Balade à moto pour deux-trois jours dans le sud de l'Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Habitant Lille depuis octobre dernier, et étant amoureux des Îles Britanniques, nous aimerions ma compagne et moi aller visiter le sud de l'Angleterre. L'idée serait de faire une balade sur 2-3 jours en moto. Outre la question du logement déjà solutionné (on connait très bien la chaîne Travelodge dont on est toujours content), que nous conseillez-vous comme itinéraire / lieux à visiter ?

Merci d'avance 😉
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
MA Masterpo Globetrotter ·
J'ai fait le sud de l’Angleterre en Goldwing il y a quelques années. Il me semble que j'y avais plutôt passé 4-5 jours, mais bon...

À voir : Brighton : indispensable, avec son pier et son Royal Pavillion (***), Portsmouth : visites des bateaux de Nelson, Winchester, jolie ville, avec la table ronde des Chevaliers du même nom, Stonehenge, le célèbre lieu druidique, un peu plus excentré, avec Salisbury à côté. Le but du voyage était le New Forest National Park, avec la visite (incontournable, elle aussi) de Beaulieu (***)

Il y a bien plus longtemps, j'y avais été en PanEuropean. Avant d'aller à Londres, je m'étais arrêté dans le Kent : Canterbury, Royal Tunbridge Wells et Hever Castle (***), le château d'Anne Boleyn. Ne pas négliger non plus Douvres, dont les environs sont agréables.
GO Golgaff Regular ·
Merci pour cette première réponse très enrichissante, à voir pour tout ces lieux.

J'ai tout de même oublié une précision : on a déjà visité une partie de l'Angleterre il y'a quelques années (Stonehenge par exemple), tout comme Douvres. Là, l'idée est vraiment de rester dans le sud, en faisant une boucle. On est en Bandit S 650, donc aucun rangement (achat prévue de sacoches cavalières), d'où le choix très court du séjour.
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
Je réalise que j'ai oublié une étape (pour le premier périple, le long de la côte), idéale pour un court voyage, c'est l'île de Wight.
GO Golgaff Regular ·
Ah tiens pourquoi pas en effet ... La route touristique qui en fait le tour doit être exceptionnelle en moto ...
Faut quand même faire attention à la période où tu y vas, parce que c'est vraiment venteux. Mais c'est très beau et y a plein de B&B. http://www.flickr.com/search/?q=ile%20de%20wight
GO Golgaff Regular ·
Je sais pas du tout quand on va y aller ... Surement en juin ...

Similar discussions

You might also like