Futur travail à La Prairie: où loger? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je vais certainement être muté dans les prochains mois. La société se trouve à La prairie. J'ai vu que ça se trouvait au sud-est de montreal, rive est du st laurent. Ne connaissant pas du tout montreal, son traffic et les distances, je ne sais pas dans quel quartier/ville je devrais chercher un logement. Si quelqu'un peut me renseigner. Merci
SA Samyatara ·
Bonjour ,

Je vis à Brossard qui est à 10 minutes de voiture de Laprairie. Il y a plusieurs logements ou maison dans cette ville. Tu n'auras pas de problème pour en trouver. Si tu as une voiture, tu peux vivre sans problème à Brossard ou Saint-Hubert qui est très proche. Laprairie est à environ (15 minutes) de Montréal sans le traffic. Cette ville de banlieue très classique avec centre d'achat, magasins etc... Il y a même un petit côté historique à Laprairie. La ville est situé au bord du fleuve Saint-Laurent. Je te conseille de louer dans cette ville et non à Montréal pour éviter le traffic. Le transport en commun est un peu déficient dans la région de Laprairie. Tu vas travailler pour qu'elle entreprise ?

Bonne journée!
JO Josse7 ·
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, le traffic est intense entre montreal et la prairie. As-tu une idée du temps qu'il faut pour traverser les ponts le matin et le soir ? Par exemple entre lasalle et la prairie, ou le plateau et la prairie ? Quand tu parles des transports, tu veux dire qu'il n'y a pas de liaison avec montreal ? J'ai vu qu'il y a des metros terminus Longueil. Est-ce que Longueil est bien et est-ce loin de la prairie ? Je vais travailler pour Schneider Electric. Aurais-tu des photos de ces villes (brossard, st hubert) ? Bonne journée.
SA Samyatara ·
Allo,

Selon moi il est préférable de vivre dans la ville ou vous allez travailler. Le traffic est pénible durant les heures de pointes. Il faut souvent plus d'heure pour se rendre à Montréal ou vice versa. Le métro Longueuil est complètement à l'opposé de Laprairie. Vous ne passerez pas par là pour aller à Montréal, mais via Brossard et le pont champlain. Vous pouvez allez sur le site mls.ca pour voir les maisons à vendre dans la région de Laprairie. Vous pouvez aller sur les site des mairies respectives des villes pour avoir plus de renseignements et des photos des villes. http://www.ville.laprairie.qc.ca/ http://www.ville.brossard.qc.ca/asp/siteweb/Accueil_Brossard.asp http://www.longueuil.ca/vw/asp/siteweb/accueil.asp?CHANG_ARROND=60 (saint-hubert)

Il y a toujours google street pour visiter un quartier via le web.

Il vous faut absolument une voiture pour habiter en banlieue.

Bonne chance !
JO Josse7 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais voir ces sites de suite.
ML Mllekiki ·
Josée, nous habitons LaPrairie ... comment se passe ton arrivée jusqu'à maintenant ?
JO Josse7 ·
Salut,

Ce n'est pas pour tout de suite. En fait, je n'ai pas encore mon contrat de travail. Mais une date se profile : le 1er octobre.

Donc j'ai le temps de voir venir. Y a-t-il des quartiers plus sympas que d'autres à la Prairie ? Quels sont les tarifs des logements en moyenne (maison ou appart, meublée ou semi-meublée) ?

merci Josse

Similar discussions

You might also like