Gestes culturels en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
Bonjour,

J'écris un article sur les différences des gestes dans les cultures différente. Je voudrais demander si quelqu'un sait comment les gens montrent un geste accord (O'kay) en Turquie? Je sais que en Turquie ce symbole est un insult et signifie que vous êtes un homosexue. Mais le geste est représenté pas de la même manière que O'kay et je ne sais pas exactement comment.

Je serais heurese si quelqu'un pouvait m'aider. Merci a l'avance! 🙂
CA Carreta Regular ·
Faites le signe OK, puis une rotation à 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il y a aussi un léger signe de tête, comme si vous donniez une impulsion vers le haut avec le menton, qui signifie "non", c'est très courant.
ZH Zhuch ·
Merci bien Carreta,

Juste je me demande si le signe est correct dans la photo que j'ai téléchargé? C'est interesant que le meme signe signifie argent ou pièce de monnaie au Japon.

Merci pour info sur le signe non. J'ai remarqué que cela fonctionne dans presque tous les pays arabes et dans certains endroits, ils font aussi un petit bruit avec la langue. Je ne sais pas comment l'expliquer.. 🙂 Et est ce-que c'est vraie que en France O'kay signe peut signifier zéro / null?
CA Carreta Regular ·
Oui c'est comme la photo. Et oui il y a un petit bruit avec la langue pour le "non".

Il y a d'autres choses, je crois qu'ils touchent leurs dents de devant pour quelque chose qui a à voir avec la chance.

Les hommes se saluent aussi parfois en se touchant les tempes, tempe droite puis tempe gauche (ou l'inverse).

Pour le signe OK en français, oui ça s'utilise aussi pour dire zéro (forme du zéro). A la rigueur ça s'utilise plus pour dire zéro que OK. Le signe OK ça fait un peu technique (type signes de plongée).
ZH Zhuch ·
Et comment est utilisé le signe de la victoire (dans lequel l'index et le majeur doigts sont soulevées et séparées, tandis que les autres doigts sont serrées) en France et en Turquie? Parce que par example en Angleterre ou Australie c'ect un geste offensant quand le paume est a l'intérieur et ca signifie la victoire ou la paix quand le paume est a à l'extérieur.
SH Shadock Veteran ·
bonjour pauline ne non turque qui te parais imposible a prononcer ou expliquer est en fait le niok(non)plus tu t'eloigne d'istambul vers le sud-est, moins le niok est prononcer et devient un leger claquement de la langue sur le palais avec un leger coup de tete vers le haut pour ce qui est du pouce lever geste tres reprimer en turquie meme lorsque tu veux compter de 1a 5 il est preferable de compter un avec l'index et non avec le pouce.celuis la seras presenté en dernier et a l'horisontal pour le 5 pour le V fait avec les deux doigts c'est un geste de defi des soldats anglais qui avais pour coutumes quant ils faisait prisoniers les archer de l'armée adverse de leurs couper les deux premier doigts de la main droite pour les empecher de tenir la fleche et ainci de combatre .ils montrais ainci a leurs adverssaires qu'eux etait entiers et ce qui les attendais s'ils combatais contre eux.
des voyages plein la tete
ZH Zhuch ·
Merci bcp à tous pour toutes vos infos qui me seront bien utiles!

Similar discussions

You might also like