Ghardaïa prochainement (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Bonjour je pense faire prochainement un voyage a Ghardaia. Qui pourra me faciliter des infos. Merci zzummell@gmail.com
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir,

Je peux t'en donner plein, mais encore faut-il savoir ce que tu veux avoir comme informations ! Je connais très bien Ghardaïa et les autres villes du M'ZAb ainsi que la région !

Tu penses t'y rendre quand ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DA Damya40 Veteran ·
Bonsoir,

Je peux t'en donner plein, mais encore faut-il savoir ce que tu veux avoir comme informations ! Je connais très bien Ghardaïa et les autres villes du M'ZAb ainsi que la région !

LILI

Bjr.........Tu est sans aucun Doute La Chevronnée du Sahara Algérienne.....!!!!😉..................Bon Courage.......Damya
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
SO Souhila44 ·
Bonjour,

Je réside à Alger et je voudrai me rendre à Zelfana le 28/12/2012 retour sur Alger le 03/01/2013 pour profiter d'une cure thermale. On fera le voyage par route avec mon mari et souhaiterai connaitre les différentes possibilités d'hebergement sur place aussi bien ds hôtels que chez l'habitant bien sur à des prix raisonnables.

Merci par avance pour votre réponse. A très vite Souhila

Bonsoir,

LILI
Bonjour et merci !!! 🙂

J'espère à très bientôt, je devrais "rentrer" courant février !

Bonne fin d'année ! 😉

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Bonjour

Il y a plusieurs types d'hébergement à Zelfana : auberge de jeunesse (refaite) - bungalows - hôtels... tout dépend de son budget mais aussi de ce que l'on attend ! Plusieurs établissements laissent à désirer par un manque d'hygiène et d'entretien général !

L'hébergement chez l'habitant n'est pas très courant, je ne connais pas de familles qui reçoivent ! Quand je dois me rendre à Zelfana, j'évite d'y passer la nuit et je fais l'aller/retour sur Ghardaia/Beni Isguen. Quelques fois nous avons passé la nuit chez des amis qui nous invitaient... Difficile de refuser ! Il n'y a rien à faire à Zelfana, uniquement les bains... si on aime se promener, il y a une grande palmeraie mais c'est tout ! En ville, à part quelques cafés et petits magasins, rien d'autre ! C'est petit !

Voici quelques "adresses" (je ne connais pas le prix ni l'état général) :

* Hôtel Palace - 029/86.20.46 * Ets Nouh (bungalows) - 029/86.36.09 * Ets Sahraoui (bungalows) - 029/86.70.33 ou 06.61.64.51.72 * Résidence El Baraka - 029/86.36.66 * Hôtel El Hana - 029/84.58.65

LILI

DA Damya40 Veteran ·
Bonjour

nous avons passé la nuit chez des amis qui nous invitaient... Difficile de refuser !

Surtout si ce sont des Autochtones pur souche...😉
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
ME Melfouf ·
Salam a"laykoum... je dois venir à Ghardaîa 4/5 jours début janvier avec ma femme et mon enfant (21 mois).... est-ce que vous pouvez me donner des renseignements sur les sites à visiter là bas et ses environs car je serai véhiculé.... Je cherche aussi où loger, tout confort bien sûr pour le petit. j'envisage de loger à la maison traditionnelle Akham... ki connait et qu'en pensez-vous???

Merci
Bonjour

Feu vert pour "Akham" ! 🙂🙂🙂 Un lieu très agréable, propre et on y mange bien aussi ! 🙂🙂😛 J'y vais très souvent quand je me trouve sur Ghardaia !

A ne pas râter :

* le marché aux enchères de Beni Isguen (après-midi) avec la visite guidée de la ville (obligatoire !!) * le marché quotidien de Ghardaia * la visite guidée (obligatoire pour la vieille ville) de Ghardaia * El Ateuf, Malika, Bounoura, ... en voiture avec une visite sur place (guidée) * la palmeraie de Beni Isguen (à pied au départ d'Akham) pour voir le système de partage des eaux & le barrage * le nouveau Ksar Tafilelt * Guerrara (si tu auras le temps - un peu loin...) en voiture (une zone agricole & d'élevage) .....

LILI

ME Melfouf ·
Je te remercie pour toutes ces infos.... On a hâte d'y etre !!!!

Dis moi t'es pas vers là bas par hazard ???? Parce que j'arrive pas à contacter Akham par tel pour réserver....😕😕🙁
SO Souhila44 ·
Je te remercie pour toutes ces infos !! Je pense faire des allés retours entre Zelfana et Ghardaia. Pourrais tu m'orienter sur l'artisanat ou puis je acheter ailleurs qu'à Ghardaia car on m'a dit que c t moins cher en dehors ! Je te remercie par avance pour ttes infos.

Sou
Bonjour

N'oublies pas que les allers/retours sont assez longs (compter env. 2 H/jour) !

L'artisanat en dehors de Ghardaia, je ne vois pas trop où, puisque les ateliers sont éloignés et/ou ne sont pas toujours accessibles aux acheteurs (n'oublies pas que tu seras dans le M'Zab et que les ateliers ou coopératives des femmes ne sont pas ouverts aux touristes, encore moins aux hommes) et que d'autres se trouvent loin de Ghardaia ! Tu pourrais voir dans les autres villes mozabites comme El Ateuf, Beni Isguen, ... où il y a de toutes petites boutiques d'artisanat...

Dans les magasins, tu peux toujours discuter un peu le prix, si tu juges honnêtement que c'est trop cher !

LILI

AS Asora Regular ·
Bonjour Zumel,

Vous enverrai toutes les infos que vous voulez sur Ghardaia sur votre boite privée.

Contactez-moi si vous en cherchez toujours
HA Hananebio ·
moi je cherche si vous pouvé m'aidé j'arrive pas a trouver ou loger presque tous est complet ou trop cher c'est pour le mardi prochain pour 4 perssone
OU Oualidos80 ·
Dear Tassili

Je parle que langlai m est je vai esseyer de ecrire on francai.

J Ai lut toute votre article sur gherdaya est je vous remerser boucout pour votre effort. .....vous ma vais aider boucoups plus que l ambassade de lalgerie a londre. ... vous ferer un bon attacher culturell q un deplomat algerien

Je voudrer visiter gherdaya pour 3 jour le mois Prochain. Je veux moberger a Akham (ta place preferer) m ais J Ai pas trouver un numero de telephone pour les contacteR ......je suisse nouvous dans ce forum est je peux pas te contacter on priver.

Aussi dans le website trip advisor il ya boucoup de gents qui aim Maison d'hôtes de Beni-Isugen de monsieur Rostom ........vous conner Centre place est le telephone de monsieur rostom?

Il ya une picine traditionnele a Akham? Pour les enfant?

Mercer boucout de votre aid on avance
do good and you will receive good
Je t'ai répondu en MP

Similar discussions

You might also like