 |  |  |
 | | | | | Gps pour vélo Chefderayons · 15 February 2006 à 19:23 27 messages · 11 participants · 8 835 affichages | | | | À: Rouky · 17 February 2006 à 20:29 Re: Gps pour vélo Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 4 680 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
tout le débat est là je pense : les cartes.
Les cartes disponibles (pour gps) sont celles des pays dévellopés, où, à mon avis, le GPS est un luxe accessoire.
Là où le GPS acquiert une réelle utilité, c'est dans les pays peu dévellopés ou les coins plus reculés, là où justement il n'y a pas ou peu de cartes (pour gps) précises disponibles...
Un GPS au milieu des steppes mongoles peut apporter un vrai plus je pense; un GPS pour faire Paris- Marseille... 
J'envisage d'en acquérir un d'ici la fin de l'année en prévision d'un voyage de plusieurs mois et mon interrogation principale reste sur la précision des cartes disponibles. A voir.
++
Salut Rouky. Attention ! Dans ta manière de percevoir l'utilité éventuelle du Gps, tu risques d'être déçu. En effet les cartes disponibles à l'heure actuelle ne couvrent pas l'ensemble du globe et sont limités au pays dit "développés", business oblige. De mémoire pour le vista tu as l'Europe, les USA, le Canada, l' australie, j'en oublie peut-être 1 où 2 mais c'est tout. Donc dans le reste du monde, l'utilisation principale du gps, c'est à dire la navigation en temps réel, n'est pas possible où disons tellement sommaire que ç'a n'en vaut pas la peine.
En revanche, la précision des cartes existantes est vraiement étonnantes, puisque il m'est déjà arrivée de suivre des chemins non goudronnés répertoriés par mon gps. Donc pour faire Paris- Marseille tu peux choisir sur le tas, toutes les petites routes parallèles pour arriver à bon port sans passer le temps fou qu'il te faudrai à éplucher les cartes. C'est pas si mal ! | | | À: Chefderayons · 21 February 2006 à 17:48 Re: Gps pour vélo Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 4 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Oui, c'est très vrai.
Tu me convainc et me fait réfléchir d'autant que les prix baissent (300€ et moins actuellement).
Cependant pourquoi ne pas cumuler les fonctions GPS et micro ordi de bord pour y écrire son voygae par exemple!!
Salut | | | À: Chefderayons · 22 February 2006 à 13:27 Re: Gps pour vélo Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 4 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
DEBAT TRES INTERESSANT !!! MERCI DE L'AVOIR LANCé !
mon opinion personnelle, après une longue expérience des randonnées et voyages à vélo :
je fais du vélo et des voyages, entre autres, pour "m'évader" d'un monde "moderne" où le "progrès", la technologie, etc,.... me semblent trop importants et ne me conviennent pas du tout !
donc il me parait IMPENSABLE de mettre un GPS sur mon vélo !
mais cela n'engage que moi.
cordialement | | | À: Voyageur2005 · 22 February 2006 à 13:56 Re: Gps pour vélo Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 4 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout est relatif  dans 10 ans, il ne serra plus dit "moderne", tu l'utiliseras a ce moment la ? donc tu roules qu'avec des vieilles cartes ? et tu utilises une boussole ou tu es encore a l'observation des étoiles ? parcequ'a son invention, la boussole a été une grand "progrès" je déconne bien sur   t'arrivais a KTM sur ta bicyclette l'année de ma naissance  tes photos sont visible sur le net ? | | | À: Bedoo · 23 February 2006 à 16:30 Re: Gps pour vélo Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 737 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Oui, c'est très vrai.
Tu me convainc et me fait réfléchir d'autant que les prix baissent (300€ et moins actuellement).
Cependant pourquoi ne pas cumuler les fonctions GPS et micro ordi de bord pour y écrire son voygae par exemple!!
Salut
Salut bedoo. Tu penses à un organiseur avec option gps. J'y avais penser également, mais il y a 3 points négatifs: l'autonnomie, la fragilité relative, et surtout l'étanchéité, mon gps et donné comme étanche jusqu'a une profondeur d'un mètre pendant 30mn, je n'ai pas été le tester jusqu'a le plonger dans un bac, mais j'ai déjà roulé par temps de pluie, et ç'a a été sans problèmes. D'autres parts, je ne penses pas qu'un organiseur soit bien pratique pour écrire de long texte au quotidien. Il serai très interressant d'avoir l'avis de ceux qui en possède....
Quand au budjet, attention ! J'avais bien souligné dans mon invitation au débat, que malheureusement cela restait encrore un "gadget" onéreux, Pour le vélo, il te faut pour profiter pleinement des possibilité Gps, un appareil qui puisse incorporer des cartes, donc qui a une memoire formatable ; et là, tu ne peux pas taper dans les 1er prix.......
@ + chefderayons | | | À: Chefderayons · 23 February 2006 à 17:28 Re: Gps pour vélo Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 734 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'autres parts, je ne penses pas qu'un organiseur soit bien pratique pour écrire de long texte au quotidien.
j'ai déjà vu une personne avec un mini clavier, pliable en 4 pour le ranger, connecté a un PDA | | | À: Chefderayons · 24 February 2006 à 16:31 Re: Gps pour vélo Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous. Voici le lien d'une page de blog créé par un des nôtre, qui apporte de l'eau au moulin. www.cyclosite.be/materiel/GPS/index.html Bravo Arnaud ! joli travail........ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |