| GPS ou autre système informatique Veymont · 12 July 2016 à 19:20 43 messages · 11 participants · 2 686 affichages | | | | À: Veymont · 28 July 2016 à 13:51 Re: GPS ou autre système informatique Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 819 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai progressé avec une sortie grandeur nature. Par contre je ne comprend pas pourquoi certains tracés qui proviennent d'Openrunner ne sont pas complet à l'affichage de l’appareil. chris
Bonjour,
Les GPS GARMIN de la génération précédente n'acceptaient pas de trace (.GPX) de plus de 500 points. Certains logiciels tronquent automatiquement une trace aux 500 premiers points. Peut être que cette option est activée dans Openrunner. | | | À: Veymont · 28 July 2016 à 13:56 · Modifié le 28 Jul 2016 à 15:23 Re: GPS ou autre système informatique Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un truc me chagrine encore avant d'aller au lit: Lorsque j'ai exporté depuis Openrunner deux fichiers "GPX-TRACK" l'un est complet avec les km (142) et tout le tralala et l'autre est visuellement complet mais n'affiche pas le bon nombre de km. 357 à la place de 425 et lors d'un autre essai seulement 157km avec un parcours incomplet pour un même poids de 3Mo
Un fichier trace fait en moyenne entre 100 et 200 ko, vu les poids que tu annonces de 3Mo, il y a de fortes chances que ce soit à la base un itinéraire. Est ce que tu as tracé point par point, ou est ce que tu as utilisé la fonction calcul d'itinéraire de Openrunner ? Un fichier itinéraire est beaucoup plus lourd qu'un fichier trace, quand tu le transformes en trace, ça reste un fichier trés lourd avec un nbr de points trés (beaucoup trop) important. Vu l'importance des écarts de km, tu dois perdre certaines infos au passage : dépassement de la capacité maxi / tracé du gps vu le poids des fichiers ? Pour une trace, le traçage doit se faire point par point, ou à partir d'une trace existante (pas un itinéraire) et la modifier. Pour démarrer à tracer tu peux te familiariser avec Openrunner, mais saches qu'il existe des sites tels que Mygpsfiles, Editgpx beaucoup plus puissants pour le traçage et aussi simples qu'Openrunner. Ou Basecamp sur ton ordi. Quand tu pars de zéro et que tu traces une trace complète, tous les sites sont équivalents. Mais en général, pour aller plus vite, on trace un tracé à partir d'une ou plusieurs traces existantes que l'on va modifier, couper, rabouter... Et là Openrunner ne sait pas bien faire, par contre il permet de stocker et rechercher des traces, a un design et des fonctions export plus sympas.
As tu réussi à installer les cartes Osm ? | | | À: Veymont · 28 July 2016 à 14:50 · Modifié le 28 Jul 2016 à 15:34 Re: GPS ou autre système informatique Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre je ne comprend pas pourquoi certains tracés qui proviennent d'Openrunner ne sont pas complet à l'affichage de l’appareil. Je pense également qu'il va falloir bosser pour adapter certaines choses à Linux.
J'ai fait un test sur Openrunner, sur les mêmes bases que toi. Parcours de 400km "tracé" avec le générateur d'itinéraire, et exporté en GPX TRACK. Ca donne 2.5 Mo, 20000 points pour le tracé. Chargé sur mon Etrex 30, il ne charge que la moitié du tracé, don c'est bien un dépassement de la capacité maxi / tracé qui doit être de 10000 points (estimé ?). Ce qui est déja trés gros pour un gps. Pour te donner une idée, pour un "véritable" tracé, c'est autour de 100 ko et 500à1000 points / 100km sur route, 3000 points / 100km en vtt. | | | À: Jma8131 · 28 July 2016 à 16:20 Re: GPS ou autre système informatique Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 773 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement après plusieurs essais avec Oenrunner, les longues distances ne fonctionnent pas ou mal. Étant donné que je ne suis pas marié avec Openrunner, je vais essayer ceux que vous m'avez suggérez. Il y a bien des logiciels comme Viking et gpsbabel adaptés à Linux (Basecamp et beaucoup d'autre chose encore ne fonctionnent pas sous Linux) mais après essais je ne suis pas convaincu.
Pour vous répondre: J'ai essayé les deux possibilités. Point par point et fonction automatique de calcul d'itinéraire. Sans grande différence après un export GPX-TRACK. Par contre le GPX-ROUTE est beaucoup plus léger mais tout aussi imprécis. L'itinéraire en question sur Openrunner est le n°6384916 Non, je n'ai pas encore installé de carte OSM. Pour la bonne raison qu'elles sont en.zip et qu'il me faut installer les paquets sur mon ordi portable. A part ces quelques désagréments les inconditionnels de Linux le resteront et j'en suis 
Je vais de ce pas essayer Mygpsfiles.
Encore un grand merci à vous. chris | | | À: Veymont · 28 July 2016 à 20:21 Re: GPS ou autre système informatique Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai essayé les deux possibilités. Point par point et fonction automatique de calcul d'itinéraire. Sans grande différence après un export GPX-TRACK. Par contre le GPX-ROUTE est beaucoup plus léger mais tout aussi imprécis. L'itinéraire en question sur Openrunner est le n°6384916
Ton problème de volume de fichier ne vient pas d'Openrunner, mais de la façon dont tu procèdes en utilisant le générateur automatique d'itinéraire. Donc en créant d'abord un itinéraire, que tu transformes ensuite en trace, ça donne des fichiers beaucoup trop lourds, surtout pour des distances de 400km. J'ai regardé le fichier export GPX TRACK de ton parcours : 26000 points, c'est normal que le gps ne puisse pas tout charger. Tu dépasserais pas 100km, ça pourrait encore passer. Openrunner fonctionne trés bien, les autres sites que je t'ai mentionnés ont simplement des fonctions plus puissantes pour le traçage.
Une trace, ça se construit point par point (ou à partir d'une trace existante), sans utiliser un générateur d'itinéraire. Donc en gros sur route, 500 à1000 points / 100km suivant la précision et la sinusoité du parcours, ça fait entre 2 à 4000 points pour ton parcours (400km c'est déjà long), et là tu verras que ça fonctionne. C'est bizarre que tu constates pas de différence en traçant point par point, ou en utilisant le générateur d'itinéraire. Dans la 1er solution tu as un fichier autour des 400 ko, de l'autre 2.8 Mo.
Pour mémoire : Une trace, c'est figé. C'est toi qui décides oû tu mets les points, ils peuvent même se situer en dehors de toute route ou chemin. Quelque soit le gps ou la cartographie que tu utilises, la trace reste la même, tu peux même l'utiliser sans aucune cartographie. Lors du suivi sur le terrain, si tu t'écartes de la trace, le gps ne recalcule pas, il te signale simplement que tu es hors trace. Un itinéraire, c'est variable, j'allais presque dire aléatoire. C'est le générateur d'itinéraire qui calcule oû passer, en fonction du routing de la carte (une cartographie routable est indispensable), de tes paramètres de calcul d'itinéraire : par ex. calcul pour voiture ou vélo, éviter les autoroutes, éviter les routes sans revètement,... Si tu détermines un itinéraire avec Openrunner, exporte un fichier GPX ROUTE, quand tu vas le mettre dans ton gps, tu n'auras pas le même itinéraire, car le générateur n'est pas le même, le routing de la carte non plus, les paramètres de calcul non plus. Sur le terrain, quand tu vas sortir de ton itinéraire, le gps va automatiquement recalculer un nouvel itinéraire en fonction de son générateur.
Si tu veux travailler correctement. Le parcours de base doit être une trace, construite exclusivement comme une trace, soit point par point si tu pars de zéro, soit en modifiant une ou plusieurs traces existantes. Une fois sur le terrain, si tu décides par ex de sortir de ta trace pour aller visiter une ville. Tu enregistres le waypoint oû tu quittes ta trace, tu visites la ville, et quand tu veux revenir sur ta trace, tu demandes à ton gps de te ramener à ton waypoint. En fonction de ta cartographie et de ton paramétrage calcul itinéraire, il va te ramener au waypoint par l'itinéraire qu'il aura calculé. | | | À: Veymont · 29 July 2016 à 9:00 Re: GPS ou autre système informatique Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 749 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Volontiers, si ça te va je veux bien prendre contact avec toi vers la fin de la première semaine d'août (je part demain) si tu es dispo pour convenir d'une date.
Ok Je vois que le débat tourne beaucoup autour d'Openrunner. Etant plus marcheur / montagnard que cycliste, j'utilise essentiellement des cartes topographiques au format Birdseye (.jnx), crées avec Mobac ou SasPlanet. Et je suis 100 % Windows | | | À: Tichodrome · 29 July 2016 à 10:29 Re: GPS ou autre système informatique Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à toutes et tous,
Voila qui est clair  J'ai bien capté la différence entre trace et itinéraire. C'est évident que ce que je faisais pesait le poids d'un âne mort, d'où la difficulté de lecture pour l’appareil!
En fait, je pense m’être trompé sur mes besoins en prenant cet outil. Pour moi, l'idée était de stocker des cartes avec un itinéraire défini au préalable. Je comptais sur l'engin comme je compte sur une carte papier avec l'avantage de ne pas en trimbaler plusieurs, de ne pas devoir s’arrêter à chaque carrefour et de ne pas tremper la carte sous la pluie. Je crois bien qu'une liseuse de carte en petit format si elle existait m'aurait convenue. De plus, quand je vois toutes les fonctions de cet outil... bref, c'est pas grave!
Maintenant qu'il est là, je vais m'adapter à ce qu'il peut me fournir en faisant des traces au préalable et plus des itinéraires ultra précis. Une fois que je maîtriserai un minimum la bête je ne regretterai probablement pas mes cartes! Et pourquoi pas utiliser des fonctions dont je me demande encore ce qu'elles font la dedans 
Encore un point observé lors de l’essai grandeur nature: Lorsque je clic sur "Où aller ?" après avoir rentré les infos, l’appareil en veille s'allume et m’avertit par un signal sonore pour m'informer d'un éventuel changement de direction. Cette fonction est vraiment très intéressante  Par contre cette fonction semble ne pas exister lorsque je vais dans "Gest. de tracés" et que je sélectionne une trace réalisé sur un site comme ceux dont nous avons déjà parlé ici. Ou j'ai loupé une étape ou c'est dommage de devoir à chaque intersection sortir le gps de sa veille pour contrôler la direction. Il va me falloir voir comment vous utiliser le votre 
Voila où j'en suis, il me reste encore à régler le téléchargement de carte en compatibilité avec Linux. Ça se fera à mon retour de quelques jours de vacances.
Pour les 100% Windows, c'est pas grave il parait que ça marche quand même 
Encore un grand merci à vous pour vos coups de mains. chris | | | À: Veymont · 29 July 2016 à 22:23 · Modifié le 29 Jul 2016 à 22:46 Re: GPS ou autre système informatique Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait, je pense m’être trompé sur mes besoins en prenant cet outil. Pour moi, l'idée était de stocker des cartes avec un itinéraire défini au préalable. Je comptais sur l'engin comme je compte sur une carte papier avec l'avantage de ne pas en trimbaler plusieurs, de ne pas devoir s’arrêter à chaque carrefour et de ne pas tremper la carte sous la pluie.
C'est pile ce que fait ton gps, oû est le problème ???
Voila où j'en suis, il me reste encore à régler le téléchargement de carte en compatibilité avec Linux. Ça se fera à mon retour de quelques jours de vacances.
Une astuce qui peut peut être te dépanner en attendant de résoudre la compatibilité avec Linux. Pour les cartes Osm : * Le plus important c'est déja d'avoir la carte sur ton gps (celle livrée avec le gps est nulle). Tu dois sans doute pouvoir l'installer puisqu'il suffit juste de télécharger un fichier sur l'ordi, et de le copier sur la carte micro sd du gps (voir mes explications qqs messages plus hauts). Télécharger un fichier, et le copier-coller sur une carte micro sd, Linux doit savoir faire ça ??? * Pour Basecamp, c'est moins urgent puisque tu peux travailler en ligne sur les sites adéquats. Mais dans l'hypothèse oû tu as réussi à installer Basecamp ??? Basecamp va lire les cartes dans le dossier C/Garmin/Maps, c'est là oû tu es bloqué pour l'instant pour y installer les cartes Osm avec l'exécutable sous windows. Mais Basecamp va également lire les cartes sur tous les lecteurs externes branchés sur l'ordi, en particulier le gps. Donc si tu as une carte sur le gps, et ton gps branché à l'ordi, Basecamp va lire la carte de ton gps. Le problème c'est que c'est trés lent. L'astuce consiste à créer un lecteur externe virtuel sur ton disque dur (il exixte des utilitaires pour ça), et d'y installer la carte pour gps sous un dossier GARMIN, idem la carte micro sd du gps. Juste pour info, on est amené parfois à améliorer les cartes Osm ou autres cartes type Garmin topo France v4 pro, et on utilise cette astuce pour visualiser rapidement la carte modifiée sans devoir l'installer sur le gps En général on travaille sur 2 points : Le design du rendu sur l'écran en modifiant le fichier typ. La réduction de la carte en cartes plus petites pour une meilleure réactivité du gps : Map Install de Garmin qui s'installe avec Basecamp permet de faire ça.
Encore un point observé lors de l’essai grandeur nature: Lorsque je clic sur "Où aller ?" après avoir rentré les infos, l’appareil en veille s'allume et m’avertit par un signal sonore pour m'informer d'un éventuel changement de direction. Cette fonction est vraiment très intéressante  Par contre cette fonction semble ne pas exister lorsque je vais dans "Gest. de tracés" et que je sélectionne une trace réalisé sur un site comme ceux dont nous avons déjà parlé ici. Ou j'ai loupé une étape ou c'est dommage de devoir à chaque intersection sortir le gps de sa veille pour contrôler la direction. Il va me falloir voir comment vous utiliser le votre 
J'avoue ne pas tout comprendre ? Quand tu veux te rendre quelque part = Oû aller.Ensuite 2 types de choix possibles : * Tracés = la liste des traces s'affichent, tu sélectionnes le tracé, quand il s'affiche sur la carte, Aller et tu rentres en mode suivi de trace. Le mode suivi de trace a un paramétrage par défaut, mais tu peux modifier les paramètres dans Config, Tracés.
Un autre premier paramètre à vérifier : Config, Cartes, Orientation = Tracé en haut .
A chaque changement de direction, ta trace s'oriente pour être toujours droit devant toi. * Tous les autres choix : adresses, villes, waypoints (si tu en as créé), etc... vont fonctionner en itinéraire (comme un gps de voiture), le gps va te conduire au point que tu auras choisi en fonction de son générateur d'itinéraire, et des paramètres que tu auras configuré dans Config, Définition d'itinéraire.
Gestion de tracés, ne sert juste qu'à gérer les tracés : supprimer, modifier le nom, afficher sur carte (qui ne veut pas dire être en mode suivi de trace), etc...
Si je peux me permettre un conseil !!! Commences par faire une trace qui fait le tour de ton lotissement sur 2 ou 3 km, mets toi en suivi de trace et essaie de comprendre comment ça fonctionne. Ensuite, teste son générateur d'itinéraire, demande lui de t'amener à une adresse pas trés loin de chez toi. Ou autre test, enregistres ta maison en waypoint, et quand tu es à qqs km de chez toi, demandes lui de te ramener à ce waypoint. Pose tes questions aprés ces petits tests. | | | À: Veymont · 30 July 2016 à 9:07 Re: GPS ou autre système informatique Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 706 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre je ne comprend pas pourquoi certains tracés qui proviennent d'Openrunner ne sont pas complet à l'affichage de l’appareil.
pour le transfert de fichiers GPX de parcours longs, il m'est arrivé que le nombre de points soit trop important... il m'a fallu "filtrer" mes fichiers GPX pour qu'ils soient transférés entièrement | | | À: Jma8131 · 13 August 2016 à 11:27 Re: GPS ou autre système informatique Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à vous,
Me voila de retour, riche de quelques essais avec le Garmin 
C'est pile ce que fait ton gps, oû est le problème ???
Effectivement tu as raison. Il n'y en a pas ou il y en a moins!
Micro SD et cartes téléchargées sont installées. Je me suis familiarisé avec les différentes fonctions et la cohabitation devrait se faire sans trop de difficulté. Basecamp ne veut pas entendre parler de mon navigateur internet, tant pis pour lui, Mygpsfiles ou Openrunner me conviennent très bien pour ce que je veux faire.
Je reviens sur un point que je n'arrive pas à démêler et qui est peut-être une fonction qui n'existe pas mais j'en doute: Je clic sur " Où aller ?" ensuite je rentre le nom d'une commune, le gps calcul l'itinéraire et pendant le trajet il m’avertit par un signal sonore d'un changement de direction. Impeccable, je me laisse guider, tout va bien.
Dans mon cas je préfère cette utilisation: Créer une trace sur un site quelconque et ensuite l'exporter sur l'Etrex. Je fais donc: " Où aller ?" ensuite "Tracés" je sélectionne le tracé que j'ai réaliser, il me demande ce que je veux faire, le renommer ou changer la couleur de la trace ou encore supprimer et d'autres choses encore comme "voir la carte"
Ce que je fais juste avant de cliquer sur "Aller". Jusqu'ici tout va bien, mon tracé apparaît sur le fond de carte et il ne me reste plus qu'à le suivre (facile). Seulement je ne vois pas de mode "suivi de trace" qui me permettrait comme dans le premier cas d'etre averti par un signal lors des changement de direction. Là il me faut consulter l'Etrex à un carrefour pour voir où va ma trace.
Suis-je clair?
Un grand merci et bon été. chris | | | À: Veymont · 13 August 2016 à 12:11 Re: GPS ou autre système informatique Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Sur le mien seul les traces importées par Garmin Express fonctionnent et pour que Garmin Express importe les traces il faut qu'il soit uniquement sur le dernier internet explorer. Pas de Firefox ou Google chrome. | | | À: Hasahi · 13 August 2016 à 12:35 Re: GPS ou autre système informatique Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci bien, pour ma part j'ai IceWeasel qui est une version libre de Firefox. Dernier point (pour l'instant): Je n'arrive pas à mettre sur la micro SD plusieurs carte. Elles se nommes toutes (bien que différentes) "gmapsupp.img" et j'ai lu ici ou là qu'il ne fallait pas les renommer. J'ai crée sur la micro carte un dossier "GARMIN". Comment faites-vous pour mettre plusieurs cartes?
Merci à vous. chris | | | À: Veymont · 13 August 2016 à 14:36 Re: GPS ou autre système informatique Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Créer une trace sur un site quelconque et ensuite l'exporter sur l'Etrex. Je fais donc: "Où aller ?" ensuite "Tracés" je sélectionne le tracé que j'ai réaliser, il me demande ce que je veux faire, le renommer ou changer la couleur de la trace ou encore supprimer et d'autres choses encore comme "voir la carte" Ce que je fais juste avant de cliquer sur "Aller". Jusqu'ici tout va bien, mon tracé apparaît sur le fond de carte et il ne me reste plus qu'à le suivre (facile). Seulement je ne vois pas de mode "suivi de trace" qui me permettrait comme dans le premier cas d'etre averti par un signal lors des changement de direction.
Sur l'etrex 30 (version précédente au 30x ou 20x), c'est Oû aller, Tracés, Sélection du tracé, la carte apparait avec l'intégralité du tracé couleur que tu lui a affectée (bleu, rouge,...). Aller, tu passes en mode suivi trace, le tracé apparait couleur fuschia (couleur impossible à modifier) et s'oriente vers le haut dans le sens du suivi de trace (à paramétrer dans Config / Carte / Orientation / Tracés en haut). Si le tracé est fuschia, c'est que tu es en mode suivi trace, si c'est une autre couleur tu es en mode afficher sur la carte mais pas suivi.
vois pas de mode "suivi de trace" qui me permettrait comme dans le premier cas d'etre averti par un signal lors des changement de direction. Là il me faut consulter l'Etrex à un carrefour pour voir où va ma trace.Suis-je clair?
Quand tu es en mode suivi trace, il faut garder le tracé en permanence en visu (l'écran ne doit pas s'éteindre, mode économie d'énergie désactivé, temporisation rétroéclairage 15 ou 30s pour ne pas trop consommer). Tu vois donc ton tracé avec les changements de direction en permanence. J'utilise jamais les tonalités (autonomie), je sais que ça fonctionne pour les itinéraires, pour les tracés essaie en paramétrant Config / Tonalités Activé / Avert chang dir activé. | | | À: Veymont · 13 August 2016 à 14:37 Re: GPS ou autre système informatique Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Sur mon gps je les renome et ca ne pose aucun problèmes. J'ai une carte 32MB et 6 carts dessus.
Pierre | | | À: Veymont · 13 August 2016 à 14:46 Re: GPS ou autre système informatique Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme toi j'ai essayé d'autres navigateurs et je croyais que Garmin Express était complètement chargé. Lorsque tu es sur Garmin Express et que ton GPS est connecté tu rentre sur tout tes circuits, tu peux rajouter des traces pris sur Openrunner ou autres et les transférer sur ton GPS | | | À: Veymont · 13 August 2016 à 15:01 Re: GPS ou autre système informatique Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'arrive pas à mettre sur la micro SD plusieurs carte. Elles se nommes toutes (bien que différentes) "gmapsupp.img" et j'ai lu ici ou là qu'il ne fallait pas les renommer. J'ai crée sur la micro carte un dossier "GARMIN". Comment faites-vous pour mettre plusieurs cartes?
Tu peux mette autant de cartes que la capacité de la carte ???
Pour renommer "proprement" les cartes avant de les copier sur la carte micro sd, je reprends ci dessous le tutoriel du forum Utagawa : www.utagawavtt.com/...-topo-t11805-10.html Le tutoriel concerne le changement du fichier Typ (design de la carte sur l'écran), mais Imgtool permet également de changer le nom. Appliqué au changement de nom, ça donne ça : Il suffit d'utiliser IMGtool. La procédure prend 2 minutes tout au plus.
IMGtool est ici : sites.google.com/site/sherco40/imgtool
Utilisation d'IMGtool pour changer le nom de la carte (cartographie) pour GPS : - Installer ImgTool et le démarrer. - Faire "fichier" > "ouvrir un fichier img" et aller ouvrir la carte "gmapsupp.IMG". - Nom de la carte en haut à gauche, cliquer sur Changer et saisir le nouveau nom de la carte. - Important : Cliquer sur "rafraichir" pour appliquer les changements." | | | À: Jma8131 · 14 August 2016 à 12:37 Re: GPS ou autre système informatique Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à toutes et tous,
Tu peux mette autant de cartes que la capacité de la carte ???
16, donc il y a un peu de place.
IMGtool est une extension .exe qui ne fonctionne que sous windows. Je n'ai pour l'instant pas chercher de paquets équivalents dans le monde du libre. J'ai simplement renommer la carte et sa fonctionne très bien.
Pour l'instant j'ai installé celle-ci: freizeitkarte-osm.de/garmin/en/france.html et celle des courbes de niveaux, ici: garmin.openstreetmap.fr/garmin-lann/ pas franchement utile puisque les courbes sont sur la précédente.
Après un tour sur le net pour voir ce qu'il pouvait m'être "vraiment" utile, j'en reste là pour l'instant. A moins que vous ayez des suggestions!
Encore un grand merci pour vos conseils sans lesquels j'aurai peut-être lâché l'affaire. Je vais maintenant essayer de me familiariser avec les "waypoint".
chris | | | À: Veymont · 14 August 2016 à 13:25 Re: GPS ou autre système informatique Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Est ce que ton suivi de trace fonctionne ? Un site intéressant découvert sur ce forum avec un générateur de trace (principe idem générateur d'itinéraire) qui permet de créer des traces rapidement en partant de zéro : brouter.de/brouter-web/ La discussion sur ce forum : voyageforum.com/...er-geovelo-d7561106/ | | | À: Jma8131 · 20 August 2016 à 14:31 Re: GPS ou autre système informatique Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à vous,
Me voila de retour d'une cohabitation de quelques jours et un peu plus de 400km avec la bête! Impeccable, le suivi et tout le tralala. J'étais (me semble t-il) parti sur de mauvaises bases en opposant orientation papier (celle que je connais et apprécie) et cet outil électronique qui, il serait stupide de ne pas le reconnaître, est super pratique et n'enlève en rien la construction d'un itinéraire (trace  ) en amont.
Un grand merci pour votre aide. chris | | | À: Veymont · 20 August 2016 à 18:24 Re: GPS ou autre système informatique Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je voit au travers des tes interventions que tu semble bien maitriser le gps garmin. Pour ma part j'ai un Etrex30.
AVANT, j'avais un pc avec Windows vista et je traçait des parcours sur openrunner et il y a une fonction pour les transférer directement sur le gps. J'était satisfait. MAINTENANT, j'ai changé de pc (asus avec windows 10) et là !!! impossible de tranférer mes traces sur mon gps, il me dit que je n'ait pas le plunning ??? donc je l'ai téléchargé mais c'est pareil, il ne trouve rien sur mon pc.
Quelle solution ? ou ai-je oublié quelque chose ?
Merci de votre aide
ML | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |