Ghardaïa avec enfants

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonsoir, l'opportunité se présente de me rendre en famille (avec enfants ) à Ghardaia. ce serait une découverte. Est ce sécurisé car tout notre entourage nous décourage et inquiète un peu? nos dates sont en décembre, pour 4 jours. Merci pour vos avis. Un conseil de lieu d'hébergement serait bienvenu, merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
tout dépend de ce qu'est cette "opportunité" pas d'hébergement ? pas de contact sur place ? perso je n'irais pas avec mes enfants. rappelez vous l'an dernier même époque. la période n'est pas à l'amollissement des antagonismes (c'est le plus soft que l'on puisse dire) et la région n'est pas le must de la sécurité.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SO Songhai73 Globetrotter ·
la région n'est pas le must de la sécurité.

bonjour c'est ou la sécurité ? [;)] je plaisante , il le faut , je pense que les spécialistes Algérie pourrons lui répondre ! bons voyages à tous francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui je sais bien ...[:/]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Séléné75 Regular ·
Merci pour vos réponses, encore indécise
BE Benyettou Regular ·
Merci pour vos réponses, encore indécise

Salut Séléné,

Tu peux te rendre à Ghardaia c'est une ville sécurisé, d'ailleurs voici une vidéo du tourisme à Ghardaia qui date de seulement 5 jours tu peux voir que la ville est calme et renoue avec le tourisme suite aux évenements de Juillet dernier ou il y a eu des affrontemments entre jeunes berbères et arabes mais tout est entré dans l'ordre depuis que l'armée algérienne est intervenue pour calmer tous le monde depuis les 2 communautés se sont reconciliés et depuis Juillet dernier il n'y a eu aucun incident entre les 2 communautés :

www.youtube.com/watch?v=y6D6jJzvOWo

Les britanniques placent la ville de Ghardaia en zone verte donc pas de risque :

https://www.gov.uk/foreign-travel-advice/algeria

Pour l'hébergement je te conseille la résidence "Des deux tours" :

www.tripadvisor.fr/...ardaia_Province.html
Séléné75 Regular ·
Merci pour vos conseils et orientations, vous m'encouragez
RA Raul68 ·
slt je suis algerien je vie en suisse si vous parté seul avec des enfants moi je ne vous le conseil pas vue les evenement qui se sont produite ya quelques temps meme si les algerien sont soldaire ya toujours des delinquants essayé de vous metre en contacte avec des gens de labas raouf
Séléné75 Regular ·
merci infiniment
RA Raul68 ·
slt séléne vraiment désolé je part pour mon bled aprés le 15 decembre si non je vous accompagne tous et volontier sans merci mais essayé de contacté un hotel par telf et si jamais ya aussi la gendarmerie qui vous aideront si vous avez peur[;)]
NO Norré41 ·
Bjr, quelles sont tes dates?
Séléné75 Regular ·
en janvier j 'ai le choix des dates
NA Nacelh Regular ·
Bonjour Séléné, Oui ; comme tu a lis avant moi, les choses sont maintenant bien stables, mais aprés tous cela, utilises les grandes artères ; et je rassure qu'au dela du 20 decembre ça sera encore mieux en période des vacances. bon voyage.
Séléné75 Regular ·
Merci mes dates seraient fin janvier voir début février
LO Lou15310 ·
bonjour c'st vrai qu'il y a quelque tension avec une présence des forces de sécurité trés importante mais je connais un très joli hébergement j'y étais avec mes 3 enfants dans la palmerai ou vous serais super bien accueilli et ils pourront vous faire découvrir la région MZAB TOUR l'auberge caravansérail Nabil : 0770.32.46.09.

BON SEJOUR
BE Benyettou Regular ·
en janvier j 'ai le choix des dates

Salut Séléné si ça peut te rassurer voici une vidéo du tourisme à Ghardaia lors des fêtes de fin d'année et du réveillon 2016 :

http://www.youtube.com/watch?v=wai66-pveII
MZ Mzmozabit78 ·
slt sélséné y a rien a craindre de puis l année dernière le calme es revenu il y a plusieurs maison d hôte dans la palmeraie de ben isgeun bon voyage
le Mzab une leçon d archatecture

André ravireau
ME Mehdivoyage1 ·
Salut,

Cette vidéo à était tournée a Sebseb à environ 45 minutes de Beni izguen. Ils sont très accueillant et très professionnel. J'y suis aller il y a 2 ans et j'y retourne en Avril. Leur agence s'appel Meriem Tours. Par contre les prix des quads et dromadaire ne sont pas bon marchés...[;)]
Séléné75 Regular ·
Bonsoir à tous, je souhaitais vous remercier j'ai finalement fait le pas et visiter avec bonheur la vallée du Mzab avec enfants et neveux, c'était magnifique, une belle découverte de cette région que je ne connaissais pas. J'aimerais y retourner merci à vous pour vos conseils
AR Archinour ·
residence akhambeni yezguen un avre de paix

You might also like