Galapagos: comment aller de Isla Santa Cruz à Isla Isabela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Je pars le 2 NOV pour l'Equateur et je voulais aller au galapagos, on me propose une croisière de 5 jours a 1000 euros, j'ai trouvé des billets à 240 EUROS, Cependant, ma croisière ne passant pas par isla Isabela, je voulais rester quelques jours de plus pour y aller. Pouvez vous me dire comment aller de Santa Cruz à Isabela et s'il y a des transports tous les jours? Et ou dormir pas trop cher.

Merci.

PS: le parcours pour la croisière passe par baltra, sla seymour, rabida, bartolomei, isla plaza, isla genova, et retour a santa cruz, est ce bien?
AZ Azul0910 Regular ·
Salut !

Personnellement, je n'aime pas les croisières et je n'aurai pas opté pour ce choix. Mais la question n'est pas la.

Il y a des navettes fluviales qui relient les iles de SAnta Cruz, a Isabella (la plus belle à mon gout) et San Cristobal (un paradis pour être à côté des phoques de jour comme de nuit !! ) Les traversées sont régulières et durent 2heures en moyenne de Santa Cruz a Isabella, je ne me souviens plus exactement. Les logements sur place ne sont pas excessifs et même si je n'ai pas d'adresse, tu pourras trouver facilement par toi même. A savoir qu'il y a une seule rue principale avec restaurants et chambres d'hôtes qui est parallele a la mer. LEs rues "cachées" offrent aussi des hébergements. Pour pouvoir faire ton choix, n'arrive pas en fin de journée !

Lorsque tu fais une croisière il faut savoir que certaines iles ne sont pas visitables. C'est a dire que le bateau s'approche sans jamais débarquer, ce sont des iles protégées. Celles que tu peux visiter sont également protégées mais les excursions sont courtes.

Et tu te rendras compte par toi meme, que sur Isabella tu es deja au paradis!! ...

Les Galapagos c'est vraiment un reve !!!

Bon voyage !!
http://anne-romain.am-latine.over-blog.com/
EM Emilie2a ·
Merci beaucoup pour ta réponse, tu me dis si j'ai bien compris qu'il y a donc des traversées régulière, mais c'est à dire tous les jours, plusieurs fois par jour pour Isabela? A peu près? Parce que je'avais lu un truc qui disait que c'était genre un bateau deux fois par semaine, ça me paraissait peu mais bon... Pour la croisière je ne sais pas trop, toi tu ferais comment? Tu y as éjà été, tu as fait comment alors, pour quelle option as tu opté en fait? Désolé pour le débit de questions mais ça fait 4 jours que je me casse là tête dessus...

Merci en tout cas
AZ Azul0910 Regular ·
aucun soucis, poses toutes les questions que tu veux !! tant que je peux y répondre ...

Alors, pour la fréquence des bateaux, c'est tout simple. Il y a plusieures compagnies fluviales. Chacune propose tous les 2/3 jours. Mais elles ne proposent pas toutes en meme temps, ce qui fait que chaque jour tu peux trouver une traversée avec une compagnie X. Les horaires par contre, je ne m'en souviens plus mais c'est soit tres tot le matin, (depart aux alentours de 6/7h) ou dans l'apres midi, je sais plus..

Nous sommes partis aux Galapagos sur un coup de tete. La visite des Galapagos n'etait pas prévu au programme car bcp trop cher, mais au dernier moment nous avons regardé pleins d'offres sur internet, pleins d'offres dans les agences de Cuenca (ou nous nous trouvions à ce moment là) et nous avons eu la chance de tomber sur une offre d'une agence TERRA DIVERSA qui nous proposait 900$ US pour 10 jours . Ce prix incluait : - Vol Guyaquil/Santa Cruz - Navette Santa Cruz / San Cristobal - Navette San Cristobal / Isabella - Navette Isabella / Santa Cruz - 9 nuits en hotels (des hotels a 2/3 chambres tres propres !!) - excursion sur un volcan a Isabella - une balade en mer pour plongée en surface

Le prix n'incluait pas - taxe entrée Galapagos 100$US - taxe entrée aéroport des Galapagos 10$US

Enfin, bref !!! Si l'agence a encore cette offre ca vaut toutes les croisieres du monde !!
EM Emilie2a ·
Merci, C'est clair, deux fois plus de temps pour moins cher!!! Et sur place tu crois que je peux trouver? de Quito? J'ai peur que ce soit complet quand on part, car c'est la saison haute il me semble non?
VI VivianeG Regular ·
Hola, J'étais 10j aux Galapagos fin mai...7 nuits en croisiére tarif derniére minute auprés de l'agence francophone voyages equateur passion à Quito 1155$ sur le Darwin 14 personnes, une guide naturaliste....a celà j'ai ajouté le vol Quito-Baltra 378 $ et entrée parc 100$...j'avais fait une étude auprés d'agences francophones à Quito et c'était le tarif le moins cher pour 8j/7 nuits et j'ai bénéficié d'un bateau catégorie supérieure... La croisiére 7 nuits te permet d''aller aux iles les plus lointaines Floréana, Espagnola où j'ai vu les plus beaux animaux terrestres et marins, raies, tortues, iguanes, requins...nagé et joué avec les otaries ...le pied... Il n'y a que 3 iles reliées entre elles par des navettes 30$ chaque trajet de Puerto Ayora...2h pour Isabella où je suis restée 3 nuits hostal San Vincente 15$/nuit... Sur Isabella j'ai vu les plus gros iguanes marins dans une petite crique à gauche aprés le cimetiére...et pas mal de choses à faire , les volcans, ile Tortuga... Amuses toi bien...les Galapagos le rêve...
Vis tes rêves
EM Emilie2a ·
Hola,

Donc pour la période tu me conseilles de voir sur place? Car j'ai peur qu'il y ait trop de monde en cette période.
AZ Azul0910 Regular ·
La haute saison est en janvier fevrier. Effectivement, si tu pars a ces dates la, je doute fort que tu puisses trouver en derniere minute, mais pourquoi pas ? De Quito par contre, je n'en sais rien...Il faut savoir que (c'est ce que nous ont dit qlq routards rencontrés à ces moments la), que de Guayaquil c'est légèrement moins cher, car légèrement moins loin. Peut être que si tu fais le voyage en bus de Quito a Guyaquil pour partir de Guayaquil ca reviendrait quasi au même voir moins cher. Il y a pleins d'agences qui proposent, alors tu n'auras que l'embarras du choix, mais si tu veux être sure d'avoir une place à tes dates, je te conseillerait d'y aller par toi même en réservant ton vol et en appelant deux trois hotels des Galapagos que tu trouveras sur Internet.

TERRA DIVERSA a un site internet, peut etre on t il tjs l'offre dont je t'ai parlé...
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Émilie

J'ai fait une croisière aux îles Galapagos (de Guyyaquil) semblable à celle que tu veux faire. La section de mon blogue sur Galapagos peut te donner une idée plus précise sur cette croisière.

Je te souhaite des moments inoubliable sur ces fameuses îles.

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
FD FDB Globetrotter ·
Salut, j'ai fait une croisière de 6 jours aux Galapagos et ce fut un voyage inoubliable. C'est une expérience que je te conseille vivement. Assure toi juste de ne pas être trop nombreux. Nous étions 12 passagers, c'était génial. Tu ne pourras de toute façon pas atteindre les îles protégées par tes propres moyens.
Faby

Similar discussions

You might also like