Où garer son camping-car à Rio de Janeiro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous arrivons à Rio dans quelques jours et pensons y rester 3 ou 4 jours à peu près. Nous aimerions garer notre vehicule dans un endroit sécurisé et nous déplacer à pied ou en transports en commun dans la journee.

Connaissez vous un endroit où l'on puisse se garer pour quelques jours, en sachant que nous y reviendrons chaque nuit pour dormir dans le vehicule!

Merci d'avance!
DA Daniel26 Regular ·
Tu gares ton CC à 100 kms de Rio et tu remontes en train ou en bus .... surtout à l'approche du carnaval. TOUT est multiplié par 4 et parfois plus. Par contre si tu cherches à assister à des carnavals , il y en a partout au Bresil et Paraguay a cette période et souvent étalé sur plusieurs semaines . Et tout type de carnavals . Et beaucoup plus vivants qu'à Rio. Plus proche des acteurs Bonne route .
CA Cathoine ·
Nous allons faire en sorte de quitter Rio avant le début du carnaval, nous en profiterons ailleurs, plus au sud. Nous n'avions pas envisagé de garer la voiture aussi loin et de prendre le train. C'est désormais une option, je la garde en tete. Merci!
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir je suis d'accord avec Daniel26, garer son camping-car dans Rio me laisse très sceptique... éventuellement considérer Niteroi qui est en face , on s'y rend en prenant le pont , j'y suis simplement passé en allant sur Buzios. Ou alors Duque de Caxias qui est un endroit au nord de Rio et relativement proche, on confirmera ou pas.

Sinon peut-être aussi à proximité de l'aéroport de Santos-Dumont c'est un coin correct.

L'endroit qui serait relativement sûr dans Rio c'est Ipanema mais la sécurité totale n'est jamais assurée à 100% dans Rio
JE Jexa Regular ·
Bonjour,

il y a 4 ans , nous nous étions garés sur la place a coté du départ du téléférique pour le pain de sucre. Nous étions en front de mer. On paye une somme forfaitaire et c'est sécurisé car gardé par les militaires. on peut même monter a pied par un petit senter. Il y a du wifi dans un centre culturel non loin de la.

JEXA
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais. OSCAR WILDE
CA Cathoine ·
D'accord, je vais regarder Ca de plus près. Merci!
CA Cathoine ·
Près du pain de sucre? Je ne m'attendais pas à trouver un endroit sécurisé directement au pied d'un lieu touristique! Je vais me renseigner sur le sujet, si c'est surveillé par la police militaire Ca nous interesse fortement, sinon je pense que nous finirons par nous garer un peu plus loin de Rio et que nous rejoidrons la ville ne train. Le probleme Ç est que nous ne pourrons pas y rentrer chaque soir pour dormir. L'option du pain de sucre est donc plus interessante pour nous. A confirmer...
CA Cathoine ·
Bonjour,

il y a 4 ans , nous nous étions garés sur la place a coté du départ du téléférique pour le pain de sucre. Nous étions en front de mer. On paye une somme forfaitaire et c'est sécurisé car gardé par les militaires. on peut même monter a pied par un petit senter. Il y a du wifi dans un centre culturel non loin de la.

JEXA

Au fait, JEXA, te souviens tu de la somme que tu avais payé?
CA Cathoine ·
Nous envisageons également de nous garer au parking de l'aéroport Santos Dumont. Malheureusement nous ne trouvons pas les tarifs sur internet. J'ai pu voir que le tarif de l'autre aeroport était de 60R$ la journee, mais impossible de trouver l'info pour celui ci. Nous espérons que Ca sera moins cher.

Dans tous les cas, il me semble que cette option nous coûtera moins cher que de garer notre vehicule plus loin de Rio et de devoir payer le train puis une poussa da pour quelques nuits.

Quelqu'un a-t-il des infos sur les tarifs parking de l'aéroport Dumont Santos?
JE Jexa Regular ·
C'était un prix tout a fait correct. environs 5 € pour 24 h.

JEXA
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais. OSCAR WILDE

Similar discussions

You might also like