Glacier Grey ou Serrano et Balmaceda

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour, Je ne pourrais en voir qu'un, oui mais lequel et pourquoi ? Merci de votre aide. Anne
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour, Je ne pourrais en voir qu'un, oui mais lequel et pourquoi ? Merci de votre aide. Anne

Bonjour,

Le glacier Serrano est au fond d'un fjord. Le glacier Grey au bout d'un lac.

Personnellement, je préfère le Grey car on s'en rapproche beaucoup plus, sauf au cas où il y aurait éventuellement eu un gros détachement d'un morceau les jours avant. Dans ce cas, par précaution, le catamaran garde une certaine distance avec le glacier.

Le glacier Balmaceda -ou plutôt ce qu'il en reste- est intéressant à observer car il est une preuve vivante du changement climatique. (Si vous vous rendez au Musée Salésien de Punta Arenas, vous pourrez observer une photographie de ce glacier au début du XXème siècle. La comparaison est assez choquante.)

En résumé, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Si vous ne les connaissez pas, ce sera de toute manière une découverte.

Tout dépend des conditions climatiques aussi.

Bon choix.

Thierry
Thierry Swysen
GD Gdna Regular ·
Merci beaucoup Thierry.

You might also like