Gîtes sur le Mare e Monti Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je pars faire le Mare E Monti Sud de Portoccio à Propriano du 24 au 29 Octobre. Je suis à la recherche de gîtes, auberges, hôtel pas chère, ... Pas besoin de demi pension, simple hébergement me suffit. Avez-vous de bonnes adresses, si oui merci de m'en faire profitez.

Merci d'avance à tous.

Thomas
FR Fredenat Regular ·
Salut

Je suppose que par "Portoccio" tu entends "Porto-Vecchio"... Si oui, le topo-guide de la Fédération Française de Randonnée pédestre pourra t'aider.

Tu y trouveras tous les renseignements (itinéraires, temps de marche, hébergements, transports, etc...)

Voici le lien : http://www.ffrandonnee.fr/...o-guide.aspx?ref=065

A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
SO Sokomano Veteran ·
C'est Porticcio-Propriano
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
TO Tommycy ·
Exact c'est Porticcio à Propirano... Je viens d'acheter le Topo guide, mais j'ai lu sur certains sites que ceci ne suffisait pas pour se repérer... On conseille également de s'équiper de carte IGN...
KO Kola Globetrotter ·
Si tu cherches "Propirano" dans un topo guide ou sur une carte IGN... aussi détaillés soient-ils, tu ne vas pas trouver. 😕
FR Fredenat Regular ·
Oui exact, pardon ! j'étais resté sur le Mare a Mare. Mais l'info que j'ai donnée à propos du topo-guide est toujours valable puisque Porticcio/Propriano y figure aussi.
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
TO Tommycy ·
Bonjour,

Je vis actuellement à Montréal au Québec, je ne recevrai donc pas mon topo guide avant de partir. Dans les gîtes proposé le long du GR, savez-vous si je dois m'équiper de sac à viande, sac de couchage ou le tout est fourni?

Également est-ce possible de trouver les cartes sur place?

Quelqu'un a déjà fait ce GR dans ce sens pour m'éclairer si on a vraiment besoin de carte IGN. Sachant que je fais régulièrement de la marche en montagne au Québec sans avoir de carte et en autonomie complète...

Merci d'avance à tous.
PH Phnema ·
Bonjour J'ai fait ce GR avec mon mari l'été dernier en commençant par Propriano et non Porticcio (l'interet c'est que tu as vue sur la mer dans ce sens).Ce GR n'est pas toujours bien balisé . Nous avions le topo de federation de la randonnée pedestre, mais pas de carte. Les quelques fois ou nous nous sommes perdus, nous avons fait du stop sans probléme , les gens sont sympas et t'aide à retrouver ton chemin , s'ils ne se trompent pas eux méme!!.. Il y a un gite d'etape à Bisinao (proprietaire tres sympa), ensuite à ChotiChiavari des hotels(le must "le belvédere"vue panoramique sur toute la baie) , à Porto pollo et puis Olmeto hotels également et pour finir à Burgo (à 7kms de Propriano) un gite d'étape plus ou moins hotel (Belle vue sur le golfe de Valinco). Un sac à viande est suffisant. Te souhaite un bonne randonnée.
Phema
CH Chnoupi Globetrotter ·
Le guide est suffisant mais il est vrai que certains passages sont peu balisés, surtout vers Porticcio, il me semble. Si besoin, achète la carte Corse du sud avec les itinéraires rando comme la carte 09 Corse du sud "Carte Grand Air" éditions Didier Richard (au 1/60000è). Ou les cartes IGN : la 4153OT et la 4154OT (au 25000è). Un sac à viande suffit. Plus serviette toilette et le reste.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
TO Tommycy ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Phnema, te souviens-tu des pris des gîtes et hôtels sur le chemin approximativement?

Chnoupi, merci pour le code des cartes...
PH Phnema ·
Bonjour , Il faut compter entre 40 à 50 euros la nuit en 1/2 pension (petit dejeuner et diner).
Phema
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il est dommage que de nombreux gîtes obligent à payer le dîner et le pd en plus de la nuit. Car parfois c'est dégueu et c'est sympa aussi de manger dans un restau classique !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
TO Tommycy ·
Ah ouir tout de même pas mal chère, de plus que je ne compte pas prendre le dîner car je serai partis le matin pour marcher... Je verrai bien sur place..

Merci pour vos réponses.
PH Phnema ·
D'accord avec toi c'et un vrai buiness , d'autant que certains sont carrément degu...notamment le mare et monti nord.J'ai vraiment eu l'impression de me faire arnaquer sur ce GR (Girolata en particulier , grosse deception sur ce site nettement mieux vu du haut du Gr)
Phema

You might also like