainte Chapelle (proche) rentrée par le Palais de Justice.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
RE Remucan ·
Merci JEF,

Nous venons de prendre connaissance de votre réponse, nous vous en remercions.

Je pense que nous allons suivre votre conseil pour le resto, il nous semble vraiment bien.

Merci encore.

Régis et Murielle
RE Remucan ·
Merci Youfie pour votre réponse, nous réserverons les billets par internet et nous pensons revenir l'année prochaine sur PARIS et ne manqueront pas de visiter le palais de la découverte.

Merci encore.

Régis et Murielle
JE Jefcom33340 Veteran ·
J'ai fait une erreur pour : Restaurant Charrier 7 rue du fg montmartre Paris 9
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, arrivés à 10h à Montparnasse, le temps de déposer tout à l'hôtel, de manger un morceau, vous serez dispo à la Cité des Sciences vers 13-14h. c'est donc une demie journée qu'il faut compter. il vaut mieux réserver la géode mais renseignez vous sur le programme qui n'est pas toujours adaptés pour les enfants. ils sont trop grands pour la Cité des Enfants. il y a très proche la Cité de la Musique et la Grande Halle qui ont souvent des expos temporaires, à voir sur le site. en fin d'après-midi, passez vers les grands boulevards pour les vitrines de Noël du Printemps et des Galeries Lafayette, c'est gratuit et généralement, ça plait à tout le monde, petits et grands. pour un restau dans le 15è, je ne saurais que trop vous conseiller la brasserie L'Auvergne à Paris, sur la place piétonne en face de la mairie du 15è, 30 rue Péclet. les plats sont copieux et la viande de très bonne qualité. les glaces sont de chez Berthillon, ce qui ne gâche rien. mais surtout, je vous déconseille formellement la brasserie Chartier rue du faubourg Montmartre. c'est un coin à touristes et non pas pour le tout Paris comme le dit si gentilment notre ami québécois, vous allez faire la queue pour manger, certes pas trop cher, mais pas bon, être expédié en deux-deux dans une ambiance bruyante et peu aimable. je n'ai essayé qu'une seule fois. en revanche, le cadre est typique des brasseries d'autrefois. vous pouvez très bien y entrer juste pour voir, mais aux heures de grande affluence. il y a bien d'autres choses à voir et on peut très bien se passer du Musée Grévin. plusieurs posts sur ce forum y sont consacrés, notamment ici et ici. pour Notre Dame, elle ouvre très tôt le matin (07h45), et si vous voulez la vraie visite avec montée dans les tours, allez-y tôt sinon ensuite, comptez une heure de queue, différente de celle pour entrer dans la Cathédrale. prenez éventuellement des jumelles pour mieux apprécier les vitraux, toujours plus beaux avec du Soleil. autour de Notre Dame, le quartier Latin avec ses petites rues, l'Eglise St Séverin-St Nicolas, l'abbaye de Cluny avec ses thermes, la saint Chapelle, ou sinon de l'autre côté, le Musée Beaubourg. bon séjour
le Pays Dogon par Massina

Similar discussions

You might also like