GPS de randonnées en quad région Merzouga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonne Année 2016 a tous les voyageurs,

Je cherche à acquérir un GPS pour aller dans le désert (et ailleurs) du côté de MERZOUGA. Je voudrai partir d'un point et aller à l'aventure sur les pistes et les dunes sans soucis pour revenir à mon camping!! Le GPS trace le chemin que je prends au hasard et quand je veux, je fais route inverse sans pouvoir me tromper (je n'ai absolument aucun sens de l'orientation) vers ma base de départ. A votre avis, que dois je acheter comme GPS et quelle carte télécharger? 😏 Merci a Tous
MA
10 105belge Regular ·
Bonjour,

je te conseille le Garmin Montana

et la cartographie gratuite du Maroc d'Olaf (super) avec beaucoup de pistes http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html

Dirk
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, si c'est pour aller dans les dunes, aucune carte à télécharger, il n'y a pas de piste dans le sable .... par contre, n'importe quel gps traceur t'enregistrera ta trace, que tu pourras suivre en sens inverse au besoin. Si tu enregistres ton point de départ, le gps te donne la direction ( en trace directe) pour le rejoindre, si tu dévies de cette direction il te repositionne au niveau du cap et ainsi de suite jusqu'au point d'arrivée.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
VO Voyageur31 Regular ·
Merci pour ce conseil. Je pense que c'est cz que tu dois avoir donc t'as de l'experience. Encore merci et BONNE ANNEE
MA
VO Voyageur31 Regular ·
Merci pour ta réponse.
MA
VO Voyageur31 Regular ·
Re Il semblerait que le site pour la carte du Maroc que tu m'indiques ne fonctionne pas. Si tu peux m'expliquer ...Merci
MA
KA Katochman43 Regular ·
Habitué aux parcours de tous types au Maroc, et notamment en moto, 4X4 et RZR, j'y retourne pour la 14ème fois en mars prochain. Personnellement, j'ai déjà utilisé des GPS garmin type map60, e-trex, garmin zumo 500, 550 et 660. Tous ces modèles sont excellents puisqu'ils tracent ton parcours. Du coup, tu n'a plus qu'à suivre le tracé pour ton retour. Sinon, tu marques ton point de départ d'un waypoint (WP), tu circules où tu veux, et pour revenir, tu pointes ton WP de départ et tu suis la flèche qui te donne la direction. Voilà, c'est simple. Quant à la carte dont on te parlait plus haut, il s'agit de marocco topo qui est une excellente base puisqu'elle affiche en arrière plan les principales pistes du maroc. Concernant les GPS dont j'au parlé, on en trouve d'occasion sur le net à 150-200 euros maximum, et en bon état. Ca les fait à moitié prix environ. si tu as des questions, n'hésites pas. cordialement.
KATOCHMAN
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour Merci pour ta réponse.
MA
HU Hurtubise ·
surtout n'oublie-pas de faire une mise-à-jour de ton GPS avant de partir, car il pourrait te rendre à une adresse qui n'existe -plus ( essence- garage- hotel- etc) bon voyage le Maroc c'est vraiment cool. A Merzouga tu peux bivouaquer dans des tentes Berbères juste au bord du désert le prix est toujours négociable la-bas.
VO Voyageur31 Regular ·
Merci, c'est sympa😎
MA
HI Hifrane ·
Un Garmin Oregon (le 600 actuel est tres bien mais les precedents meme jusqu'au 200 sont suffisant ...) c'est parfait sur une moto ou un quad (le Montana est plus lisible parce que plus grand, mais inutile et plus de risque de l'abimer, chute ...
VO Voyageur31 Regular ·
Merci, j'ai acheté un montana 610 Bonne journée
MA
HI Hifrane ·
Ne reste plus alors qu'à installer la carto Olaf, et ça va rouler ....😎

Perso, je serai là-bas 2eme quinzaine d'avril (en partant de pas loin de Saint-O 😉 )
10 105belge Regular ·
Merci, j'ai acheté un montana 610 Bonne journée

Bravo, bon achat mettre Basecamp de garmin sur ton ordinateur et c'est parti et ensuite la carte d'Olaf

Dirk

Similar discussions

You might also like