(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais apporter ma pierre à l'édifice.
Je suis allé a
cuba et j'ai emmené un gps garmin. Il a marché parfaitement.
En ce qui concerne la carte, il suffit d'en téléchargé une ici et l'installer sur le GPS
garmin.openstreetmap.nl/
C'est open source (basé sur open street map), et la carte de
Cuba est d'une précision exemplaire.
Maintenant, c'est interdit.
On ne l'accrochait pas au pare brise, mais on le posait prés du levier de vitesse.
Pour le passer, j'ai un sac photo avec une tonne de matos. Avec les paroi amovible, j'ai un endroit inaccessible sans retirer tout le matos et qui n'est pas visible au premier abord.
Dans le doute, j'avais emmené un vieux gps... histoire de pas pleurer si on le piquait :-P
Le GPS est extremenent utile. Y a aucun indication et ca permet de passer par des petites routes sans touristes et sans se pommer.