 |  |  |
 | | | | Voyajou · 12 March 2015 à 14:09 · 16 photos 33 messages · 7 participants · 1 805 affichages | | | | À: Perju · 12 March 2015 à 23:08 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
votre mission, si vous l'acceptez consistera en la traversée Ouest-est de la Fish River.
Si vous ou l'un de vos collaborateurs étaient perdus ou capturés, le département de Haute-Savoie niera avoir eu connaissance de vos agissements.
Ce message s'autodétruira dans les 10 secondes | | | À: Voyajou · 12 March 2015 à 23:31 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Cela passe, ce soir la Lune est annoncée à 68,4% en Namibie, donc Mrs Voyajou est en bonne confiance  Par contre pour le ban de poissons le traqueur les a perdu après le 4ème virage, désolée | | | À: Voyajou · 12 March 2015 à 23:49 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 624 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une dernière info : Le point de remontée en cas de non passage de la méandre peut être également un bon point de descente. La piste qui y mène traverse le plateau rive droite, elle est très marquée. Donc une descente par cet accès te rapproche de la route jaune et également d'une remontée possible quelques centaines de mètres avant. Voir dernière photo
| | | À: Perju · 12 March 2015 à 23:54 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 621 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mouais... C'est un parc national et un circuit pédestre/muletier. Mais normalement les mules ne commencent à passer qu'en avril, la vue d'un Def dans ces endroits incongrus ne les surprendra donc pas... www.wildfrontiers.com/...on5dayINTNORATES.pdf | | | À: Voyajou · 17 March 2015 à 21:28 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour tout le monde. Faites attention, vous êtes en Namibie. La partie ouest du canyon ce sont des fermes privées. Vous allez vous retrouver avec des clotûres tout au long des pistes et des portails verrouillés avec des cadenas énormes. En 20 ans je n'ai pas encore entendu que quelqu'un soit descendu vers le canyon par l'ouest. Ce qui ne veut pas dire que celà ne se soit jamais fait, mais çà mérite étude du cadastre pour savoir chez qui on va, et à qui il faudra peut-être demander des autorisations... Je suis très curieux de savoir ce que çà ce projet va donner. Tenez nous au courant. A + | | | À: Phalbert · 17 March 2015 à 21:33 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La réponse est ici ... | | | À: Phalbert · 17 March 2015 à 21:58 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faites attention, vous êtes en Namibie
Ouais !!!! des routes goudronnées à perte de vue, des pistes faites pour les clios, l'obligation de passer la nuit dans un campement, des paysages proches de la Mongolie sans l'égaler, et en plus des clôtures et des propriétés privées....humm... humm.... y'a une raison pour y aller ????? | | | À: Perju · 17 March 2015 à 22:35 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
y'a une raison pour y aller ??
Les two donkeys ? | | | À: Voyajou · 18 March 2015 à 9:40 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les guides du Fish River Lodge m'ont assuré qu'il n'y avait pas de possibilité de franchir la Fish River entre l'Orange et la B4, ce qu'a confirmé le directeur baroudeur qui louchait sur mon very nice Land Rover.Lorsque je lui ai parlé des cartes russes, j'ai vu dans ses yeux que je prenais du galon (un peu comme si j'étais en Toyota) et il a admis l'existence de passages débutant et finissant dans des propriétés privées (fermes ou réserves) et fermés par des barrières (comme le rapporte Phalbert). Strictement inaccessibles aux touristes. Comme nous avions le temps, après la rive droite, nous sommes allés rive gauche par la B4 (environ 4 heures du Fish River Lodge à Hobas). Ce canyon, c'est quand même quelque chose et visiter les deux rives à la suite un atout, tant elles sont différentes à plusieurs égards (vue, hébergement, fréquentation...). Merci à tous pour votre aide. | | | À: Voyajou · 18 March 2015 à 10:40 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
propriétés privées (fermes ou réserves) et fermés par des barrières
le hi-lift peut, accessoirement, servir de levier pour faire sauter un cadenas  Go beyond !!! | | | À: Atila · 18 March 2015 à 21:21 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attila, il est évident que le Fish river lodge est l'exception et il est évident aussi que le but de la discussion est de voir s'il y a un autre moyen, si j'ai bien compris, car je n'ai pas tout lu. A + | | | À: Perju · 19 March 2015 à 16:09 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
des routes goudronnées à perte de vue, des pistes faites pour les clios, l'obligation de passer la nuit dans un campement, des paysages proches de la Mongolie sans l'égaler, et en plus des clôtures et des propriétés privées....
Tu sais, nous ici, bien que simples touristes on se la joue baroud jusqu'au moindre détail! (ceux qui n'ont pas de gps sont dans la mouise)
Plus sérieusement, ce que tu écris n'est pas faux pour la majeure partie du pays, cependant, le nord ouest dont principalement le Kaokoland est très différent; pas de propriétés agricoles clôturées et des pistes limites pour un Land Rover (j'y retourne dans dix jours!  ) Sur cette carte qui doit être antérieure à celles établies par les Russes (qui, à l'époque étaient soviétiques et donc ignorants de la propriété privée) on voit le cadastre des propriétés privées individuelles, en gros, les zones où sont établis les fermiers blancs.
humm.... y'a une raison pour y aller ????? 
Elles sont multiples mais s'il ne fallait en citer qu'une: tu n'y es pas! | | | À: Voyajou · 19 March 2015 à 19:54 Re: Franchir la Fish River ( Namibie) Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 435 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
humm.... y'a une raison pour y aller ????? 
Elles sont multiples mais s'il ne fallait en citer qu'une: tu n'y es pas!
En es tu vraiment certain ???? 
| Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |