|  |  |
 | | | | | GPS vélo efficace? Duzerville · 13 February 2018 à 13:23 36 messages · 16 participants · 2 371 affichages | | | | À: Mazzzz · 16 April 2018 à 9:18 Re: GPS vélo efficace? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 763 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi le GPS a révolutionné le voyage à vélo. Je voyage aussi à vélo depuis les années 70' et depuis quelques années je commence sérieusement à en avoir marre de la circulation automobile, surtout en Asie du sud-est !! Aujourd'hui, en Malaisie, super étape sur des petits sentiers, grâce au GPS. Je précise que j'adore les cartes géographiques, je continue à en enmener, mais pour éviter beaucoup de routes devenues trop polluées, le GPS est imbattable. Maintenant, si c'est juste pour rouler en France, peut-être que c'est différent. NB: j'utilise mon smartphone avec les cartes OSMAND | | | À: Duzerville · 16 April 2018 à 10:29 Re: GPS vélo efficace? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 748 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le problème de l'autonomie du smartphone:
- batterie de secours que tu recharges au camping chaque soir. avantage: ce n'est pas le smartphone que tu laisses sans surveillance dans les toilettes. ensuite sous la tente tu recharges le smartphone. à choisir d'une capacité = capacité du téléphone + capacité de secours pour finir la journée
pour mon Samsung S2 (1650 mAh) j'ai une petite batterie Varta power pack 2600 mAh www.fr.varta-consumer.com/...ducts/portable-power
- chargeur USB2BYK ou autre eurecart.fr/
nécessite de rouler à une moyenne de 15 km/h minimum permet d'alimenter le smartphone et d'éviter de le vider en cas de fonction de routage ou en secours pour finir la journée. | | | À: Duzerville · 16 April 2018 à 16:22 Re: GPS vélo efficace? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une alternative: utiliser l'application OSMAND
le type standard de carte "Osmand" utilisé par défaut inclut tout ce qui est piste cyclable, véloroute (à condition que celles-ci soient dans openstreetmap)
dans "configurer la carte" > rendu de la carte > itinéraire il faut sélectionner "afficher les itinéraires cyclables"
sinon dans OSMAND tu peux importer tes propres itinéraires gpx
il faut activer "trace gpx"dans "configurer la carte" > "afficher" puis "ajouter une trace"
le site osmand.net
la rampe d'accès à osmand est assez raide. il faut s'accrocher tellement il y a de paramètres possibles. Mais ça vaut le coup.
toutes les cartes sont stockées en local sur le smartphone, pas besoin de wifi ou réseau de données mobiles.
moi en plus je demande de mettre en évidence les campings. pour ceci il faut faire une recherche avec "camping" puis sélectionner "camping" et demander l'affichage sur la carte. | | | À: Vfpromeneur · 18 April 2018 à 2:40 Re: GPS vélo efficace? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 674 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci je vais télécharger cette application et je te ferai un retour. | | | À: Duzerville · 18 April 2018 à 12:39 Re: GPS vélo efficace? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Toujours les mêmes questions... Et toujours les mêmes réponses... ETREX 30.. | | | À: Vfpromeneur · 18 April 2018 à 16:35 Re: GPS vélo efficace? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne connaissais pas cette option concernant les campings et ça peut être très intéressant.
merci | | | À: Gillou05 · 18 April 2018 à 16:45 Re: GPS vélo efficace? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a une option pour afficher des détails on trouve les campings dans "tourism". sauf que dans "tourism" il y a plein d'autres choses qui noient complètement la carte. On ne peut sélectionner les éléments dans "tourism" (bug?).
j'ai trouvé ce contournement. utiliser l'outil de recherche dans le voisinage pour faire afficher les campings. | | | À: Duzerville · 19 April 2018 à 11:17 Re: GPS vélo efficace? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Ader, Moi j'utilise un smartphone, l'honor 5 c, que j'ai payé 140 euros, un modèle basique mais qui fait le job, c'est lui qui me sert de gps. J'ai installé dessus l'application gpx viewer (gratuitement), cela permet d'importer des tracés réalisés sur openrunner par exemple, le suivi ce fait facilement. Sinon, il est possible de télécharger des cartes google map et de s'en servir hors connexion internet, c'est ce que j'ai fait l'année dernière, et ça marchait bien. Gilles | | | À: Vfpromeneur · 19 April 2018 à 11:49 Re: GPS vélo efficace? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je me suis fait un fichier avec (presque) tous les camping de France avec leur coordonnées GPS, mis dans le GPS Etrex 30, et quand je cherche un camping, il m'indique tous les camping à proximité, je clique sur celui choisi, et mon GPS me guide à l'entrée. Efficace, testé
Michel | | | À: Bolbatre147 · 19 April 2018 à 12:04 Re: GPS vélo efficace? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Peux tu nous expliquer la procédure permettant de stocker les campings dans l’ etrex 30 ? Je pense que la manipulation intéresse beaucoup de monde. Merci et bonnes balades. Emiljo | | | À: Emiljo · 19 April 2018 à 12:17 Re: GPS vélo efficace? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je m'en occupe la semaine prochaine,
Michel | | | À: Bolbatre147 · 19 April 2018 à 12:19 Re: GPS vélo efficace? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re bonjour à tous,
Parmi vous qui posseder un GPS Etrex 30, est-il possible de stocker les fichiers GPX sur la carte SD. Je n'ai pas trouvé la solution
Michel | | | À: Bolbatre147 · 19 April 2018 à 13:17 Re: GPS vélo efficace? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Dans le gestionnaire fichier Windows, 1 disque logique est affectés au gps, un autre à la carte SD. Il suffit d'aller sur le disque logique correspondant à la carte sd et de déposer les fichiers gpx sous Garmin/GPX. | | | À: Patrick51400 · 19 April 2018 à 20:36 Re: GPS vélo efficace? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, J'avais oublier de créer un sous-répertoire " GPX "
A+ Michel | | | À: Bolbatre147 · 20 April 2018 à 14:49 Re: GPS vélo efficace? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour une liste complète toute prête et gratuite, mise à jour aux environ de Mars
www.archiescampings.eu/fra1/
la liste gratuite ne comprends que le nom, téléphone.
je l'utilise dans OSMAND en complément de ceux déjà présents dans openstreetmap | | | À: Vfpromeneur · 20 April 2018 à 18:08 Re: GPS vélo efficace? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |