Galapagos des pauvres (Puerto Lopez et compagnie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Est-ce que qq a déjà fait les Galapagos des pauvres? C'est très peu dans les guides, mais on va faire celà 1 semaine en juillet (sur un voyage d'1 mois Pérou / Equateur).

On prend l'avion Quito / Manta Logement à Puerto Lopez Et visites des plages dans le parc naturel, journée d'excursion dans les îles (saison des baleines!)...

Merci de vos retours, conseils et impressions!

Caro.
TA Tanss Globetrotter ·
Intéressant, mais çà n'a rien à voir avec les Galapagos.
CA Carogibert ·
Y es-tu allé? Que me conseilles tu?
TA Tanss Globetrotter ·
Oui je connais et je trouve cela intéressant. Mais faire tout ce long trajet depuis le Pérou juste pour visiter ce secteur je ne trouve pas que cela vaille la peine. Personnellement je vous conseille de consacrer une semaine supplémentaire au Pérou où il y a tellement à voir.
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Effectivement ça ne vaut pas les Galapagos, mais bon si vous avez fait ce choix.

Vous devrez acheter un ticket (50$ en novembre 2008) qui couvre, la isla del plata, l'entrée au parc Machalilla et l'entrée à la plage de los Frailes.

Sur la Isla del plata, suivant la saison vous pourrez voir des fous à pattes bleues, des frégates, des otaries... et surtout, chose que vous ne verrez pas aux Galapagos je pense, les baleines (de juin à septembre).

Si vous avez encore un peu de temps, il y a un type qui s'appelle "Winston Churchill" qui a un bateau et qui organise de tours à l'île de Salengo, on pêche à bord du bateau et on picnique avec les poissons que l'on a pris, c'est assez sympa. Il est situé sur la digue vers la gauche en regardant la mer, du coté des petits bateaux de pêche.

Bons préparatifs et n'hésitez pas si vous avez des questions Albert
CA Cassandre972 Veteran ·
Bon, pas le courage de réécrire, alors, hop: http://voyageforum.com/voyage/equateur_visiter_les_galapagos_ile_plata_D2558117/

😉
DI Didabelle ·
C'est là qu'il faut aller pour voir les baleines. Club de plongée Exploramar Diving Club (le seul fréquentable du coin) pour l'excursion vers l'ile de la plata. On voit très bien les oiseaux du bâteau, donc si vous n'êtes pas un passionné d'oiseaux, pas la peine de vous payer la ballade sur l'île. Hotel Mandala: super.

On y a plongé en avril. Bof, peu de sites, peu de visi qd on y était (ce n'est pas une règle), domage mais beau potentiel qd même (champs de gorgones superbes, belles tortues, pas de gros sinon). Ne vaut pas un détour spécifique pour la plongée (surement pas pour les autonomes expérimentés) ni pour le reste. Par contre, oui, pour les baleines, mais là, c'est sans se mettre à l'eau ;-)

Similar discussions

You might also like