Garage pour VR sur Montréal et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous sommes de retour sur Montréal apres 3 mois dans l'Est du Quebec.

Nous y avons parcouru 10 000km.

Nous aimerions faire une visite de contrôle de notre Van et faire quelques bricoles dessus avant de reprendre la route pour l'Ouest jusqu'à Vancouver et descendre aux USA.

Avez vous des adresses de garage sérieux et à prix raisonnable, histoire de pas se faire avoir en tant que touristes Français 😇

Merci d'avance !
JA Jackdps Globetrotter ·
Quelle marque, modèle et année votre VR.? Et vous serez dans quel secteur de Montréal?
La vie est trop belle pour être petite.
AL AlexMarjo ·
C'est un campervan Dodge ram 3500 V8 5,9L de 1995 ( Leisure travel freedom wide body 19 pieds). N'importe quel secteur de Montréal fera l'affaire, nous sommes très mobile 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
3 mois et 10,000 kms dans l'est du Québec ! Vous avez dû tourner en rond souvent.😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL AlexMarjo ·
Ainsi que tout le Nouveau Brunswick, toute la Nouvelle Ecosse/Cap Breton et toute l'Île du Prince Edouard 😛 Une réponse à ma question peu être ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je me doutais bien que c'était plutôt à l'est du Québec.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ME Memphre Globetrotter ·
Une réponse à ma question peu être ?

Pour tout ce qui est mécanique n, importe quel garage peut le faire Incluant bien sur les distributeurs Dodge-Chrysler mais cela vous coutera deux fois le prix d, un garage indépendant. Pour la partie ''cellule'' vous devrez aller chez un vendeur de VR. Le nombre de marques d, accessoires est tres limitée-Tous utilisent DOMETIC-Gold-Winchester. Faites nettoyer tout le systeme d, allumage automatique de votre frigidaire-Idem pour le chauffage- Faire vérifier aussi le réservoir de propane Winchester installé sur le dessous du véhicule. Idem pour la batterie d, appoint. Vous avez certainement un ou deux Fantastic Fan; Vérifier l, étanchéité

bonne chance
On met longtemps à devenir jeune...
AL AlexMarjo ·
Merci pour votre réponse, ce sont ces marques utilisées dans mon Van.
AL AlexMarjo ·
D'accord donc pas de réponse à ma question merci quand même 😉
TO Tometflo Regular ·
Voici 2 garages que nous aimons bien : Cobrex (2401 rue Michelin, Laval) pour tout ce qui est moteur et châssis. Ils sont très professionnels et sympas. AVR (279 boul Curé Labelle, Laval) pour tout ce qui concerne la cellule et ses équipements.

Bonne continuation de voyage !

Si vous voulez jetez un coup d'œil sur nos voyages en famille, en camping-car, en Amérique du nord et centrale : http://enroutecarapatte.canalblog.com/ http://lescarapatterepartent.blogspot.ca/
AL AlexMarjo ·
Merci pour les adresses, j'ai finalement trouvé un garage spécial VR qui a de la place avant la fin du mois. Pas évident, certains sont bookés jusqu'à fin septembre... Garage JP Monette à Saint-Jérome apparement de bonne réputation. Je vais jeter un œil a votre site 🙂

Ps: j'ai enregistré vos adresses de site, superbe périple, je vous contacterai sûrement pour l'Amérique centrale nous allons la traverser pour rejoindre l'Amérique du Sud 🙂

Similar discussions

You might also like