Les frontières resteront fermés entre le Canada et les États-Unis au moins jusqu'à la fin juin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Si vous vous posiez la question.

À ce jour, 19 mai, on vient d'annoncer que les frontières resteront fermés entre le Canada et les USA au moins jusqu'à la fin juin. Si elles avaient à ouvrir à cette date, selon ce qui se parle, il est probable qu'elles ouvriraient d'abord entre le Canada et les USA avant de s'étendre au reste du monde. Mon avis perso (qui ne vaut rien :D ) et que les frontières ne rouvriront pas au reste de la planète avant fin automne, voir plus...Je pense qu'ils vont vouloir éviter une 2ième vague à l'automne. (d'autant que c'estl'arrivée du froid et de l'hiver.)
MG
Ce jour :

Le Canada et les Etats-Unis se sont entendus pour maintenir leur frontière commune fermée aux déplacements «non essentiels» jusqu'au 21 juin, en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi le Premier ministre canadien Justin Trudeau.
Mathilde
MI
21 ou fin juin, c'est pareil compte tenu du fait qu'elles vont rester fermées bien plus longtemps que ça. Pareil pour qui tente d'arriver ici de quelque part dans le monde. On commence à peine à ouvrir les régions ici. Mais désolée, c'était pas exprès, j'étais certaine d'avoir lu 31.
Justin peut annoncer ce qu'il veut comme voeu pieux, n'en reste pas moins que "Quelques heures plus tard, le président des États-Unis, Donald Trump, laissait entendre que la frontière pourrait rouvrir avant."

Alors laissons le Justin à ses voeux pieux.

Et Les frontières interprovinciales du Nouveau-Brunswick avec le Québec et la Nouvelle-Écosse ne rouvriront pas au cours des prochains mois, a confirmé le ministre Dominic Cardy, en entrevue à Radio-Canada.
MI
En effet :p

Mais la dernière fois Trump venait juste de dire qu'il voulait qu'elle rouvre et pourtant dans leur rencontre ils ont décidés le contraire unanimement. Comme tu dis, attendons. De toutes façons je pense qu'il faut s'enlever dans la tête qu'il va être facile de partir d'ici ou venir ici et ce pour un bout de temps. Mais bon, un été dans la nature de "che-nous" c'est pas mal :)
SU
Lorsqu'un pays se décidera à ouvrir ses frontières à tous, je crois que les autres emboîteront le pas assez vite. Ça en prend juste 1 à se décider pour partir le bal.

Si l'Europe bouge fin juin ou en juillet, il y aurait peut-être de l'espoir pour nous 2 semaines u 1 mois après.
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
SU
Mise à jour d'aujourd'hui 8 juin pour l'ouverture partielle des frontières canadiennes

https://www.canada.ca/fr/agence-services-frontaliers/nouvelles/2020/06/changements-aux-restrictions-de-voyage-pour-les-membres-de-la-famille-immediate-des-citoyens-canadiens-et-des-residents-permanents.html
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
MI
Mise à jour d'aujourd'hui 8 juin pour l'ouverture partielle des frontières canadiennes

https://www.canada.ca/fr/agence-services-frontaliers/nouvelles/2020/06/changements-aux-restrictions-de-voyage-pour-les-membres-de-la-famille-immediate-des-citoyens-canadiens-et-des-residents-permanents.html

Pour les canadiens seulement . Et voici une nouvelle confirmant la poursuite de la fermeture pour l’internat, jusqu’au 21 juillet : https://www.lapresse.ca/actualites/national/2020-06-09/la-fermeture-de-la-frontiere-serait-prolongee-jusqu-en-juillet?al_applink_data=%7B%22target_url%22%3A%22https%3A%5C%2F%5C%2Fwww.lapresse.ca%5C%2Factualites%5C%2Fnational%5C%2F2020-06-09%5C%2Fla-fermeture-de-la-frontiere-serait-prolongee-jusqu-en-juillet%22%2C%22extras%22%3A%7B%22fb_app_id%22%3A166995983353903%7D%2C%22referer_app_link%22%3A%7B%22url%22%3A%22fb%3A%5C%2F%5C%2F%5C%2F%3Fapp_id%3D166995983353903%22%2C%22app_name%22%3A%22Facebook%22%7D%7D
TA
Bonsoir,

L'article fait état de conjectures et au conditionnel.

Michel
MI
Bonsoir,

L'article fait état de conjectures et au conditionnel.

Michel

Oui, je sais. Mais ils n’ont jamais habitude d’écrire ce genre de chose sans avoir eu une quelconque confirmation encore non publiée. Chaque fois ça a été pareil...annoncé officieusement quelques semaines avant.
DI
Bonsoir, Merci Mirtille pour cette information. J'attends les dispositions côté France et je verrai si Air Canada annule de lui même et surtout quand. J'ai du mal à comprendre que le vol soit maintenu pour un passager si ce passager a interdiction de voyager. Merci également pour le lien.
TA
On a entendu et lu ici tellement de choses qui ont été démenties avant même d'avoir le temps d'être confirmées, que je suggère la méfiance.

Oui, je sais. Mais ils n’ont jamais habitude d’écrire ce genre de chose sans avoir eu une quelconque confirmation encore non publiée. Chaque fois ça a été pareil...annoncé officieusement quelques semaines avant.

Michel
MI
On a entendu et lu ici tellement de choses qui ont été démenties avant même d'avoir le temps d'être confirmées, que je suggère la méfiance.

Michel

En tout cas, Radio Canada le dit aussi : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1710636/canada-etats-unis-fermeture-frontiere-prolongation
LE
Il est important de noter que cette date du 21 Juillet ne concerne que la frontière canadoaméricaine, et aucunement les autres frontières. Maintenant je pense (mais je suis pas un expert dans le domaine) que tant que la frontière canado américaine n'est pas ouverte, il est peu probable que le Canada soit ouvert aux touristes (en provenance d'Europe par exemple). L'ouverture de la frontière canadoaméricaine a été repoussée d'un mois 3 jours avant la dernière échéance (décision annoncée le 19 Mai pour repousser au 21 Juin l'ouverture qui devait avoir lieu le 21 Mai). Donc on va sûrement avoir un communiqué officiel le 19 Juin!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA
bonsoir je pensais cela aussi.. la frontière canado américaine "devrait" effectivement être ouverte avant celle avec l'europe. Nous avons une annonce de notre président dimanche.. peut être une info?
nathalie
LE
Salut, Ca me semble ''logique'' cet ordre de réouverture (ordre contraire de la fermeture [:P]) Pour ce qui est de l'annonce du Président Macron, je doute fort qu'un autre chef d'État que le Premier Ministre Trudeau annonce la réouverture des frontières canadiennes [:P] Au demeurant des bruits de couloir (donc informations à prendre avec un ''bémol'') n'envisagent pas la réouverture de la frontière canadoaméricaine avant ......Septembre [:/].
NA
"Pour ce qui est de l'annonce du Président Macron, je doute fort qu'un autre chef d'État que le Premier Ministre Trudeau annonce la réouverture des frontières canadiennes [:P]"

évidemment... mais il va peut être dire que les frontières européennes restent fermé.. bref comme tu dis on ne sait pas..

attendons les déclarations officielles...[;)]
nathalie
LE
Il va sûrement annoncer l'ouverture des frontières avec les pays voisins (intraeurope) pour très bientôt (si mes sources sont bonnes, c'est possiblement pour le 16 Juin). Et personnellement j'attends avec impatience l'annonce de l'Europe quand aux frontières ''extraeuropéennes''

You might also like