Grand tour des Annapurnas en voiture? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour les amoureux de l, annapournna, bientot le grand tours des annapouranns vous pouvez faire en voiture, que pensez vous c, est mieux en voiture ou a peid ???
La vie est trop courte pour la vivre tristement ,
FR Franca Veteran ·
Namasté, Sanchai hunuhunccha ? c'est un projet qui pourrait peut etre intéressé certaines personnes qui n'aiment pas la marche, mais en général les amoureux du Népal adorent la marche. où es tu stitué ? a Kathmandu ? ou ailleurs?

A bientôt Franca (une amoureuse du Népal)
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
GI Gizmo94 Veteran ·
C'est une blague j'espère !!!!!!!!!!!!
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
BI Bikram ·
ce n, est pas une blague vous aller voir dans 2/3 ans apres, moi j, ahbite a katmandou, et je suis guide de trek, a bientot
La vie est trop courte pour la vivre tristement ,
FR Franca Veteran ·
Namasté je n'en doute pas, mais ce n'est pas qui t'es répondu, je te souhaite de réussir ton projet, pourquoi pas faire ce tour en voiture pour les personnes qui ne marchent pas, il faut de tout sur cette terre. Je te souhaite bonne réussite a bientôt, quand je viendrais au Népal, j'aimerais te rencontrer et en discuter, à bientôt Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
CR Cristal222 Regular ·
...Euh...Je ne suis pas certain que quand on n'aime pas la marche, on doive se rendre sur le tour des Annapurnas, voire même au Népal tout court:-)...Et j'attends de voir avec impatience un véhicule quelconque faire le trajet Thorong Pass-Muktinat!!!!...Enfin voir, façon de parler, car si un jour çà se fait vraiment...jamais je ne remettrai les pieds dans ce coin......
FR Franca Veteran ·
Namasté moi aussi je préfère que cela reste intact, mais il faut aussi penser que cela pourrait peut etre aussi servir aux autochtones, ou pour parer à des urgences de toutes sortes, la modernisation est un bienfait et un mal en meme temps, et pourquoi pas organiser des séjours pour les handicapés qui eux aussi revent peut être d'aller voir le plus beau pays du monde à mes yeux. Tolérance...... Bonne journée Franca
FL Fleur2paix ·
j'ai fait le tour des annapurnas en avril, j'ai vu les travaux de la future route dans les environs de Tatopani, c'est terrrrible et ça avance à grands coups de pioche et de dynamite et oui pour les autochtones pourquoi pas la route, en espérant que ce ne sera pas un ballet de 4/4 pour rentabiliser le tourisme
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ne rêvons pas trop, quand même : il en sera du Népal comme de tout autre endroit du monde ayant connu le développement du tourisme de masse ...

... il paraît qu'il ne peut en être autrement et que le 4x4 fait désormais partie de nos besoins primaires !

... il serait plus que temps qu'on leur fasse un terrain de jeux sur Mars !😕
FL FlyingB Regular ·
Cette route n'est-elle pas construite avant tout pour faciliter la vie des népalais ? Voie de communication, accès aux soins, ...
SI Sididi Regular ·
J'ai realiser plusieurs trek au Nepal, et il faudrait que l'on m'explique l'interet de la voiture, A moins que tu ne sois handicape . Marcher dans un decor extraordinaire sans bruit et polution de voiture, j'espere que cela restera encore longtemps possible...bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

oui, la route permet de désenclaver des villages et évite aussi des porteurs d'avoir 120 kg sur le dos à porter pendant 12 à 14h par jour...

le "problème" de l'annapurna est que le trek passe en vallée... et qu'alors une route est relativement facile à construire... le cas de la région de l'Everest est tout autre mais depuis que la piste de Lukla est ouverte, combien de touristes (aimant la marche, l'effort et les beaux paysages) prennent le chemin depuis Jiri (une journée de bus depuis KTM et 6 à 8 jours jusqu'a Lukla) ? une chose est sure, c'est que tout ce que mangent et boivent les personnes qui arrivent par avion est transporté sur le dos depuis Jiri accessible par la route.

Une route se construit aussi dans ce coin et elle arrive bientôt à Bandhar, aujourd'hui zone sous influence maoiste. demain, lorsque la route sera construite, ils irons ailleurs comme il le font déja vers Jumbesi (car une garnison est à 3 heures) et vers Khari Khola car les népalais ont décidé d'être solidaires et de ne plus se faire taxer ou devoir offrir gîte et couvert.

les routes sont assurément un mal mais aussi un certain espoir de modernisation et d'accès à d'autres choses genre électricité et téléphone... mais aussi médecin et denrées alimentaires plus variées.

c'est sur que la voiture pour le touriste que je suis n'offre rien de bien intéressant au Népal... mais qu'en est-il des népalais ?

Dominique
SI Sididi Regular ·
Le nepal devrait etre classe reserve ou parc naturel ! Ce qui n'empeche pas de construire des routes et de permettre au pays de ce devlopper .Avec un potentiel extraordinaire le Nepal a une vocation touristique indeniable .L'argent du tourisme peux aider a ce developpement .Avec une reglementation strict dans le respect de l'environement et le desirata de sa population . Evidement, ce n'est pas facile de juger mais entre la premiere fois ou j'ai ete au Nepal, il y a plus de 20 ans et aujourd'hui . . Je ne suis pas sur que beaucoup de Nepalais ont reelement profites des bien fait de notre civilisation .J'ai vu katmundu devenir une ville poluee et se betoner dans l'annarchie la plus total .Une guerilias prenand en otage la population villageoise... etc etc. Anecdote de l'epoque ; les chinois construisaient deja les routes (de veritables oeuvres d'art vu la topographie ) et les Nepalais disaient que c'etaient en vue de les envahirs un jour...Je craind aussi, que apres le Tibet, les chinois ne prolongent leurs colonisation... PS.Aucun porteur ne porte 120 kg sur son dos .Avec +-50 kg c'est deja invraisemblable ...moi, je voyage seul en montagne avec mon sac qui pese -+ 20 kg et c'est dur ... Bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
PA Pampelichkaa Regular ·
dans le magasine 'road book 3', il y a un dvd où il y a un petit 'reportage ' sur le mustang... ses habitants n'ont jamais vu la couleur de l'argent taxé aux touristes pour entrer ds cette région.(un truc comme 900USD je crois, non?) le gouvernement se le met dans la poche...(ça ne m'étonne pas tiens!!) ils parlent d'un million de dollars par an, qui pourraient servir à construire, hôpitaux, écoles, etc....et, une route. ainsi les jeunes resteraient peut-etre dans cette région reculée.... comment avancer avec un système aussi pourri ? j'ai moi-même été dans les annapurnas, la route s'y arretait avant le pont de khudi...et maintenant ? il y avait aussi un bout de route à jomosom...c'est tout. je me suis surprise à l'époque, de me dire " j'espère que la route ne montera pas plus haut" mais en fait, les habitants ont bien le droit eux aussi à un peu de modernisme, de facilités que ça apporte, et de de cochonneries aussi.... et puis ça ouvrira d'autres régions aux touristes....... à suivre donc....🤪
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
FR Francotrek ·
Impossible en voiture bien sûr! Pas de route et ne salissons pas la montage. Par contre à pied j'ai des plans. Michel

Similar discussions

You might also like