Annuler un voyage à Londres dû à la grippe porcine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour j'ai projeté une escapade de 5 jours à Londres fin Aout ( nous serons 4 ) l'avion et l'hotel sont reservés mas tout le monde me stresse à cause de la grippe qui sevit la bas et on me déconseille fortement d'y aller je ne sais plus si je dois annuler ce voyage avez vs des conseils ?
MA Martin19 Veteran ·
Tu as beacoup de parano dans ton entourage

Personnelement, je ne songerais pas une seule seconde à annuler mon voyage

Bon voyage!! 🙂
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SK Skadi Veteran ·
Pfff, franchement c'est n'importe quoi. En plus on dit grippe H1N1. Et elle fait moins de victime que notre bonne vieille grippe saisonnière. Est-ce que vous vous cachez chez vous durant la saison de la grippe? Excusez du ton de mon intervention mais les médias ont trop montez cela en épingle.
JA Jalan22 Veteran ·
Il faudrait aussi annuler les voyages à Saint-Malo et autres ports de la Manche parce que c'est là qu'arrivent des milliers d'Anglais en ferry.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
La grippe sévit aussi en France...donc annuler le voyage est il vraiment nécessaire, d'autant plus que je pense que tu perdras ton argent !
FA Fabinuk Regular ·
J 'habite en UK, et c est vrai que les medias en font vraiment trop que ca met aussi la panique ici. Y aura une epidemie, c est presque sur, mais c est pas la peste, c est une grippe, comme notre grippe de l'hiver sauf que celle ci elle a traverse les continents en quelque mois, d'ou une pandemie. Y a pas de raison d'annuler, c est pas la fin du monde ici, les gens vivent normalement elle sevit ici mais vu le nombre d'anglais qui partent en Vacances en France et vu le nombre de transits qu il va y avoir cet ete entre les aeroport londoniens et le reste de l'europe, on sera tous ds le meme panier avant la fin de l hiver

en tt cas vas y londres c est a faire et c est sympa
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
EU Eugenie888 Regular ·
la grippe habituelle =0.3% a 0.2% de mort par an en France sur personne vulnérables celle ci le taux sera plus fort et de tte façon avec le retour des voyageurs en septembre elle aura un fort taux d'existence en France .Alors va en GB, surtout qu'ils sont plus hygiénistes que ns de façon générale En septembre en France éviter les enfts et les gens agées plus sensibles que ns, les grds magasins, les salles de toubib etc...partout où il y a une grande concentration de personne.Faire du vélo😉 et pas prendre les transports en commun LN
Hélène
PH Philobate Globetrotter ·
Et puis pendant qu'on y est porter un masque, des gants de protection ...

C'est pas cohérant, soit tu estime qu'elle n'est pas dangereuse et tu lui conseille d'évité d'aller dans des endroit ou elle est particulièrement active, soit elle n'est pas dangereuse et on ne fait rien ... Soit enfin on en sait rien, on ne donne pas de conseil, on constate juste qu'il existe des risque, que chaqu'un peut les prendre ou non ...

"Alors va en GB, surtout qu'ils sont plus hygiénistes " J'aimerais bien savoir sur quoi tu te base ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
EU Eugenie888 Regular ·
y en a marre sur ce site on ne fait que de se faire engueuler 1 /j'ai vécu 3 ans en Gb de 16 à 19 ans et j'ai bien vu comment ca se passait au nivau prévention par exemple à la douane on faisait svt un tour par la case "service santé" pourtant j'etait domicilié labas et je venais de paris "ongles inspectés etc...'peut être que j'ai la peau un peu mate pour eux 1/2 corse v1/2 dunkerque" au lycée aussi tt etait en revu plus qu'en france. En ts les cas ils sont plus rigoureux En medecine on ne peut pas être ds le tt ou rien Monsieur, donc on compose.Il faut bien sortir JE pense que le début du pic mondial sera début septembre evidemment aprés le flu des retour de vacances plus l'automne qui arrive tt cela n'est pas sorcier du schmol * tu n'a rien d'autre a foutre qu'emm... le monde par tes réponses de nouveau né. Moi malheureusement je suis sur l'ordi pour le boulot et parfois je reçois un mail alors je le lis Ln
Hélène
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous inspecter les ongles ?... 🤪 Mais pourquoi donc ?

