GPS à vélo en Afrique occidentale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à toutes et à tous. Cela fait pas mal de temps que j'essaye de glaner des renseignements sur l'Afrique Occidentale. Pour me déplacer en vélo entre Sénégal, Mali Burkina et Niger, il y a bien des cartes, mais cela finit par être pas mal embarrassant. J'ai essayé aussi d'envisager le GPS, mais on me répond que cela n'est pas encore au point pour l'Afrique, ou bien coûte trop cher pour un individuel, ou bien n'est pas transportable en vélo. Pouvez-vous me donner des renseignements là-dessus? Merci. Dicovélo
Voyager, ce n'est pas faire des kilomètres.
DO Dogo Regular ·
Bonjour, Bien sûr que c'est au point pour l'Afrique, plein de cartes sur le Web et l'extra Web... Ce n'est pas si cher que cela. C'est bien transportable en vélo, mais il faut s'affranchir de l'autonomie. Là il y a des soluces diverses qui vont du capteur solaire au chargeur à pile et la dynamo sur laquelle il faut y compter que si on peut redresser le courant, ce qui est faisable. Les capacités de stockage des appareils n'est plus un obstacle pour des centaines de cartes, voire plus. Bonne recherches et @+
Rouler Jeunesse
DI Dicovélo Regular ·
Pourrais-tu me donner plus de renseignements. J'ai pourtant cherché, et je n'ai rien trouvé, et au contraire, les réponses qui m'ont été données étaient négatives. Quels GPS, quelles cartes, quels sites, quels prix? Merci Dicovélo
Voyager, ce n'est pas faire des kilomètres.

Similar discussions

You might also like