GR 3, la Loire à partir de sa source (Gerbier de Jonc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Nous avons le but de randonner le GR 3 à partir de la source de la Loire au Gerbier de Jonc en differents tronçons. J'ai encore des petits question à propos l'organisation de ce rando

1. Le départ est prévu pour 7 april 2013 (vacance de Paques en Belgique). Quelle est la possibilité de neiges ? Les temperature dans "Le Velay" ? 2. L'access au Gerbier de Jonc est très difficile par transport public. Nos habitons en Belgique, près de Lille (59). Le seul possibilité que j'ai trouvé c'est Lille-Valence par TGV, puis l'autocar vers Le Cheylard, ou Lille-Valence-Aubenas et puis l'autocar vers Burzet. Mais quoi après ? A pied, c'est possible, mais çela veux dire : 2 jours de marche en plus; Ou, est-ce que c'est possible d'utiliser le "Transport à la demande" ?

Amicalement Jan

(ps : excusé moi pour mon Français, je suis néerlandophones)
Het doel kan nooit zo mooi zijn dan de weg er naar toe.
PC Pcalame ·
Bonjour Jan,

Désolé, je ne t'apporte pas de solution, mais j'ai le même projet pour mai 2013. Je suis également à la recherche de moyen de transport. Souvent je fais appel à des taxis locaux pour me rendre au point de départ. Pour Gerbier de Jonc il y a un taxi à 20 km (http://www.taxi-fargier.fr/zone-intervention) Freycenet-la-Tour. Je ne l'ai pas encore contacter mais c'est peut-être un début de solution.

En espérant que votre projet aboutisse amicalement, Pierre
Il faut marcher longtemps pour aller loin
63 63charly63 Regular ·
Bonjour

En Auvergne le temps est très variable.Le printemps est entrecoupé de belles périodes de soleil, mais souvent la neige la pluie et le froid sont tenaces il n'est pas rare de voir de la neige en mai sur les hauteurs cela dépend des années, il serait plus sage de partir mi mai.Quand au transport vous pouvez essayer par le Puy en Velay mais comme par le Cheylard il vous faudra rajouter 2 a 3 jours de marche

Charly

You might also like