"Glamping" avec enfants au Québec: loger dans une tente Huttopia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons cet été découvrir le Quebec pendant 3 semaines avec nos enfants de 11 et 10 ans et aimerions "glamper" (tentes Huttopia).

Pour ceux qui ont logé dans ce type de tentes, avez-vous pris vos sacs de couchage etc depuis l'Europe? Est-il possible de louer de la literie sur place? J'ai écris aux Parcs mais pas reçu de réponse .... 🤪

Sur le site des Parcs Nationaux, il est indiqué que le linge de lit et les seviettes de bain ne sont pas fournis ....

Merci pour vos réponses.

Cathouchka Bruxelles
Cathouchka, Bruxelles.
MM Mmjlm ·
Je n'y ai pas encore logé mais le parc du bic m'a répondu qu'il y avait 4 coussins et 4 matelas avec protège matelas. Il est possible de louer le linge de lit mais ça coûte cher je trouve (15/19 dollars je crois). On a prévu d'emmener nos sacs de couchage depuis la France, ça ne compte pas dans les bagages avec AirTransat. Je profite de ce post pour demander à ceux qui sont très allés dans les parcs si ils ont des emplacements à conseiller. Et si on peut faire dormir 3 enfants dans le coin enfants ou si il faut vraiment prendre un matelas d'appoint en plus. Dernière chose:un sac de couchage suffit il ? (rapport au froid).
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour,

Lors de notre séjour en août 2016, nous avons dormi en tente Huttopia dans plusieurs parcs. Détails dans mon CR https://voyageforum.com/discussion/retour-quebec-en-famille-d7616106/

Nous étions 6 et avons beaucoup apprécié ce type d'hébergement au coeur des parcs. Sanitaires très propres, tente "tout confort" avec table, frigo, table de cuisson (à l'extérieur), matelas et même chauffage (que nous avons parfois bien apprécié !). Nous avions amené nos duvets.

A ta disposition si besoin, Bon voyage dans cette magnifique région

Laurence
6cha38
CA Cathouchka Regular ·
Merci pour ta réponse Laurence et ce qui m'amuse c'est que j'ai déjà lu une grande partie de ton compte rendu !!! Je pense que j'avais trouvé le lien grâce à "Les Caribous".

Nous avons l'intention de dormir dans divers types de logements et pas seulement en tente. En tente Huttopia, sur les trois semaines, nous ne voulions faire que deux nuits.

Je n'ai pas envie d'apporter nos duvets de Belgique juste pour deux nuits.

J'ai écrit au Parc du Saguenay pour savoir si oui ou non je peux louer des draps/couvertures et j'attends leur réponse. Grâce à une autre internaute, je sais que dans le Parc du Bic on peut en louer mais au Bic, j'ai une autre idée de logement.

Donc j'attends et je continue de peaufiner notre itinéraire car je pense que nous allons un peu le modifier.

Bonne soirée. Cathouchka

PS. J'ai deux filles de 11 et 10 ans et je vois que tu as voyagé avec des enfants du même âge. Qu'est-ce qui leur a le plus plu?
Cathouchka, Bruxelles.
MM Mmjlm ·
J'avais lu votre compte rendu effectivement. Je veux bien que vous me renseigniez sur les questions que j'ai posé dans ma première réponse (matelas et froid). Merci !!!
6C 6cha38 Regular ·
Les enfants peuvent dormir sans problème à 3 sur 2 matelas, ils sont larges. Comme je le disais, nous avons parfois mis le chauffage. Du coup, les duvets sont suffisants et nous n'avons jamais eu froid.

Bonne soirée
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
Ah le parc du Bic 🙂. Magique !

Sans surprise, les enfants ont préféré les rencontres avec les animaux (balade avec les malamutes à L'Anse St jean (+++), les fous de bassan à l'Ile de Bonnaventure, les thons rouges qui sautaient comme des dauphins (ça les a marqué, allez savoir pourquoi !)) et les activités nautiques (rabaska (gros fous rires), kayak au crépuscule dans le fjord du Saguenay, chambre à air dans le parc de la Jacques Cartier même si le courant est très faible à cette époque de l'année). Ils ont aussi bien aimé la mine d'agate du Mont Lyall, c'est une activité peu commune.

C'est sûr que pour 2 nuits ce n'est pas le peine de s'encombrer des duvets !

Bonne soirée
6cha38
MM Mmjlm ·
Super, merci beaucoup pour votre réponse !!

Similar discussions

You might also like