Le Grand Départ-Zone Interdite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Journaliste pour l'émission Zone Interdite diffusée en France sur M6, je me permets de m'adresser à vous car je prépare actuellement un documentaire (Le Grand Départ) sur les départs en vacances.

Le but de ce documentaire sera de retranscrire l'ambiance des jours de grands départs et de suivre des gens qui partent en vacances aux 4 coins du monde, chacun à leur manière. (en train, en avion, en auto-stop...)

Nous aimerions notamment suivre le départ en vacances d'auto-stoppeurs qui partent à l'aventure entre fin juin et mi-juillet.

Vous partez en vacances entre fin juin et mi-juillet en auto-stop ? L'émission Zone Interdite est intéressée par votre départ. Contactez Flore Demey pour en savoir plus.

A très bientôt,

Flore Demey Zone Interdite 01.41.92.68.22 fdemey@m6.fr
Flore Demey de Zone Interdite
YO Yop Globetrotter ·
Vous fournissez la voiture ? Parce que ça va être chaud pour faire du stop avec l'équipe télé😛
FL FloreDemey ·
Un journaliste ou une journaliste fera du stop avec ceux qui font du stop. Je ne sais pas encore comment cela va se passer. On aura peut être une voitire qui suivra les auto-stoppeurs. Vous partez vous?
Flore Demey de Zone Interdite
AL Alan Globetrotter ·
Quoique l'on pense des émissions traitant sur les voyages sur les diverses chaînes de télévision, il n'en reste pas moins que cette personne cherche simplement des voyageurs voulant témoigner sur leur expérience dans ce domaine, afin de réaliser un documentaire ..... et il y a d'excellentes choses de faites et qui plaisent à quantité de téléspectateurs dans ce domaine .....

Je ne vois donc pas pourquoi une fois de plus il faudrait ironiser sur ce topic, et émettre des blagues douteuses comme à chaque fois que ce genre de discussion et de recherche arrive sur le forum .......

Si certains d'entre nous sont intéressés et veulent participer à ce genre d'émission, ils en ont le droit ......, et quand aux autres qu'ils laissent ce fil de discussion tranquille ......
FA Faka Veteran ·
Le principe du forum est bien de donner son avis sur des sujets donnés non ? Quel que soit cet avis ? A quoi ressemblerai un forum où aucun commentaire n'allant pas dans le sens du 1er intervenant ne serait accepté ? Dans ce cas il faudrait tout simplement supprimer un bon pourcentage des discutions sur ce forum non ?

Quand à ironiser sur le sujet, et bien que penses-tu de cette situation ? 1 voyageur fait du stop et attend au bord de la route qu'une voiture s'arrête, alors qu'à coté de lui une autre voiture est garée et attend pour suivre cette hypothétique 1ere voiture ! Ce n'est pas ironique ça ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si certains d'entre nous sont intéressés et veulent participer à ce genre d'émission, ils en ont le droit ......

Certes, et ils disposent pour cela du n° de tél et de l'adresse mèl de la journaliste. Pour le reste, je suis du même avis que Faka. Dis-moi Alan, qui part encore en vacances en stop en 2006 ? Des stoppeurs, j'avais l'habitude d'en prendre et je n'en vois plus. Quant aux départs en train ou en avion, ça intéressera qui ?
TE Tevas Veteran ·
Et bien moi je serai assez intéressé..pour regarder l'émission...ça m'amuse. Zone interdite a fait quelques bons reportages je trouve..et il y a d'autres émissions sur les grandes chaines généralistes qui valent aussi la peine (Ushuaia, Thalassa, des racines et des ailes..).

Pour les auto-stoppeurs oui c'est vrai on en voit moins (il se trouve que j'en ai vu 3 hier dont un couple de routards qui montait dans une voiture sur l'A6 en direction du Sud)...

Mais bon, pourquoi pas ? je suis donc plutot de l'avis d'Alan ...

2 partout balle au centre !😏
NO Noma Regular ·
Bonjour, moi aussi je suis de l'avis d'Alan, j'espère que vous allez trouver des auto-stoppeurs pour votre émission, même s'il est vrai qu'il n'y en a plus beaucoup enfin beaucoup moins qu'avant. Zone interdite a souvent de très bons reportages et je trouve l'idée bonne Bon courage pour votre recherche
Christiane
YA Yangguizi Globetrotter ·
Sachant que l'auto-stop désigne la technique consistant à arrêter les voitures pour monter à bord, et que ceux qui le pratiquent sont appelés auto-stoppeurs, faut-il qualifier le fait d'arrêter les auto-stoppeurs pour les suivre comme de.... on respire.... de l'auto-stoppeur-stop?

Question subsidiaire: comment qualifier ceux qui aiment bien intervenir à la suite des messages des auto-stoppeurs-stoppeurs?
ZA Zamani Regular ·
UN GRAND MERCI POUR VOTRE EMISSION DONT JE SUIS TRES INTERESSE DE LA SUIVRE SUR M6 ENCORE BRAVO A VOUS ET A VOTRE CHAINE JE PENSE QUE SI VOUS ETIEZ AU MAROC ET SURTOUT DANS LE SUD VOUS RENCONTREREZ BEAUCOUP DE TOURISTES ETRANGER ET MEME FRANCAIS QUI FONT DE L AUTO STOP AVEC LE SUD MAROCAIN VOTRE EMISSION AURA BEAUCOUP DE SUCCES BON COURAGE REDOUANE CASABLANCA MAROC
Redouane Zamani

Similar discussions

You might also like