Gîte sur Basse-Terre (Guadeloupe) pour décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Nous (1 couple + 1 enfant de 3 ans) serons en Guadeloupe du 9 au 24 décembre 2011. Dans le même temps nous avons des amis en année sabbatique sur un voilier qui devraient être à la même époque autour de la Guadeloupe. Pouvez-vous nous conseiller un gite sympa qui pourrait se trouver : - non loin d'une zone de mouillage forain (sur la côte sous le vent donc) afin de pouvoir rencontrer nos amis et pouvoir faire des virées en bateau avec eux, se retrouver le soir, - non loin d'une plage (même petite) pour notre fille, - au calme et dans la verdure, - bien situé pour rayonner dans l'île (notamment pour des randonnées à la journée...soufrière, chutes, etc...). - Budget raisonnable : 350 € la semaine max.

D'avance merci pour vos bons plans.

Cyclophine
KI Kirikou1 Regular ·
Bonjour ,

voici un gîte qui pourrait répondre à vos demandes , y ayant séjourné moi-même en Nov 2010 , je recommande vivement cette adresse http://www.abritel.fr , annonce n° 563039 , à Capesterre Belle Eau , très bien situé pour randos et Soufrière , Les Saintes , port de plaisance à Basse Terre ,

Bon séjour Florence
GW Gwadadiver Regular ·
Exigeants avec çà !! ; je deconne ....... en cherchant bien tu devrais ton bonheur sur bouillante car le meilleur mouillage qui associera ce que tu cherches c'est malendure rarement de houle donc agréable pour dormir au mouillage ;(ou à defaut la marina de riviére sens à gourbeyre au pied de la soufriére ; il y a aussi un petit mouillage mais plus aléatoire pas loin du phare de vieux fort ) ; il faudra necessairement une annexe à tes amis ; mais pour le reste la densité de gites autour de bouillante devrait te permettre de louer pas trop cher ;la plage de (sable noir ) de malendure est pratique et pas mouvementée ; avec qqs restau sympas ;clubs de plongée ;bateau à fond de verre ; et tu es situé ainsi à 2 pas de la route de la traversée et des sites de la basse terre (fort ;marché de BT ;soufriére;cascades;belles traces pour ballades ds le parc national ; parc zoologique des mamelles avec acrobranches ; jardin botanique de deshaies (ex propriété coluche) ;petit musée du cacao (sympa) à pointe noire ; commerces sympas pour l'intendance etc etc voili voilou pour passer la fin d'année sous les tropiques !!!! et faire le plein de rhum du bateau à la distillerie Bologne en croisant B terre ; c'est bon ; tu as tout ? n'hesites pas si j'ai oublié qq chose ! jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
KA Karaib ·
Budget un peu serré pour une telle exigence de qualité
AL Alcor69 ·
Bonjour, je rejoins l'avis de gwadadiver : Malendure sur Basse Terre Et pour le gite, j'ai séjournée dans un gite vraiment sympa : Gîte Mayo Brigitte et Johnny GAÏA Morne Tarare - 97132 Pigeon Tél. : 05 90 80 34 60 GSM : 0690 71 06 77 E-mail : contactgite-mayo.com

C'est à Pigeon (commune de Bouillante), pas loin de Malendure... chambre avec vue sur l'ilet Pigeon...

Bon séjour !
AL Ally310 Regular ·
Voici une adresse d'un joli bungalow, il est pour 2 mais ça devrais être possible de rajouter un lit pour la petite. Le seul critère qu'il ne "respecte pas" c'est la plage... il n'y en a pas à proximité mais il y a une piscine... http://web.me.com/corinnegodeau/kokokaz/Bienvenue.html
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
BI Bichone ·
bonsoir , nous avons déjà loué plusieurs fois un bungalow à " pigeon " tout près de la superbe plage de malendure à "rêve et alizé " ( il y a un site sur internet ) c'est vraiment très bien , de plus les propriétaires sont très sympas .
bichone
BL Blogtrotter Regular ·
Bonjour, je rejoins l'avis de gwadadiver : Malendure sur Basse Terre Et pour le gite, j'ai séjournée dans un gite vraiment sympa : Gîte Mayo Brigitte et Johnny GAÏA Morne Tarare - 97132 Pigeon Tél. : 05 90 80 34 60 GSM : 0690 71 06 77 E-mail : contactgite-mayo.com

C'est à Pigeon (commune de Bouillante), pas loin de Malendure... chambre avec vue sur l'ilet Pigeon...

Bon séjour !

Voila une très belle adresse. Nous y sommes allé quand c'était les anciens propriétaires Gérald et Yolande (d'ou le nom MA YO !!= L'endroit est magnifique et la vue époustouflante . Egalement chambre d'hôte et table d'hôte quelques soirs par semaine.
http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

You might also like