Galapagos: traversée Santa Cruz - Isabela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

J'envisage un sejour aux galapagos. Je prevois une croisiere de 8 jours et un sejour a Isebela . A quelle heure sont les bateaux ? Combien de temps dure la traversee ? Sont-ils reguliers ? Mais je ne sais pas si je mets le sejour a Isabela avant ou apres la croisiere ? Peut-on prevoir de prendre le bateau de Isabela vers Santa Cruz, le matin du depart de la croisiere ? est-ce sage ?

Sinon quels sont les bons plans a Isabela en hotel et visites et promenades ? meme chose sur Santa Cruz, qui ne sera pas vu pendant la croisiere ?

cordialement chaisema
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

la traversée dure 2h30 (et c'est un peu une épreuve...), et il y a 2 ans il y avait des bateaux deux fois par jour, dans les 2 sens. En revanche je ne me souviens plus bien des horaires exacts, et ça a peut être changé depuis en fonction de l'afflux des touristes.

Moi je te conseille Isabela après la croisière, histoire de décompresser un peu de la promiscuité sur le bateau.

L'île est très belle, pas mal de choses à faire (ballade à cheval dans les terres, vers les volcans, plongée masque tuba autour de l'île, plage, ballades à vélo...). Isabela est une île très tranquille, la seule bourgade est un des endroits les plus paisibles que j'ai vu.

Bon voyage
Cyrille
MA Manu421 ·
Bonjour,

En réponse à vos questions, la traversée entre Isabela et Santa Cruz dure environ 2h30, cela peut être moins, tout dépend de l'état de la mer. Il y a une ligne régulière quotidienne entre les 2 îles, avec seulement une traversée par jour dans chaque sens. De Santa cruz à Isabela, le bateau part à 14h. Dans le sens contraire, il part à 6h du matin, ce qui laisse normalement tout le temps d'arriver pour prendre une croisière, je l'ai fait récemment d'ailleurs (mais vérifiez tout de même d'où elle part et à quelle heure). Vous pouvez faire le séjour avant ou après, peu importe, cela dépendra peut être du bateau que vous trouverez... Je suis d'accord avec Cyrille, Isabela est superbe et offre pas mal de possibilités, c'est une expérience différente de la croisière. Si vous voulez des idées, vous pouvez consulter les itinéraires des circuits proposés par viventura (www.viventura.fr). Alors, bonne préparation de voyage !
TO Tomi72 ·
Cyrille,

A lire toutes tes réponses bien appropriées, tu me sembles être le meilleur des guides pour les Iles Galapagos ! Dommage que tu ne sois pas sur place...

Je m'en vais justement sur ces iles féériques début mai pour, je pense, une semaine. Que faire ? A vrai dire, je ne sais pas encore... Croisière de 4/5 jours ?? S'arrêter sur Isabela, certainement... Tu nous invites à partir sur la lointaine espanola... Comment y aller ? Ce n'est guère évident. Merci de tes conseils.
CY CyrilleG Globetrotter ·
tu me sembles être le meilleur des guides pour les Iles Galapagos !

N'en jette plus ! c'est vraiment excessif, je ne prétends pas être un guide, j'ai juste séjourné aux galapagos et je ne peux parler que de mon expérience...

Pour tes question, voici les humbles conseils de touriste : croisière 5 jours : ça m'a paru assez, c'est sûr que nous n'avons pas vu toutes les îles, mais j'ai trouvé qu'on passait pas mal de temps sur le bateau, et moi le confinement ça me porte un peu sur les nerfs. Donc perso, je trouve que 5 jours c'est idéal, ça permet d'aller visiter les îles un peu lointaines qu'on ne peut pas atteindre lors des excursions à la journée. J'ai beaucoup aimé espagnola, elle est au programme des croisières 5 jours, mais je ne sais pas si on peut aller la visiter lors des excursions à la journée au départ de santa cruz ou isabella. Tu devrais poser la question à Manu241 qui semble être bien meilleur guide que moi, et qui est sur place... isabella : vraiment cool. Si possible (je sais que l'endroit n'est pas accessible tout le temps, la passe pour y accéder est difficile) essaie d'aller à los tunneles. Cet endroit est magique. les guesthouses de puerto villamil organisent des excursions pour los tunneles (au moins celle où je suis allée, la pension san vicente). Bon, pour la traversée Santa cruz / Isabela, j'espère que tu n'as pas le mal de mer, parce que ça secoue un peu...

Un petit conseil perso si tu comptes faire un peu de plongée masque/tuba : l'eau n'est pas hyper chaude, en réservant ta croisière assure toi que sur le bateau on pourra te louer un shorty, c'est plus confort quand on reste longtemps dans l'eau.

bon voyage
Cyrille

Similar discussions

You might also like