Michel

PS : Ne m'engueulez pas SVP.
"j'ai vécu 3 ans en Gb de 16 à 19 ans et j'ai bien vu comment ca se passait au nivau prévention par exemple à la douane on faisait svt un tour par la case "service santé" pourtant j'etait domicilié labas et je venais de paris "ongles inspectés etc...'peut être que j'ai la peau un peu mate pour eux 1/2 corse v1/2 dunkerque" au lycée aussi tt etait en revu plus qu'en france. En ts les cas ils sont plus rigoureux"

Ce n'est plus du tous le cas, et à titre d'exemple si un enfant est infecté, les écoles ne ferme pas en angleterre, ce qui n'a pas été le cas en France....

"En medecine on ne peut pas être ds le tt ou rien Monsieur, donc on compose.Il faut bien sortir"

Pas forcément ca s'appel la quarantaine, c'est envisager pour bien des maladie. La grippe A en fait partie en France, pas en Angleterre

"tu n'a rien d'autre a foutre qu'emm... le monde par tes réponses de nouveau né. Moi malheureusement je suis sur l'ordi pour le boulot et parfois je reçois un mail alors je le lis"

A si mais si tu regarde mon proffile c'est un plaisir depuis 2003 de prendre mes pose et de poster sur VF ... Comprend moi bien, ni toi ni moi ne pouvont prédire ce que vas donné cette fameuse vague de grippe A (si elle a lieu). Tu ne peut pas conseiller au gens d'éviter les personnes agée, de prendre le métro ect ... et de leurs dire, pas de problème vas à Londres.

Soit tu est convaincus que cette grippe est un risque pour la population mondial et tu évite de voyager, pour limiter "tes chance" de l'attraper, puis de la refiler (La GB étant pour le moment le plus grand foyer infectieux d'europe). Soit tu est convaincus que cette grippe est anodine tous comme les grippes saisonniaire et tu change rien à tes habitudes ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
EU Eugenie888 Regular ·
je ne sais pas , je n'ai jamais compris et depuis je suis infirmière .J'aurai dû demander à des internes.La prochaine fois que je verrais un toubib je lui demanderai .Peut être des maladies tropicales dont j'ignore le nom....Peut être que quelqu'un ici connait la réponse...Je sais qu'il y a des maladies cardiaques qui déformes les bout des doigts(ça les aplati) mais ce n'est pas contagieux....Le mystère reste entier en ts les cas moi la visite que j'ai eu ce n'est rien à côté du maghrébin qui était avec ns ouf on n'était pas noirs😎😎😎.Tu sais physiquement je ressemble à une pakistanaise tt viens peut être de là
Hélène
TA Tatra Globetrotter ·
A mon avis il faut plutôt y voir une recherche de substances illicites.

Michel
CH Chris06 Veteran ·
Je viens de prendre mes billets pour 4 jours à londres à la mi-Aout ... La grippe on va l'attraper à londres comme ça en revenant 3 jours au lit et à l'automne quand tout le monde va l'atrapper en France on sera frais et dispos pour le boulot allez eden girl avec un pseudo pareil tu vas pas te laisser impresionner ...la grippe cest pas la peste quand meme !
chris06
Il n'existe aucun contrôle particulier à l'aéroport de Londres City ! Le seul changement notable en 3 semaine, c'est la mise à disposition dans ma boite de gel désinfectant et de lingette pour l'ordi.

Philo
Hello

je suis dans un eurostar qui revient de Londres. Je vient d'entendre une annonce sur le risque de flue émanant du ministère de la santé. Ridicule et la grippe a fait une victime de plus ... L'anglais du commandant de bord !

Philo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour ....

je suis dans un eurostar qui revient de Londres. Je vient d'entendre une annonce sur le risque de flue émanant du ministère de la santé. Ridicule et la grippe a fait une victime de plus ... L'anglais du commandant de bord !

Un commandant de bord sur un Eurostar ?.... Voilà qui me fait penser à cette blague de jadis sur les TGV des débuts, inconfortables et chers : pas encore l'avion, mais déjà du vol... 🙂

Michel
Hello

Oui effectivement, j'ai écris commandant de bord (je traine trop sur le forum aviation mois ... 😄) je ne sait pas si c'est le conducteur ou le "chef de train" ....

En tous cas c'était un vrais cours sur l'hygiène des mains et sur le savoir vivre en société ...

Philo

Similar discussions

You might also like