Fréquence des bus Chaiten (Chili) - Esquel (Argentine) et adresses pour l'île de Chiloé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Au cours de notre periple au Chili et en Argentine, nous avons prévu de passer quelques jours sur l'ile de Chiloe : il y a apparemment des sortes de "chambres á la ferme" qui ont l'air sympa : quelqu'un a-t-il une adresse á nous recommander sur l'ile ?

Ensuite, nous comptons rejoindre Esquel coté argentin... et lá c'est compliqué : pas moyen de trouver de liaison pour passer la frontiere autrement que via Bariloche, c.a.d en faisant une belle grosse boucle.

Il semblerait que le trajet par la route puisse se faire en passant par Chaiten (bateau), Futaleufu, Trevelin, Esquel... mais pas moyen de choper la frequence des bus qui prennent cette route : qqn a-t-il effectué ce trajet auparavant ?

Merci pour vos reponses.
RO Ronydor Regular ·
Holà vraiment très bonne idée l'ile de Chiloé on se croit en bretagne, les gens sont super agréable, ouvert et effectivement il ya plein de petite pension que tu paieras pas plus de 4000 5000 pesos meme moins a certains endroits (Delcahue) je te conseil de commencer par Ancud, il ya de super ballade a faire a pied en stop, il ya un vieil homme par là avec un musé préhistorique impressionnant dans son jardin enfin je te laisserai découvrir passe par les petites iles achao et surtout ne manque cucaho tu verras tranquilité assurée.J'ai pris le bateau de Quellon jusqu'a chaiten mais c'était avant l'éruption, c'était vraiment magnifique la bas et donc il yavait un bus qui partait de chaiten jusqu'a Cohaique en passant par Futafeulu mais aujourd'hui je ne sais vraiment pas quelle est la fréquence des bus, bon courage et surtout bon voyage.
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
WI Willemspie Globetrotter ·
Avant l'eruption, il y avait un minibus presque quotidien de Chaiten et Futaleufu. De Futaleufu a Esquel, il y a 4 ans, transport public seulement le lundi et le vendredi.
ME Melanie46 ·
J'ai voyagé dans ce coin en janvier 2008 et les bus sont aleatoires ;il y en a mais il faut se renseigner au jour le jour. Je n'ai eu aucune difficulté pour trouver des logements a chiloe Sauf le 1 janvier;apparemment, tout le monde cuve, tout est fermé, personne a la reception, mieux vaut etre déja logé ce jour là
SN Snowfrl ·
iil y a aussi un bateau qui fait quellon chacabuco atravers un paysage de fjords.3 par semaine .va voir sur le site navieraustral.cl.

Similar discussions

You might also like