après un survol du site du parc, il ne semble pas possible d'atteindre les chutes autrement qu'en canot/camping avec portage. Ce qui ne s'adresse pas à une famille néophyte.
Pour de belles chutes facilement accessibles au nord-est de la ville de Québec (canyon de la riv. Ste-Anne, les 7 Chutes de St-Féréol, passerelles et tyroliennes)
plaisir assuré pour les enfants !
Meci du tuyau, je note les idées! Mais pour notre séjour dans le parc de la mauricie, il faudra que je trouve autre chose [;)]
j'aurais tendance à vous suggérer de trouver un hébergement à la frontière des régions de Québec/Charlevoix en fin de voyage ce qui vous permettra de rayonner et d'alterner entre ville et nature. Le parc de la Jacques-Cartier est très bien . Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de remonter dans Charlevoix, surtout en août lorsque la région et les routes regorgent de touristes.
vous faites allusion à mon projet d'itinéraire, posté dans une autre discussion?
La région de Charlevoix m'a pourtant été conseillée par tous comme étant le clou du spectacle au Québec. Je crois que je m'en voudrais de ne pas y passer un peu de temps (même s'il y a des touristes... malheureusement, je n'ai pas la possibilité de partir hors saison avec les enfants).
il est vrai que le parc de la jacques cartier me tentait beaucoup personnellement. Mais:
1/ je ne sais plus où le caser dans mon projet
2/ on aura déjà été dans quelques parc auparavant (mauricie, saguenay, bic, ...). Je sens ma femme sceptique sur l'opportunité d'aller en voir un 4ème. (les grands jardins me tentent aussi....). Est-il si différent du parc de la mauricie?
en fait, dans mon périple, c'est plutôt l'étape à rimouski qui me laisse sceptique. Je me demande si elle est bien indispensable...
dernier voyage: Canada (aout 2014) / http://voyageforum.com/v.f?post=6975002;#6975002