GPS en Inde-Bangladesh et Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut à vous tous amis voyageurs,

Comptant effectuer un voyage routier vers l'Inde, le Bangladesh, le Népal, je m'interroge sur les possibilités d'achat d'un GPS qui puisse me rendre service.

En effet, il semble que la plus grande anarchie règne sur le monde des GPS depuis quelques temps.

Mon but : Acquerrir un GPS qui permette de télécharger des cartes sur les pays concernés. J'ai cru comprendre que la marque GARMIN avait quelques atouts, mais qu'en est-il exactement ? Quel est le modèle à privilégier en fonction de mes attentes ? Comme beaucoup, je possède un GPS "Europe", mais sans possibiliter d'ajouter des cartes "Asiatiques". Je ne suis pas fixé sur une marque , je suis novice sur le choix à effectuer en la matière. Vos retours d'expériences me seraint profitables.

Par avance merci.

Cordialement. Jeff40
ER Eric49 Regular ·
salut, Nous sommes rentrés de voyage à travers l'inde le bangladesh nepal pakistan iran....en camping car en 2010. Nous avons un gps garmin Nuvi 200 avec carto Euope datant de 2008. Un motard croisé sur la roue m'a donné la carto vers les pays cités ci dessus, donc, tu peux charger et mettre des nouvelles carto sur ton GPS Avec quel vehicule pars tu? A+ Eric
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
AL Albalb Veteran ·
Voici un site qui peut vous rendre service http://gpsinindia.com/index.php?n=Main.Navigators Alain
JE Jeff40 Regular ·
salut, Nous sommes rentrés de voyage à travers l'inde le bangladesh nepal pakistan iran....en camping car en 2010. Nous avons un gps garmin Nuvi 200 avec carto Euope datant de 2008. Un motard croisé sur la roue m'a donné la carto vers les pays cités ci dessus, donc, tu peux charger et mettre des nouvelles carto sur ton GPS Avec quel vehicule pars tu? A+ Eric[/citation Salut Eric, Rassures toi, nous avons suivi vôtre voyage pour lequel nous nous sommes permis de télécharger les points GPS de vos bivouacs. Nous avons pu apprécier vôtre périple qui pour nous devrait être sensiblement approchant, tant par la durée du séjour, que de l'itinéraire. J'ai un vieux GPS qui n'a plus cours en ce monde d'avancées technologiques. Je compte le remplacer par une "machine" qui puisse se mettre à jour périodiquement suivant nos pérégrinations. La cartographie qui t'a été donnée comporte quels pays ? Bref, je vais tenter d'avoir un max de données afin de faciliter les recherches sur place. Nous devrions partir en Août de cette année à bord de notre VW LT Sven Hedin, un bon vieux Camping Car 6 cylindres que nous avions acquis il y a quelques années pour ce projet. En fait, vu la valeur marchande de notre autre C.C et le CPD, nous avons préféré vouer un véhicule spécialement à ce voyage pour ne pas cautionner une somme trop importante à nos yeux. De plus, comme tu le sait, il n'est pas sur de pouvoir le ramener à la maison, pour avoir fait plusieurs voyages en Inde, nous mesurons le risque de clash et ses conséquences... La géopolitique du moment nous contraint à être attentifs sur les conditions de passage en Iran.... Cordialement. Jeff
JE Jeff40 Regular ·
Salut Alain,

Merci pour le lien, je vais aller voir ce que je peux en tirer pour les pays concernés.

Cordialement, jeff
ER Eric49 Regular ·
Re, ce qui est important je pense, est que le GPS puisse memoriser un point afin de retourner au meme endroit et de pouvoir entrer des coodonnées GPS. Je ne sais pas si tous les GPS le font???? Bonne nuit !
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
JE Jeff40 Regular ·
Re,

C'est justement ce que ne peut faire mon vieux "clou"...

Mais je suis sur un bon choix, je pense, un GPS évolué qui autorise un tas de fonction, dont les essentielles que tu as citées.

Les GPS de base, ne permettent pas toutes les fonctions.

Cordialement.

Jeff
EL Elan53 Regular ·
J'ai un gps garmin, nuvi 1940t avec la cartographie de l'inde ( toutes les routes plus les ville en détail ) rajouté. Ca a été un peu complexe à faire et il faut quelque compétences en informatique mais une fois que c'est installé ca marche super bien. Tu peux mémoriser un très grand nombre de point et aussi pas mal d'itinéraire. A connaissance garmin est la seule marque a proposer une cartographie routière de l'inde.
JE Jeff40 Regular ·
Salut elan53,

J'ai acquis un Garmin qui autorise l'installation d'une carte de l'Inde vendue sur leur site, ( Carte SD), est-elle celle que tu as chargée sur le tien ? Si j'ai bien compris, tu n'as fait que rajouter ce pays à ceux déjà présents, le poids n'est-il pas trop important ?

Au pire, si je ne réussissais pas à rentrer une carte, je pense qu'une fois sur place, j'aurai la possibilité de trouver une cartographie du pays. D'aprés ce que j'ai pu voir sur le net, Garmin est présent sur place.

Merci à toi. Cordialement. Jeff
EL Elan53 Regular ·
J'ai acheté la carte city navigator inde que fourni Garmin. Le problème est que garmin fourni les donnée mais ne se charge pas de l'instalation sur le gps, c'est toi qui doit faire ça. Il ne suffi pas de mettre la carte dans le gps pour que ca marche. Il faut d'abord instaler la carte sur un pc (les données sont sur un fichier image) via le logiciel Gmaptool, ensuite il faut instaler les données dans un autre logiciel fourni par garmin : mapsource qui lui se chargera de l'instalations sur le GPS. C'est un peu long et fastidieux a faire mais tu trouveras pas mal d'info dans les forums pour d'aider :

http://www.sorcieremonique.com/forum ce forum contient toute les infos nécessaire, il faut s'inscrire pour y avoir accès.

Similar discussions

You might also like