GR-7 au sud de l'Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bon nouvel an pour tout le monde!! Poiur demarrer le 2012 je pense de faire une randonée ici en Andalousie et ma petite aventure commencerait dans la ville de tarifa, le point le plus au sud de l'Europe, traverserait toute la region par l'interieur: montagnes de cadix, ronda, grenade, alpujarras et finirait a la cote dans les plages d'almeria. Ça serais comme aller de perpignan à nice dans le hexagone un peu prés et avec quelques degrés au-dessus. Je compte le faire aven un sac a dos de 40 litres et habillé avec de couches: un pantalon trekking, sous-vetements, t.shirt a manches longues, un polaire et un coupe vent et des chaussures de montagne. Ma liste de choses a porter serait: un tente ultralight-pro du decathlon qui pese 1,9kg, un sac a couchage 5 degrée et une couche protectrice pour les temperatures plus froides, Un rechange de tous les vetements, un camping gaz et de la nourriture(du miel, muesli, riz, pattes), planes, bousolle, trouse de toilet, trouse de secours, campig-gaz, 2 litres d'eau minimun dans le camelback, lumiere frontale, couteau, bougies, briquet, kit pour faire du feu, thermo, des tisanes, serviette mini et maillot de bain en general. Mon idée c'est de faire ce chemin et comencer dans quelques jours et ce qui me pose plus de doutes c'est l'eau quand je sois ou il n'y aura pas de villages et au milieu de la montagne j'espere que je pourrais trouver. Je compte emporter avec-moi quelque-chose pour potabiliser l'eau, Que recomendez-vous des pillules ou du liquid avec du clore? je pense sinon chauffer l'eau avec le camping gas et faire beaucoup de tisanes. Je n'ai jamais fais une marche aussi longue et je ne sais pas tous les problemes qui puissent aparaitre mais je n'ai rien qui me retiens ici alors si l'experience est epanuissant je pourrais peut-être continuer mais je ne me fais pas trop d'ilusion parce que ça doit pas etre si facile que on l'envisage. J'amarais bien avoir de conseils de ceux qui ont fait quelque-chose pareil. merci bien!!
LA Launa ·
Bon Maspalomas,

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider avec votre randonnée, mais quand vous passez pour las Alpujarras, je suis sûr que vous n'avez pas des problèmes de l'eau, car ici dans le coté sud de Sierra Nevada il ya plein de l'eau et maintenant encore plus pour la neige qui c'est tombé l'autre jour. Je vous souhaite bonne chance!

Similar discussions

You might also like