Générique malarone en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour je suis Suisse et je vais me rendre à sumatra avec ma fille et mon medecin me dit de prendre de la malarone mais tres cher je sais qu'il y a des génériques moins cher pour ce médicament donc si des personnes suisses ou autres peuvent me dire ouse procurer un générique de la malarone en suisse merci d avance de votre aide😏
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il existe un générique vendu sur ordonnance donc il faut voir votre médecin pour la prescrption ou un centre de médecine des voyages à Genève ou Lausanne
Je n'aurai pas le temps...
RA Rastad Regular ·
je sais qu'il exsite des génériques de la malarone à la pharmacie on me dit que le générique est presque aussi cher que la malarone???? à SION je vais encore me renseigner merci d avance de votre aide😏
RE Revil Veteran ·
bonjour je suis Suisse et je vais me rendre à sumatra avec ma fille et mon medecin me dit de prendre de la malarone mais tres cher je sais qu'il y a des génériques moins cher pour ce médicament donc si des personnes suisses ou autres peuvent me dire ouse procurer un générique de la malarone en suisse merci d avance de votre aide😏

ton assurance ne rembourse pas ?

j'ai fait un voyage à Bornéo cette année, le malarone m'a été remboursé !
Dans la liste des spécialités, il est prévu que ce soit remboursé pour le TRAITEMENT, en cas de souche de Pl. Falciparum résistant et éventuellement en cas de contre indication au Lariam. L'assurance n'est pas censée le rembourser quand on l'emmène à titre préventif. Après tout dépend si l'assurance épluche plus ou moins l'ordonnance, ils pourraient en fait le payer à l'insu de leur plein gré...., cela pourrait aussi être pris par une complémentaire.
RE Revil Veteran ·
J'ai regardé mes feuilles de remboursement, vaccins et malarone ont été remboursés via la LAMAL, personne ne m'a demandé dans quelle région je me rendais.

J'en demande environ tous les deux ans à titre préventif depuis de nombreuses années, jamais eu de questions.

Bonne soirée
RA Rastad Regular ·
J'ai regardé mes feuilles de remboursement, vaccins et malarone ont été remboursés via la LAMAL, personne ne m'a demandé dans quelle région je me rendais.

J'en demande environ tous les deux ans à titre préventif depuis de nombreuses années, jamais eu de questions.

Bonne soirée

je crois que cela dépend du type d assurance que l'on a en ce qui me concerne l assurance de base (chretienne sociale) ne rembourse pas dans mon cas j ai une assurance complémentaire et elle ne me rembourse que la moitié avez-vous une assurance complémentaire? ou seulement l assurance de base? merci d avance de votre aide😏
Bonsoir,

Tu as trois catégories de médicaments en Suisse. les médicaments dits de la Liste des Spécialités: ils doivent être remboursés par l'assurance de base- toutes les assurances de base- c'est défini par la LaMal . Cependant il peut y avoir des limitations de quantité ( par exemple pour les laxatifs) ou des limitations d'indications, le médicament n'est remboursé que pour certains de ses usages possibles, c'est le cas de la Malarone

Ensuite il y a les médicaments dits Hors Liste, les assurances même privées ont interdiction de les rembourser.

Entre les deux, il y a tous les autres qui peuvent être remboursés par les assurances complémentaires, et là, c'est à leur bon vouloir, chaque assurance établi la liste de ce qu'elle rembourse.

La malarone est sur la liste des spécialités, mais avec une limitation, c'est à dire que son remboursement est obligatoire s'il s'agit de traiter une infection résistante ou pour une personne intolérante au lariam.

Pour la prévention la malarone est considérée hors liste. Donc si tu as une complémentaire qui rembourse des mesures de médecine préventive( à vérifier dans ton contrat) cela peut être remboursé, du moment qu'elle t'a été prescrite pour une prévention et non pour un traitement. L'assurance ne peut pas choisir de rembourser ou pas qqchose dans le domaine de l'assurance de base si c'est une prestation obligatoire, ni basculer une prestation obligatoire sur la complémentaire. Etant médecin en Suisse je connais un peu le topo....
RE Revil Veteran ·
Tu as certainement raison, je ne vais pas me plonger dans les arcanes de la LAMAL, mon assurance a remboursé à 90 % ce médicament en mars 2015 comme me le prouve l'attestation du décompte reçu en avril, je ne vais pas lui téléphoner pour faire rectifier son erreur. La ligne dit bien : Assurance de base LAMAL : médicament réglementaire, je ne vais pas me plaindre; peut-être est-ce dû à mon grand âge !

Je ne m'en suis pas servi puisque je le prends avec moi comme traitement d'urgence, comme me l'a appris la Croix-Rouge que je partais en mission et jamais en traitement préventif..

Comme j'ai encore deux boites une valable jusqu'à mi 2016 et l'autre, ma fois je n'en sais rien, il faudra que je regarde.

Bon week end

Revil

You might also like